Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7426 29-08-2008 15:43:14

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

Pour l'instant je n'ai que 3 preuves d'AR dans ma boite !!!  sad

merci à ceux qui me les ont envoyés en tout cas, mais j'ai besoin de plus de matière pour être crédible face à Orange !

Des que je le recois je te le send pour l'instant toujours pas recu...

Je compte réenvoyez d'autres lettre de mise en demeure au cas ou soit disant c'est perdu 20euros payé hier en LRAR je remets ca demain lol.... Mais bon je me dis qu'on aura gain de cause et que c'est pas de l'argent perdu


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#7427 29-08-2008 15:43:16

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A TOUS LES NOUVEAUX ICI

on est en train de mettre en place un site où vous aurez à dispo tous les documents possibles et imaginables...
nous sommes déjà bien organisés, rejoignez-nous dans l'action collective tout en poursuivant vos actions individuelles!!

Hors ligne

#7428 29-08-2008 15:44:11

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :
zug a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir ce sms :

Orange info: pour compenser les difficultés d'accès au réseau début aout, Orange vous offre votre prochain mois d'abonnement .Merci de votre confiance.

De quelles difficultés parlent-ils ? du bridage ?
Quelqu'un a-t-il aussi reçu ce sms ?

André
Iiphone 3G + forfait iphone 2h+2h

Méfiance ils vont commencer à arroser des gestes commerciaux bidon pour amadouer les plus motivés qui veulent aller jusqu'au bout

la réponse est : QUE NENI !

TOUT A FAIT D'ACCORD NE PAS ACCEPTER LES GESTES COMMERCIAUX CAR SINON VOUS NE POURREZ PLUS NOUS SOUTENIR DEVANT LA JUSTICE CAR VOTRE ACCEPTATION EQUIVAUT A UN COMPROMIS (donc plsu de raison de vous plaindre.

Hors ligne

#7429 29-08-2008 15:44:55

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :

ANNONCE:

IL NE FAUT SURTOUT PAS ACCEPTER LES PROPOSITIONS QU'ORANGE POURRAIT NOUS FAIRE COMME 2 MOIS GRATUITS OU RESILIATION SANS FRAIS !!

ILS IRONT DEVANT LA JUSTICE ET ILS PERDRONT !!

Merci

+100

MRDCedric : tu confirmes?

Hors ligne

#7430 29-08-2008 15:45:47

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cela parait logique en effet !


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7431 29-08-2008 15:46:00

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

conforme lre à 6,29€ via le site la poste de mise en demeure parti et réception d'un sms de confirmation,attends confirm papier.

Hors ligne

#7432 29-08-2008 15:46:11

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ATTENTION IMPORTANT TENTATIVE D'ORANGE D'ETOUFFER LA SITUATION EN OFFRANT DES MOIS D'ABONNEMENT, NE VOUS FAITES PAS PIGEONNER ET ALLEZ JUSQU'AU BOUT, ILS SONT TRES MAL !

Dernière modification par mickoumouk (29-08-2008 15:48:12)

Hors ligne

#7433 29-08-2008 15:46:49

krazeef
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 104

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

à tous... quand vous faites des lettres AR*... quelques régles à respecter
en principe on peut s'en passer mais là...
ce que vous faites déjà : conserver copie de tout, de votre courrier, l'AR...
mais aussi, un truc simple mais efficace...
si vous envoyez votre pli sous enveloppe, et que vous avez l'AR, votre expéditeur peut toujours rétorquer meme s'il a signé l'AR que l'enveloppe était vide.
pour y palier, il faut faire votre courrier, et le plier et le sceller de façon à ce que ce soit lui l'enveloppe. et vous collez directement l'AR dessus
cet argument tordu a déjà été soulevé devant les tribunaux
il faut je le repete verrouiller de partout
et à tous, allez déposer une Injonction de faire au greffe de la juridiction de proximité
cela ne vous coute rien!!!!!!!!
pour ma part, je fais mon ar lundi et mon injonction le meme jour

Toute démarche gratuite et légale est bonne pour moi...Injonction de faire au greffe de la juridiction de proximité c'est vraiment gratuit??
comment et où contacter ces juges STP?
merci

Hors ligne

#7434 29-08-2008 15:46:54

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

POUR LES LRAR, VOUS POUVEZ UTILISER CE SERVICE LA :

http://www.laposte.fr/lre/

et vous recevez une copie par mail en PDF certifié conforme.. .

Pas besoin de se deplacer à la poste..


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#7435 29-08-2008 15:47:07

nicolourspolaire
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Yoyo581, nous avons des paragraphes sur les infos techniques déjà prêts que tu peux intégrer à ta lettre, post moi par MP car moi je ne peux pas.

Hors ligne

#7436 29-08-2008 15:48:50

zug
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai reçu le sms m'informant d'un mois d'abonnement gratuit alors que je n'ai fait aucune réclamation !

___________
iphone 3G + forfait iphone

Hors ligne

#7437 29-08-2008 15:48:58

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Orange tente actuellement d'éteindre le feu brèche par brèche, c'est à dire cleint par client. Il nous prend à notre propre jeu car en essayant de les harceler ils essaient de vous refourger des gestes commerciaux.

JE VOUS CONSEILLE DONC TRES VIVENMENT D'ARRETER DE VOUS ACHARNER SUR LE TELEPHONE POUR LE DEBRIDAGE car Orange va tous vous acheter un par un et on AURA JAMAIS LE DEBRIDAGE ALORS QU'ON Y A DROIT;

SVP NE TELEPHONER PLUS ET ATTENDEZ LE DEBUT DE LA SEMIANE PROCHAINE POUR RELANCER L'OFFENSIVE. VOTRE OBJECTIF EST LE D2BRIDAGE PAS LES GESTES COMMERCIAUX.

PAR CONTRE CONTINUEZ LES LAR; SVP ECOUTEZ MOI CAR ORANGE VIENT DE TROUVER NOTRE FAILLE ET ON Y PLONGE DROIT DEDANS.

Hors ligne

#7438 29-08-2008 15:49:26

jp II
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Aprés 3/4 heure avec le ST, puis le SC pour le problème de réception 3G et 3 G+,du débit etc..... d'une LAR mercredi 27/08. Un SMS d'Orange m'offre mon prochain mois d'abonnement. 

Précision peut-être importante:  Orange m'offre mon prochain mois d'abonnement pour les difficultés d'activation de la carte SIM du 4 au 11 août

Hors ligne

#7439 29-08-2008 15:50:12

Dattebay0
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 42

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
minounet a écrit :

j' ai rien envoyé pour l' instant, ni à la DGCCRF ni a personne, je m' en occupe ce W-E, a vrai dire, je ne sais pas trop comment m' y prendre

je peux te balance mes propres lettres par MP si tu veux, envoie moi un mail!
ajoute-zi le document de l'avocat : imparable.

je vais pour ma part renvoyer une deuxième lettre de complément avec ce même document, pour montrer qu'on ne plaisante pas.

il me semble que plus d'une personne serait intéressé par ces lettres autant les mettre directement ici ou en 1 ere page en attendant le site.

Si vous avez certaines demandes juridique, je dispose d'un avocat a domicile qui quoi qu'il arrive a déjà envoyé une lettre recommander tamponnée avec son cachet  a orange .

Dernière modification par Dattebay0 (29-08-2008 15:53:25)

Hors ligne

#7440 29-08-2008 15:50:59

willowcom
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

ATTENTION IMPORTANT TENTATIVE D'ORANGE D'ETOUFFER LA SITUATION EN OFFRANT DES MOIS D'ABONNEMENT, NE VOUS FAITES PAS PIGEONNER ET ALLEZ JUSQU'AU BOUT, ILS SONT TRES MAL !

+1
il faut s' accrocher
un mois c est une blague quand le débit est 10 X inférieur à ce qu'il pourrait être si je reprends le cas de la métaphore de mediapress cela vient a accepter de rouler gratuitement sur la route pourrie pendant 100m puis repayer plein pot sur la meme route avec notre ferrari ;-) n est ce pas mediapress

Hors ligne

#7441 29-08-2008 15:51:39

willowcom
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dattebay0 a écrit :
tburgel a écrit :
minounet a écrit :

j' ai rien envoyé pour l' instant, ni à la DGCCRF ni a personne, je m' en occupe ce W-E, a vrai dire, je ne sais pas trop comment m' y prendre

je peux te balance mes propres lettres par MP si tu veux, envoie moi un mail!
ajoute-zi le document de l'avocat : imparable.

je vais pour ma part renvoyer une deuxième lettre de complément avec ce même document, pour montrer qu'on ne plaisante pas.

il me semble que plus d'une personne serait intéressé par ces lettre autant les mettre directement ici ou en 1 ere pages en attendant le site.

+1

Hors ligne

#7442 29-08-2008 15:52:21

minounet
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
minounet a écrit :

j' ai rien envoyé pour l' instant, ni à la DGCCRF ni a personne, je m' en occupe ce W-E, a vrai dire, je ne sais pas trop comment m' y prendre

je peux te balance mes propres lettres par MP si tu veux, envoie moi un mail!
ajoute-zi le document de l'avocat : imparable.

je vais pour ma part renvoyer une deuxième lettre de complément avec ce même document, pour montrer qu'on ne plaisante pas.

je viens de t' envoyer mon mail

Hors ligne

#7443 29-08-2008 15:52:37

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si on reçoit un sms pour un geste commercial , de quelle façon refuser cette offre ? il faut appeller le SC pour cela ??

Hors ligne

#7444 29-08-2008 15:52:51

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

free3D a écrit :

Orange tente actuellement d'éteindre le feu brèche par brèche, c'est à dire cleint par client. Il nous prend à notre propre jeu car en essayant de les harceler ils essaient de vous refourger des gestes commerciaux.

JE VOUS CONSEILLE DONC TRES VIVENMENT D'ARRETER DE VOUS ACHARNER SUR LE TELEPHONE POUR LE DEBRIDAGE car Orange va tous vous acheter un par un et on AURA JAMAIS LE DEBRIDAGE ALORS QU'ON Y A DROIT;

SVP NE TELEPHONER PLUS ET ATTENDEZ LE DEBUT DE LA SEMIANE PROCHAINE POUR RELANCER L'OFFENSIVE. VOTRE OBJECTIF EST LE D2BRIDAGE PAS LES GESTES COMMERCIAUX.

PAR CONTRE CONTINUEZ LES LAR; SVP ECOUTEZ MOI CAR ORANGE VIENT DE TROUVER NOTRE FAILLE ET ON Y PLONGE DROIT DEDANS.

NE CEDEZ PAS AU JUS D'ORANGE!!!!

Hors ligne

#7445 29-08-2008 15:53:03

Jean.G
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 71

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

1 Mois Offert Et Un Tracteur Pour Ta Connexion ! Tu Parles D'un Cadeau !

Hors ligne

#7446 29-08-2008 15:53:08

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

FAUX !

ils ont "au moins" reçu la mienne (mise en demeure), et j'ai été appelé ce jour par le service clientèle (une responsable m'a-t-il semblé) qui m'a indiqué avoir pris le dossier en main et m'apporter une réponse dans la semaine.

Je vous invite à en faire de même, visiblement les actions individuelles officielles porteront leur fruit, sans dénigrer l'action collective qui est lancée ici, n'espérez pas une résolution rapide globale à un mouvement collectif sans vous bouger le cul et vous prendre en main personnellement.
Orange est en défaut juridiquement sur ce coup et le sait, donc faites le nécessaire individuellement et là orange bougera s'ils sentent que vous êtes déterminé dans votre réclamation.
Après tout pourquoi se mettre en danger publiquement et juridiquement avec les 120000 clients iphone si seulement 10 d'entre eux seulement intentent une action individuelle officielle ? (je les comprends même si je n'approuve pas le comportement...)

donc passez à l'action :

1_ LRAR de mise en demeure (y'en a des exemplaires sur ce forum)
2_ 10 jours plus tard, une seconde lettre si pas de solution acceptée satisfaisante à votre réclamation
3_ 10 jours plus tard, saisie du médiateur si toujours pas de solution acceptée satisfaisante à votre réclamation (les phases 1 et 2 sont impératives à une prise en compte par le médiateur)

En parallèle  : copie des lettres envoyées à la DGCCRF, à l'ACERP, UFC.

Plus on sera à faire ça, et plus Orange sera contraint de prendre au sérieux les réclamations et y apporter une solution rapide et à l'amiable correspondante aux contrats signés.

Maintenant en fonction des propositions d'Orange (qui en fera sans aucun doute en deçà de vos attentes), ça reste votre libre choix de négociation d'accepter un compromis satisfaisant ou d'exiger le respect du contrat à 100% et d'aller jusqu'au bout de la démarche.
question de détermination et de besoin.


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#7447 29-08-2008 15:53:53

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Maintenant Orange essaie d'acheter le silence de ses clients !! C'est vraiment une attitude lamentable : pourquoi ne pas réagir comme une entreprise à la hauteur de ce qu'ils prétendent être et assumer leurs responsabilités ?

Hors ligne

#7448 29-08-2008 15:56:52

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobostudio a écrit :

POUR LES LRAR, VOUS POUVEZ UTILISER CE SERVICE LA :

http://www.laposte.fr/lre/

et vous recevez une copie par mail en PDF certifié conforme.. .

Pas besoin de se deplacer à la poste..

Je ne connaissais pas ce service, c'est parfait et comme ca ils ne pourront pas dire qu'il n'y avait rien dedans smile
Merci Bobostudio


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#7449 29-08-2008 15:57:38

xgnx
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

jp II a écrit :

Aprés 3/4 heure avec le ST, puis le SC pour le problème de réception 3G et 3 G+,du débit etc..... d'une LAR mercredi 27/08. Un SMS d'Orange m'offre mon prochain mois d'abonnement. 

Précision peut-être importante:  Orange m'offre mon prochain mois d'abonnement pour les difficultés d'activation de la carte SIM du 4 au 11 août

Oui début Août il y a eu 20 000 client en attente pour l'activation des cartes SIM, bordel pendant 15 jours .... pas de ligne mais ça n'a rien à voir avec le bridage ...

Hors ligne

#7450 29-08-2008 16:00:34

Chaya
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Après mon appel au 700 , je viens d'apprendre qu'un geste commercial serait fait pour tous les possesseurs d'un forfait iPhone mi septembre. 

Ce geste sera .... ils n'ont pas encore réfléchi mais il y aura .... roll

Allez hop , foutage de gueule . Par contre il la connaissent la Karine maintenant big_smile


Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.