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lmame a écrit :Non car dans le cas particulier de l'Iphone, il n'existe pas de mode "modem". Il faut passer par un proxy installé sur l'Iphone (genre NetShare).
Le PC portable se connecte à l'Iphone via le port 1080 en mode AdHoc (donc Wifi) et le proxy utilise l'accès internet de l'Iphone (Edge / 3G).
Il n'y a donc pas d'APN particulier, tout se passe comme si c'était l'Iphone qui envoyait les requêtes (ce qui est le cas).Ok, je ne connaissais pas le cas particulier du mode "modem" pour l'iphone, mais de ce que j'en comprends, c'est donc que l'Iphone au niveau de sa connexion avec le réseau mobile utilise l'apn de type "wap" (en fait surf depuis le mobile) pour s'identifier au niveau du réseau (il faut savoir que la connexion au réseau mobile data nécessite une déclaration d'apn valide et conforme au profil de la sim, sinon l'accès est impossible).
Au passage, si le logiciel permettant de le faire a été retiré de la vente, c'est tout simplement qu'il semble que ce soit un fantastique biais pour faire de l'internet via le PC (via le mobile) en profitant des forfaits illimités réservés normalement à une utilisation depuis le mobile -> pour l'opérateur qui fait sa facturation en fonction de l'apn, ça devient un casse tête car il faudrait aller voir dans tous les paquets de quels type ils sont. En effet, les abonnements et pris du K/bps en forfait "modem" n'ont rien à voir avec ceux pour les utilisations mobiles.Sur le fond l'iphone devient donc un risque supplémentaire d'augmentation du débit non facturable, avec la possibilité d'une utilisation PC non détectable.
Ça ne change rien concernant les apn et leur paramétrage (sauf à pousser un peu plus au bridage des forfaits data illimité sur mobile), sachant que le profil ne peut pas être déterminé en fonction du type de mobile utilisé (identifié par son IMEI), mais est inscrit dans le HLR par rapport à l'identifiant de la sim et aux types d'abonnements liés.
Enfin, pour les personnes disposant d'un mobile 3G+ (sauf iphone) qui se connectent en mode "modem", la distinction reste en revanche valable et l'utilisation via PC très coûteuse.
Pour l'Iphone le forfait n'est pas vraiment illimité, après 500Mo il est dit exprèssement qu'il y aura dégradation des performances, après que ce soit du wap ou du http à la rigueur je m'en fiche
Si un ingé ou un gusse utilise un soft d'analyse de trames ou de paquets, il verra en 20 secondes que c'est un mode modem et ils auront une excuse pour "punir" le client.
Et puis ce n'est vraiment pas dur dans un soft de suivi conso de mettre des alertes lorsque la conso devient "anormale" ou bien (comme je l'ai dit)de voir si des softs non livrés avec l'Iphone sont utilisés, ce n'est vraiment pas si dur que ça et ça peut être fait en automatique tout simplement en analysant les trames IP et les paquets automatiquement.
Le plus simple chez eux n'est pas de traquer les utilisateurs qui utiliseraient ça pour dépanner (en déplacement etc...) mais les rigolos qui en abuseraient, genre 200 Mo en une journée ou quelques heures.
AT&T est très sensible à ça aux USA et c'est pour ça que NetShare a été viré de l'AppStore, pour non respect du contrat (pas de mode modem pour l'Iphone).
Ceci dit il existe des proxy dispos si tu as un Iphone jailbreaké, le principe restant le même.
Dernière modification par lmame (28-08-2008 15:40:04)
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patdenice a écrit :Mdx a écrit :l'annotation figure toujours sur la page mobile d'orange.fr
non regarde
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.htmlC'est le genre d'info à relayer auprès des médias , images 'avant' et 'après' la fronde .. Preuve que Orange, même s'il n'y a pas eu intention de nous tromper, s'est, au minimum, trompé dans sa communication ( et ses clauses contractuelles) . Et s'il y a eu erreur de sa part, ils faut bien qu'Orange assume et reconnaisse que c'est une clause libératoire du contrat d'abonnement.
Clik bien sur la fiche technique après et c'est bien noté HSDPA 3G+ cat 6 c'est cool ils ont pas menti lol...
Enfin ils avaient pas interet
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
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Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
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domiphone a écrit :patdenice a écrit :C'est le genre d'info à relayer auprès des médias , images 'avant' et 'après' la fronde .. Preuve que Orange, même s'il n'y a pas eu intention de nous tromper, s'est, au minimum, trompé dans sa communication ( et ses clauses contractuelles) . Et s'il y a eu erreur de sa part, ils faut bien qu'Orange assume et reconnaisse que c'est une clause libératoire du contrat d'abonnement.
Clik bien sur la fiche technique après et c'est bien noté HSDPA 3G+ cat 6 c'est cool ils ont pas menti lol...
Enfin ils avaient pas interet
De toute façon le problème n'est pas la ils ont clairement reconnu bridé leur réseau......
iPhone 3G 8Go Noir
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@Patdenice,
Tu peux reposter la dernière version du droit de réponse stp ? Je vais l'envoyer à PC inpact parce que sinon ça ne sera jamais fait
Merci.
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
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Coucou les amis,
Alors ce matin j'en ai fait du courrier lol... LRAR a Mr Wenes(Direction Orange) ensuite au DCGRF et aussi au Service consommateur Orange et en leur disant que j'avais copié la lettre aux autres services concernnées....
Merci tburgel pour ta lettre de mise en demeure : je m'en suis inspiré...
Sinon ben j'espere que les deux ITW de ce soir auront vraiment l'effet escompté...
J'en peu plus d'Orange...
@ TOUT LE MONDE : ENVOYEZ VOS LRAR DES MAINTENANT!! PLUS ILS EN RECEVRONT MIEUX NOTRE CAUSE SERA SERVIE!!!!
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the_mister a écrit :domiphone a écrit :C'est le genre d'info à relayer auprès des médias , images 'avant' et 'après' la fronde .. Preuve que Orange, même s'il n'y a pas eu intention de nous tromper, s'est, au minimum, trompé dans sa communication ( et ses clauses contractuelles) . Et s'il y a eu erreur de sa part, ils faut bien qu'Orange assume et reconnaisse que c'est une clause libératoire du contrat d'abonnement.
Clik bien sur la fiche technique après et c'est bien noté HSDPA 3G+ cat 6 c'est cool ils ont pas menti lol...
Enfin ils avaient pas interet
De toute façon le problème n'est pas la ils ont clairement reconnu bridé leur réseau......
Tout à fait.
Et comme je l'ai dit déjà 10 fois ça sert à rien de faire des copies d'écran des caractéristiques techniques de l'iPhone !!! C'est des copies d'écran des forfaits 3G+ qu'il faut !!!
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Bonjour à tous,
Je vous lis attentivement depuis vendredi, et je suis très impressionné par votre créativité et votre ténacité. Bien que possesseur dun iphone 3G (3G+ pour le SC dorange) et soutenant votre « combat », je mintéresse surtout à la communication et ses techniques.
Cest pourquoi, je me suis attaché à lire chaque post et chaque article cité. De tout cela jen suis arrivé à quelques conclusions mais aussi quelques interrogations majeures.
Du coté des conclusions : Orange a bridé volontairement les débits en pensant que personne ne sen apercevrait et sest fait prendre la main dans le pot de confiture. Du point de vu contractuel, il est évident quOrange doit faire machine arrière et débridé les débits.
Après viennent les interrogations : Pourquoi Orange a-t-il limité les débits ? Pourquoi Apple ne réagit pas ? Pourquoi Orange va débrider à partir du 15 septembre ? Pourquoi, en dehors dune timide réaction de SFR, les autres opérateurs ne réagissent pas plus que cela ?
Pour la limitation des débits, bien que les autres Smartphones soient également concernés, il faut reconnaitre que 100 000 iphones en 15 jours peuvent déstabiliser le réseau 3 G+ et occasionner quelques problèmes « forçant » Orange à faire quelques entourloupes à ses abonnés en espérant que ceux-ci ne voient rien Seulement, il y a quelque chose de surprenant si on en reste là : je me suis demandé pourquoi la communication dOrange sur ce point a été si mauvaise et évasive ? Pour Orange il aurait été plus simple de dire « Nous rencontrons une surcharge sur le réseau DATA, cest temporaire ne vous inquiétez pas, blablabla . ». Au lieu de cela que font-ils : Non, Oui, peut-être 1 puis 2 puis 1,8, pour tous pour les Iphones, enfin bref on navigue à vue . (Je vous passe les « mais monsieur lIphone est 3G et pas 3G + » qui relève plus de la réponse idiote permettant au service client de se débarrasser de la question dans cette période de crise).
Sen vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction dApple Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique dOrange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans laccord dApple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).
Et puis en relisant dautre news sur lIphone, jai commencé à faire plusieurs rapprochements :
1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour liphone courant septembre.
3°) Je lis larticle de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de lIphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.
De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur liphone, que le firmwear de lIphone nest pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer dici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel
Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles dOrange Quand à SFR, je pense quils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps
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Mieux que les copies d'écran, passez à vos agences Orange pour demander la grille tarifaire en cours. Tout y est indiqué et c'est un document officiel de mon fruit gâté.
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Je veux bien essayer de passer chez UFC - Que Choisir demain mais je ne suis ni expert technique, ni juriste, ni journaliste (pas parfait, donc... )
quel est le message à passer : que nous cherchons à les joindre et je leur résume brièvement la situation ?
je donne le lien vers le site de la pétition ?ou bien il faut que je leur donne un dossier complet et si oui, je prends ça en première page du post ??
Normalement une "task force" devrait y aller, tu peux t'y joindre, c'est cap'tain qu'il faut voir pour ça!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
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et voila Ber
Lettre ouverte en réponse à linterview de Mr Culpin,
Après avoir pris connaissance des propositions de Mr Culpin, voici la réponse de lensemble des personnes mobilisées.
Concernant loffre dun débit de 1.8 Mb/s , et ce à partir du 15 Septembre et seulement pour les titulaires dun forfait dédié à l'iPhone, nous considérons que cette proposition faite par le directeur dOrange entreprise ne peut en aucun cas satisfaire les abonnés.
En effet, nous nous sommes tous engagés avec un contrat où il est clairement stipulé que lopérateur sengage à mettre tous les moyens en uvre afin dassurer le service 3G+ (pour rappel avec un débit pouvant aller jusquà 3.6 Mb/s et même 7.2 Mb/s dans les grandes agglomérations). Or le fait de proposer un débit encore et toujours bridé est en désaccord total avec ce dit contrat.
Pour information, aucune clause du contrat ne parle d'un bridage avant une limite de 500 Mo consommés.
Concernant les publicités dudit opérateur affirmant quil suffit davoir un mobile compatible HSDPA, et dêtre en couverture 3G/3G+ ( Orange affirme que tout son réseau 3G est désormais 3G+) pour bénéficier dudit service, nous indiquons que nous sommes en train de faire le nécessaire auprès des associations de consommateurs ainsi quauprès de la DGCCRF afin dintenter une action pour publicité mensongère.
Il nous parait évident quau-delà de notre combat pour le débridage, nous tenons surtout à faire comprendre aux opérateurs que nous ne devons pas être les seuls à respecter les engagements contratuels.
De plus, nous tenons à rappeler que notre demande nest pas seulement pour les titulaires dun iPhone 3G, mais bien pour lensemble des abonnés Orange bénéficiant contractuellement de la 3G+. (Pour rappel, des mobiles comme le N95 sont compatibles 3G+)
Enfin, nous tenons aussi à indiquer que les arguments concernant le partage du réseau sont erronés, en effet la 3G étant un protocole permettant de gérer automatiquement le partage des ressources.
Nous rappelons donc à lopérateur nos exigences, qui sont incluses dans le contrat que nous payons à savoir un accès totalement débridé à la 3G+ pour tous les abonnés Orange qui ont signé un contrat avec accès à la 3G+ .
Afin de vous donner l'ensemble des informations que nous avons, voici le lien du forum d'où s'organise la contestation : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1, je vous indique de même le lien de la pétition en cours : www.debridema3g.com et enfin le lien du groupe Facebook dédié : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Cordialement.
Les abonnés Orange mécontents.
Et merci...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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Ne serait-il pas utile de faire un site clair ou l'on puisse trouver :
- liste des actions en cours/liste des médias contactés/liste des réponses
- lettres types (Réclamation, Résiliation, etc.)
- adresses (DGCCRF, SC Orange, Députés, Assos consommateurs etc.)
- liens utiles
- les dernières news
- témoignages
- liste des preuves (copies d'écran, réponses du SC Orange etc.)
- autres ?
Dernière modification par DKO (28-08-2008 15:52:13)
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J'en ai une bonne de la part du ST :
"Les gens disent n'importe quoi sur le net, il n'y a pas de bridage, ça vient de l'antenne, le débit est partagé avec tout le monde"
Le meilleur, quand je lui ai parlé de l'interview de Jean-Marie Culpin qui reconnaissait le bridage, voila la réponse :
"C'est surement un gars qui était en train de se faire virer et qui a dit n'importe quoi" J'étais mort de rire elle vaut une palme cette réplique !
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Ne serait-il pas utile de faire un site clair ou l'on puisse trouver :
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- autres ?
C'est en cours je crois
----------------------------
Debridons cette 3G+
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[...]
Et puis en relisant dautre news sur lIphone, jai commencé à faire plusieurs rapprochements :1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour liphone courant septembre.
3°) Je lis larticle de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de lIphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur liphone, que le firmwear de lIphone nest pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer dici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel
Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles dOrange Quand à SFR, je pense quils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps
Pas tout à fait d'accord, si c'est vraiment un quelconque problème de firmware / hardware de l'iphone, pourquoi les autres smartphones seraient aussi incapable de décoler des 384kbps et que dans les autres pays Européens les débits sont bien plus élevés ?
Dernière modification par pikparano (28-08-2008 15:56:16)
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C'est en cours il me semble...
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J'en ai une bonne de la part du ST :
"Les gens disent n'importe quoi sur le net, il n'y a pas de bridage, ça vient de l'antenne, le débit est partagé avec tout le monde"Le meilleur, quand je lui ai parlé de l'interview de Jean-Marie Culpin qui reconnaissait le bridage, voila la réponse :
"C'est surement un gars qui était en train de se faire virer et qui a dit n'importe quoi" J'étais mort de rire elle vaut une palme cette réplique !
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
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Oui d'ailleurs pourrait on savoir si le site que vous êtes en train de developer avance beaucoup ? Et a combien de % il est fini à peu près ?
Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/
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patdenice a écrit :DKO a écrit :Ne serait-il pas utile de faire un site clair ou l'on puisse trouver :
- liste des actions en cours/liste des médias contactés/liste des réponses
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- autres ?C'est en cours il me semble...
C'est en cours je crois
hihi, moi je crois, et toi il te semble je suis assez mort de rire devant mon écran
Dernière modification par Franchoak (28-08-2008 15:57:15)
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Debridons cette 3G+
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et voila Ber
Et merci...
J'envoie ça de suite à PC Inpact....si vous souhaitez faire suivre le droit de réponse aux médias que vous avez déjà contacté, n'hésitez pas...mais surtout indiquer à qui vous l'avez envoyé dans le thread, histoire d'éviter les doublons malheureux.
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
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Venitien a écrit :Je veux bien essayer de passer chez UFC - Que Choisir demain mais je ne suis ni expert technique, ni juriste, ni journaliste (pas parfait, donc... )
quel est le message à passer : que nous cherchons à les joindre et je leur résume brièvement la situation ?
je donne le lien vers le site de la pétition ?ou bien il faut que je leur donne un dossier complet et si oui, je prends ça en première page du post ??
Normalement une "task force" devrait y aller, tu peux t'y joindre, c'est cap'tain qu'il faut voir pour ça!
Merci Lieut'nant Dan ! (ça me fait penser à "Forest Gump" ! )
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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- autres ?
je plussois ! (et j'ai été grillé car j'allais poster la même revendication)
en effet, j'ai beau passer une bonne partie de mon temps sur le fofo à suivre ce post, à peine arrivé à la fin d'une page, 2 nouvelles pages viennent de se rajouter.
ensuite lorsque je veux passer à l'action, faut que je recherche dans les tonnes de pages où se trouve l'info...
un post épinglé et verrouillé serait le bien venu !
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
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DKO a écrit :Ne serait-il pas utile de faire un site clair ou l'on puisse trouver :
- liste des actions en cours/liste des médias contactés/liste des réponses
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- adresses (DGCCRF, SC Orange, Députés, Assos consommateurs etc.)
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- autres ?C'est en cours il me semble...
C'est ce qu'il me semblait moi aussi mais aucune nouvelles... d'ailleurs qui s'en charge ?
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xgnx a écrit :Bonjour à tous,
....
De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur liphone, que le firmwear de lIphone nest pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer dici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel
Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles dOrange Quand à SFR, je pense quils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps
Pas tout à fait d'accord, si c'est vraiment un quelconque problème de firmware / hardware de l'iphone, pour les autres smartphones seraient aussi incapable de décolé des 384kbps et que dans les autres pays Européens les débits sont bien plus élevés ?
Je ne dis pas que c'est uniquement un problème de firmware mais que cela est sans doute lié
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De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur liphone, que le firmwear de lIphone nest pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer dici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel
Le bridage 3G+ d'Orange n'a rien à voir avec l'iPhone: Hyperzara ayant un HTC TyTN II s'en est apeçu depuis le 22 Juin
"Forfait Origami Star bridés en 3G ! (confirmé par Orange)
Donc, rappel des faits :
Après avoir attendu 2,5 semaines le débridage (qui devait être automatique...) de mon forfait Origami Star de la 3G vers la 3G+, voilà qu'Orange expert a dû "casser" mon forfait pour y parvenir, c-a-d toutes les options comprises dedans étaient devenues hors forfait (Internet max, TV...).
- Après encore 3 semaines de réclamations (!), je suis tombé sur un super technicien qui a réussi à joindre le service informatique d'Orange en direct pour me remettre mon forfait nickel, ce qui a bien été fait hier, sauf que je suis retombé en 3G à nouveau, retour à la case départ, tout ça pour ça !!!...
- J'ai donc encore sollicité mon contact au service technique qui, après enquête sur des clients Origami Star, s'est aperçu que tous ces forfaits étaient "buggés" et bridés en 3G !!!...
Je l'avais aussi vérifié avec ma compagne : elle était nouvelle cliente Orange avec un Sony W910i et Origami Star et elle aussi bridée en 3G...(tests effectués aussi en bien mode modem que depuis le mobile sous couverture 3G+ évidemment).
Apparemment les forfaits Origami Jet seraient aussi concernés...Seuls les accès par clé usb ou pccard seraient bien débridés en 3G+....
J'ai bien sûr crié au scandale car Orange trompe ses clients pour économiser sa bande passante, mais le technicien m'a assuré que c'était un bug généralisé involontaire car il y a une grosse réserve de bande passante...
En attendant, le SI a envoyé un mail pour expliquer le situation carrément à la directrice marketting France d'Orange pour avoir l'accord d'une régularisation en masse, qu'elle ne pourra pas refuser j'espère...
Je savais bien que j'étais pas fou, mais qui s'amuse à tester sa bande passante ?
Le commun des mortels ne sait même pas à quoi correspond la 3G ou 3G+...
A suivre, donc. Edité par hyperzara le 22-06-2008 à 21:12"
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