Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2601 25-08-2008 22:43:19

Florian37
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mets bien en avant SFR, ca met bien la pression !

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

#2602 25-08-2008 22:44:25

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Bon j'y go..
Pensez à appeler demain les différents médias (radios et tv)
avec un peu de chance y'a moyen de passer dans les talks
si ça passe prevenez qu'on récupére les podcasts
Sur ce bonne soirée greys anatomy m'attend mdr

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#2603 25-08-2008 22:44:28

EnderEOC
Membre

Obscur909 a écrit :

Je n'aurai que 5' en tout, questions de J.Colombain comprises.

Donc je ferai de mon mieux pour faire passer notre mécontentement, notre sentiment de se faire flouer et, bien sûr, le fait que nous ne sommes pas prêts à accepter cet ersatz de 3G+.

Mais bon cela va passer rapidement 5', j'essaierai de rester bien centré sur les points qui nous interessent (je n'oublierai pas de préciser que ce n'est pas QUE pour l'iPhone mais pour tout les GSM 3G et que chez SFR ils sont a minima a 1.8 Mbs/s.

C'est à quelle heure exactement stp ? J'ai vu 2 heures différentes et je prévois de me lever expres pour l'écouter donc ^^

Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

#2604 25-08-2008 22:45:00

FireFox
Membre

Bonsoir,

bon je résume quelques points et bien sûr corrigez moi si je me trompe :

- On parle de bridage de la 3G+ sur le réseau orange et non d'un bridage 3G+ pour les posseseurs de l'Iphone V2

- Apple n'est pas responsable de ce problème puisque que la concurrence peut fournir un débit frisant des fois les 2,5 Megas, de plus celà se vérifie également avec les abonnés pro qui peuvent par le biais d'une option atteindre des débits normaux en l'espace de quelques heures après sa mise en service par le service commercial Orange .

- Orange reconnait "officiellement" le problème et annonce à un journaliste de France Info que le 15 Septembre il débride à hauteur de 1 Mega .

Sur cette dernière phrase j'ai un peu peur car je me demande si c'est une solution provisoire ou si on nous mettra à la tronche JUSQU'A 3,6 Megas ....Par contre si c'est JUSQU'A 1 Mega, on va rire je pense. Il ne faut pas se contenter de ça surtout.
Le truc pas mal serait vraiment d'insister que c'est TOUT LES MOBILES 3G+ et pas juste l'Iphone V2. Ca multiplierait vraiment les plaintes et les réclamations et donc le buzz je pense .

Voilà wink

Iphone V1  8 Go firmware 2.02 desimlocke officielle Orange (vendu)
Iphone 3G 16 Go Blanc avec forfait Iphone 2H+2H . Et 3G+ BRIDEE en partie

#2605 25-08-2008 22:45:13

Obscur909
Membre

09h55 théoriquement.

#2606 25-08-2008 22:46:32

guyom_62
Membre

Oui obscur, note même les gros points :

- Ça ne concerne pas que l'IPhone
- Nous sommes beaucoup et groupés, plus de 1000 signatures sur la pétition ( essayer de coter un site ou blio permettant d'y accéder . )
- Les 1mbits ne nous satisfont pas du tout ! Ce n'est pas la 3G+
- Orange pratique la publicité mensongère
- Le service client est odieux avec certaines personnes lorsque l'on appelle ! ( Traité de menteur, raccroché au nez . . . )
- Nous sommes prêts à entamer des actions juridiques   
- Orange rejette la faute sur Apple !
- SFR offre la vraie 3G+

Je pense que ce sont les points à aborder, ok 5 minutes questions comprises c'est court mais je pense qu'il faut citer ça, et note les car on peut oublier lors d'une interview ^^

Allez on compte sur toi

Dernière modification par guyom_62 (25-08-2008 22:48:59)

#2607 25-08-2008 22:46:42

The_Squirrel
Membre

Allez encore quelques semaines et on va finir par les avoir nos débits 3G+ !!

iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

#2608 25-08-2008 22:46:47

Florian37
Membre

1000 signataires !!!!! Le cap est franchi... wink

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com

#2609 25-08-2008 22:48:04

FireFox
Membre

j'oubliais : compensation obligatoire de la part d'Orange pour le préjudice

#2610 25-08-2008 22:48:28

mediapress
Membre

c'est déjà un bond en avant > 1 Mo... + du double de débit...

maintenant, si orange pour faire face à tout le monde doit faire de gros investissements, un jour ou l'autre, ça sera le consommateur final qui paiera la note, la question que je me pose est pourquoi limiter à un méga... est-ce une limitation de l'infrastructure ? une limitation pour vendre plus tard du haut débit (TV par exemple ?), est-ce que si orange ne limiterait pas les débits actuels, y aurait-il un risque d'une 3G+ moins efficace avec plus de risques de coupures ?

#2611 25-08-2008 22:48:49

Florian37
Membre

Ce qu'il faudrait c'est creer une nouvelle adresse de type www.XXXXXX.fr.org (Ex : www.petition3g.fr.org)
Creer une redirection vers la petition
Et là citer demain

#2612 25-08-2008 22:48:49

Dan06
Membre

Bon je suis depuis une bonne heure et demie sur le Forum et  j'ai lu tous les posts depuis que je vous ai quitté vers 19h00. Je n'ai pas réagi à chaud car j'aime bien garder la tête froide dans ces moments. A tête reposée, voila ce que cela m'inspire:

1- Regardez le titre du topic est-ce que l'on a eu gain de cause?  NON (quand je dis nous c'est tous les abonnés Orange avec un mobile 3G+)

2-Les décisions sont collégiales et personne n'est habilité à dire on va faire ceci ou on va faire cela.

3-Aller chez SFR et menaçer Orange je suis Ok (juste un petit truc, n'oubliez pas l'edge tout le monde n'a pas accés à la 3G+).

4-Mon avis est que vu que l'on a clairement pas gain de cause, on entretient et on augmente le buzz, la pétition augmente à vue d'oeil et le forum est super fréquenté (avec FI demain c'est rouge toute la journéé) et notre audience et notre buzz se portent d'eux même. On entretient et ça va enfler tout seul.

5- A tous ceux qui nous raillaient . CE QUI EST ECRIT EST ECRIT

6- A ceux qui parlent de procés, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés (je sais de quoi je parle je suis en procédure depuis 28 ans).

7- A ceux qui auraient l'honneur de nous représenter sur les médias nous leur demandons d'expliquer et de démontrer comment Orange s'est foutu de nous et que nous ne sommes pas du tout satisfaits de cette pseudo proposition (on appelle cela du grain à moudre) qui de surcroit par cette aumône nous fâche encore plus. Nous voulons la 3G+ pour tous et dans les seuils fixés par leur propre publicité.

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#2613 25-08-2008 22:50:03

EnderEOC
Membre

Meme s'ils changent et disent "ok ça sera max 3.6mb et pas seulement 1mb". Ca restera du débit max et ils se planqueront derriere le fait qu'il n'y a pas de débit mini garantie dans les contrats. Moi je le sens bien comme ça.

Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

#2614 25-08-2008 22:50:22

FireFox
Membre

Perso je pense que si c une limitation pour la TV mobile, il suffit de faire comme les offres internet et garder un bout de BP seulement pour ceux qui la veulent ( EX 8 MEGAS + TV ou 18 MEGAS sans tv chez Orange)

#2615 25-08-2008 22:51:09

breizh
Membre

Ce qui m'étonne (façon de parler) dans la réponse d'Orange, c'est que dans tous les cas d'hypothèses, elle est négative pour eux.
En effet:
- soit, et c'est probable, leur proposition est une sorte de ballon d'essai qu'ils lancent en notre direction pour jauger nos réactions. Mais dans ce cas, ils prennent le risque d'amplifier un mouvement dont ils n'auraient jamais imaginé l'ampleur auparavant.  Et c'est ce qui est en train de se passer: les gens commencent à parler de plus en plus résiliation sans pénalité pour non exécution du contrat, moyens légaux d'obtenir cette exécution normale...
- soit, ils ne peuvent raisonnablement pas proposer davantage. Et dans ce cas, c'est admettre qu'ils ont un réseau vétuste, inadapté, très largement sous-dimensionné, etc... et là, l'image de marque en prend un sacré coup.

Et si on s'en tient à la teneur de leur réaction sur France-Info, c'est bien -"officiellement"- la 2ème hypothèse qui est censée être la bonne (bien que je penche terriblement pour la 1ère, à titre personnel). Donc: on va faire un effort pour vous donner un peu plus, mais c'est tout ce que nous permet notre pauvre réseau 3G(+) terriblement sous-dimensionné...

Bref, pas reluisant, tout ça.

#2616 25-08-2008 22:54:04

jocool
Membre

Bien préciser que l'on ne demande pas de débit garanti comme pour les pro mais juste ne pas avoir de bridage a 1Mb....

#2617 25-08-2008 22:54:59

tburgel
Membre

Obscur909 a écrit :

09h55 théoriquement.

si c'est vraiment cinq minutes, c'est assez long pour tout dire, tu verras.
n'hésite pas à prendre des notes ce soir et à organiser ta pensée, ça aide pas mal!
c'est en direct?

#2618 25-08-2008 22:55:21

josé paldir
Membre

mediapress a écrit :

maintenant, si orange pour faire face à tout le monde doit faire de gros investissements, un jour ou l'autre, ça sera le consommateur final qui paiera la note, la question que je me pose est pourquoi limiter à un méga... est-ce une limitation de l'infrastructure ? une limitation pour vendre plus tard du haut débit (TV par exemple ?), est-ce que si orange ne limiterait pas les débits actuels, y aurait-il un risque d'une 3G+ moins efficace avec plus de risques de coupures ?

ON S'EN FOUT DE LEURS PROBLÈMES !

Ils n'ont qu'à pas nous vanter la 3G+ pour nous la vendre bridée. Si la 3G+ doit coûter plus cher, soit. mais officiellement, pas comme ils l'ont fait là.

C'est déloyal vis-à-vis de SFR et Boogietel.

Ils ont bien des accords entre-eux, non ?

#2619 25-08-2008 22:56:44

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Obscur909

On compte sur toi demain tu déchires sur France Info.
On va pas se faire rouler avec cette pseudo 3G + @ 1Mb.

Le site bug il ya bcp de monde j'ai l'impression, c'est aussi bon signe
Penser à continuer pour eux qui ne l'on pas encore fait d'envoyer un email au SC par l'interface client orange sur leur site

Dernière modification par Mathh (25-08-2008 22:58:51)

iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

#2620 25-08-2008 23:00:17

Obscur909
Membre

tburgel a écrit :

si c'est vraiment cinq minutes, c'est assez long pour tout dire, tu verras.
n'hésite pas à prendre des notes ce soir et à organiser ta pensée, ça aide pas mal!
c'est en direct?

Ne t'inquiètes pas mon document Open Office est prêt smile

Et oui c'est en direct, mais ne comptes pas sur moi pour dire : "je peux passer un petit bonjour à tburgel?" smile

#2621 25-08-2008 23:01:11

FireFox
Membre

ouahou le mysql du site a mal là tongue
Quelqu'un de chez Orange içi pour dire si y a des bruits de couloirs sur ce pb ?
Sous couvert de l'anonymat ça peut aller non ? wink

#2622 25-08-2008 23:02:52

tburgel
Membre

Dan06 a écrit :

Bon je suis depuis une bonne heure et demie sur le Forum et  j'ai lu tous les posts depuis que je vous ai quitté vers 19h00. Je n'ai pas réagi à chaud car j'aime bien garder la tête froide dans ces moments. A tête reposée, voila ce que cela m'inspire:

1- Regardez le titre du topic est-ce que l'on a eu gain de cause?  NON (quand je dis nous c'est tous les abonnés Orange avec un mobile 3G+)

2-Les décisions sont collégiales et personne n'est habilité à dire on va faire ceci ou on va faire cela.

3-Aller chez SFR et menaçer Orange je suis Ok (juste un petit truc, n'oubliez pas l'edge tout le monde n'a pas accés à la 3G+).

4-Mon avis est que vu que l'on a clairement pas gain de cause, on entretient et on augmente le buzz, la pétition augmente à vue d'oeil et le forum est super fréquenté (avec FI demain c'est rouge toute la journéé) et notre audience et notre buzz se portent d'eux même. On entretient et ça va enfler tout seul.

5- A tous ceux qui nous raillaient . CE QUI EST ECRIT EST ECRIT

6- A ceux qui parlent de procés, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés (je sais de quoi je parle je suis en procédure depuis 28 ans).

7- A ceux qui auraient l'honneur de nous représenter sur les médias nous leur demandons d'expliquer et de démontrer comment Orange s'est foutu de nous et que nous ne sommes pas du tout satisfaits de cette pseudo proposition (on appelle cela du grain à moudre) qui de surcroit par cette aumône nous fâche encore plus. Nous voulons la 3G+ pour tous et dans les seuils fixés par leur propre publicité.

+1 à tout ça, surtout

2- tout à fait d'accord, mais des actions personnelles sont possibles, quand même -notamment juridiques!
4- le buzz ne va pas s'entretenir seul, on doit continuer sur notre lancée et l'amplifier -tant que tous les gros médias n'auront pas repris l'info, et tant que nous n'auront pas (légitimement!) obtenu gain de cause, j'estime que ce n'est pas le cas.
6- oui si l'accord est bon. si orange reste sur son aumône bidon des 1MB, alors il faut penser à tout : DGCCRF (je m'en occupe demain pour ma part), résiliation (j'y pense fortement et je ne suis pas le seul) voire procès.

#2623 25-08-2008 23:05:17

ZePhone
Membre

FireFox a écrit :

ouahou le mysql du site a mal là tongue
Quelqu'un de chez Orange içi pour dire si y a des bruits de couloirs sur ce pb ?
Sous couvert de l'anonymat ça peut aller non ? wink

J'ai contacté plusieurs personnes ce matin de chez orange (je suis un ancien interne ...). La grosse vague vient des plateaux clients. Ne pas oublier qu'ils touchent un % sur les nouvelles options qui font souscrire, et le nombre d'appels sur ce pb 3G+ leur pourrie la vie ...

Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

#2624 25-08-2008 23:06:03

kaloo
Membre

et perso je sais s'il vous est arrivé déjà arrivé ca mais j'ai utilisé le réseau 3G en suisse 5 min du coup hors forfait et du coup j'ai recu un mess ce matin indiquant je devais maitriser ma consommation big_smile

Dernière modification par kaloo (25-08-2008 23:06:54)

#2625 25-08-2008 23:06:07

mediapress
Membre

josé paldir a écrit :
mediapress a écrit :

ON S'EN FOUT DE LEURS PROBLÈMES !

Ils n'ont qu'à pas nous vanter la 3G+ pour nous la vendre bridée. Si la 3G+ doit coûter plus cher, soit. mais officiellement, pas comme ils l'ont fait là.

C'est déloyal vis-à-vis de SFR et Boogietel.

Ils ont bien des accords entre-eux, non ?

j'attend de voir la note d'orange avant de signer la pétition, j'avoue que je voudrais comprendre aussi le problème qu'à orange, si leur infrastructure n'est pas adapté pour le moment et qu'il faille de gros travaux d'infrastructures, il faut aussi peut-être attendre leur réponse avant de s'exciter... je préfère un réseau à 1 méga qui fonctionne qu'un réseau instable...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.