Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-04-2016 10:01:57

delphz
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

Historique des contacts dans SMS

Bonjour,

Il y a 1 an et demi, j'ai donné mon iPhone à mon conjoint. Il avait lui-même un iPhone et j'ai donc restauré l'iPhone que lui ai donné à partir de la sauvegarde de son iPhone. Récemment, il m'a demandé d'envoyer un texto à partir de son téléphone (mon ancien iPhone donc...). En commençant à saisir le nom du contact, j'ai constaté que iOS me proposait des contacts que j'avais dans mon répertoire mais pas lui car il ne les connaissait pas... Je me suis alors rendu compte que l"iPhone avait gardé en historique tous les contacts à qui j'avais envoyé des SMS : nom, prénom, numéro de téléphone. En cliquant sur le petit "i", on n'accède même à l'ensemble de la fiche contact.

Le problème n'est pas grave dans mon cas car l'iPhone appartient désormais à mon conjoint mais peut-être plus gênant pour quelqu'un ayant revendu son iPhone.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment supprimer l'historique des contacts SMS ?

Merci !

Delphine

Hors ligne

#2 21-04-2016 10:35:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Historique des contacts dans SMS

Bonjour,

Lorsque l'on vend ou donne son iPhone à un tiers, il ne faut pas le restaurer mais le réinitialiser dans les réglages de l'iPhone : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

Si vous n'avez pas fait cette manipulation, c'est normal que l'iPhone ai gardé les contacts (et autres).

Hors ligne

#3 21-04-2016 10:36:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Historique des contacts dans SMS

Ne s'agirait-il pas de contacts présents sur la carte SIM plutôt que sur l'iPhone ?
La restauration supprime tout le contenu du téléphone normalement.

Hors ligne

#4 21-04-2016 14:19:19

delphz
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

Re : Historique des contacts dans SMS

Non car la carte SIM a été changée : mon conjoint a mis sa carte SIM dans l'iPhone. La carte SIM que j'utilisais avec l'iPhone m'a servi pour mon nouveau téléphone.

Hors ligne

#5 21-04-2016 14:20:44

delphz
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

Re : Historique des contacts dans SMS

eyePhone a écrit :

Bonjour,

Lorsque l'on vend ou donne son iPhone à un tiers, il ne faut pas le restaurer mais le réinitialiser dans les réglages de l'iPhone : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

Si vous n'avez pas fait cette manipulation, c'est normal que l'iPhone ai gardé les contacts (et autres).

J'ai bien utilisé cette méthode : Réinitialiser à partir d'une sauvegarde.

Hors ligne

#6 21-04-2016 14:34:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Historique des contacts dans SMS

delphz a écrit :
eyePhone a écrit :

Bonjour,

Lorsque l'on vend ou donne son iPhone à un tiers, il ne faut pas le restaurer mais le réinitialiser dans les réglages de l'iPhone : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

Si vous n'avez pas fait cette manipulation, c'est normal que l'iPhone ai gardé les contacts (et autres).

J'ai bien utilisé cette méthode : Réinitialiser à partir d'une sauvegarde.

« Réinitialiser à partir d'une sauvegarde » ?
Je ne comprends pas, quelle sauvegarde ?. Suffit d'aller dans l'iPhone >  Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Avec cette manip, l'iPhone est redevenu en réglage usine. Il n'y a plus de données personnelle dans la machine. J'ai donné ou vendu plusieurs iPhone et jamais personne m'a fait de remarque sur le sujet (qui aurait pu le faire puisque se sont des proches).
Dans votre cas, je pense que vous n'avez pas fait la bonne méthode ou si c'est cas, c'est très ennuyeux pour des millions de revendeurs d'iPhone d'occasions.  ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.