Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je possède un Iphone 5 et j'ai un souci avec le microphone dans les applications. En effet, dans les applications utilisant le microphone (Skype, FaceTime, WhatsApp) j'ai le micro qui est barré et les gens ne m'entendent pas. Mon microphone fonctionne bien en mode téléphone et Siri.
Savez-vous comment régler ce souci?
Merci.
Mric.
Hors ligne
Euh ! En appuyant sur l'icône barrée, il ne se passe rien ?
iPhone depuis 2007
Hors ligne
Non j'ai essayé mais en appuyant sur la touche il ne se passe rien.
Hors ligne
Bonjour,
Vous avez raison, c'est bien les applis qui posent problème apparemment. Sauf que FaceTime est une appli native de l'iOS et c'est plus embêtant. Je remarque que le micro ne fonctionne pas quand il est en mode Wi-Fi, je me trompe ?
Hors ligne
Oui tout à fait en mode Wi-Fi mais aussi en 3G.
Hors ligne
Donc lorsque vous êtes obligé de passer par une connexion internet et non par réseau GSM, c'est bien cela ?
Hors ligne
Ben mon micro est désactivé et en Wi-Fi mais aussi en 3G je viens de vérifier et en 3G il est aussi barré.
Hors ligne
Skype, FaceTime, WhatsApp, ont besoin d'une adresse internet en plus pour fonctionner je crois (pour FaceTime oui car je connais). Donc si tel est le cas, cela signifie que le problème pourrait être lié à internet.
Hors ligne
Non mon adresse mail est bien paramétrée et j'arrive bien à faire des appels mais le micro ne fonctionne pas.
Hors ligne
Cela ne résoudra malheureusement votre soucis mais lisez ceci :
http://www.igen.fr/iphone/les-problemes … hone-88082
cela ressemble beaucoup à votre cas.
Hors ligne
Oui j'avais vu ce souci, mais même en activant le haut parleur cela ne résout pas le souci
Hors ligne
Restaurez-le via iTunes sur ordi.
Hors ligne
Ok, je tenterai cela en rentrant ce soir, je vous tiens au courant, merci.
Hors ligne
Bon j'ai restauré mon Iphone et toujours le même souci...
Hors ligne
Je viens d'aller voir et mes restrictions ne sont pas activées donc pas de soucis de ce côté.
Hors ligne
J'étais déjà aller voir et les applications qui utilisent le micro sont bien activées en vert
Hors ligne
Essaye de le désactiver sur une application ouvre l'application pour faire un essais puis ferme l'application et refais de même en activant le micro ...
Vraiment bizarre ton truc, je pense qu'il va falloir passer en Apple Store.
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Hors ligne
J'ai essayé avec skype, j'ai désactivé mon micro essayer de passer un appel par skype il m'a dit qu'il fallait que j'active le micro (logique) je suis allé l'activer et quand j'ai voulu passer l'appel le micro était barré...
Hors ligne
Dernière chose à essayer à mon avis est de supprimer Skype de le réinstaller en validant le micro à l'installation ...
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Hors ligne
J'ai déjà essayer, j'ai même fait une restauration d'iPhone.
Hors ligne
Ben je suis sec sur ton problème, il ne te reste plus qu'à prendre un RDV en Apple Store, tiens nous au courant si tu arrives à résoudre ton problème.
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.