Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-10-2014 12:34:21

Goodav
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 30

probléme avec Imessage

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne reçois plus de imessage sur mon iphone 4s (iOS 8.02). C'est arrivé d'un seul coup. J'ai tout essayé : vérifier que "réglage automatique était activé" ainsi que le fuseau horaire? J'ai réinitialisé mes réglages réseaux et pourtant quand je vais dans imessage, il me met en attente d'activation. Là je lui renseigne mon Apple id et mot de passe mais rien ne se passe. Il me met "connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion..." que ce soit en 3G ou en wifi. Pourtant j'ai du réseau et tout le reste fonctionne avec cet identifiant (apple store, icloud...)
Je précise que c'est la même chose pour Facetime !

Avez vous le même problème depuis quelques jours et que dois-je faire ?

Merci

David

Hors ligne

#2 14-10-2014 10:42:56

Goodav
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 30

Re : probléme avec Imessage

Bonjour,
Je reviens vers vous et c'est toujours la même chose !
Est ce un problème lié à l'opérateur ou Apple ?

Merci

David

Hors ligne

#3 14-10-2014 10:53:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : probléme avec Imessage

Bonjour,

Si l'appareil mentionne « en attente d'activation » c'est un problème entre Apple et l'opérateur. Vous êtes chez quel operateur ? Aucune adresse mail n'apparaît dans Réglage > iMessage ?

Hors ligne

#4 14-10-2014 14:08:03

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : probléme avec Imessage

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a peu. J'ai essayé toutes la manipulations imaginables mais sans succès.
J'ai donc appelé le service clients d'Apple qui m'a passé le service technique et là j'ai eu affaire à une dame portugaise (oui ce service se trouve au Portugal pour les pays francophones) qui m'a indiqué une manipulation du tonnerre et assez complexe d'ailleurs (utilitaire, terminal, taper des tas de trucs, mot de passe, rebooter le MBP, synchroniser l'iPhone...) mais le problème a été résolu. Cela a duré 45 minutes mais cela a été salutaire (pas de renvoi du smartphone ni quoi que ce soit...) Chapeau à elle d'ailleurs!!! (0805 540 003)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#5 14-10-2014 15:29:04

Goodav
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 30

Re : probléme avec Imessage

Je suis chez Sosh et quand je veux rentrer mon mot de passe de l'identifiant Apple, là j'ai la fenêtre "connexion impossible..."
Sinon je vais essayer d'appeler, effectivement, Apple !

Merci

Dernière modification par Goodav (14-10-2014 15:30:18)

Hors ligne

#6 14-10-2014 16:25:39

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : probléme avec Imessage

Oui il paraît d'ailleurs que cela arrive plus fréquemment avec Orange ou Sosh qu'avec les autres opérateurs (lu sur le net...).
Enfin perso c'est avec eux que j'ai eu le problème.
Tu as raison, "Apple" te donnera la solution!
Good-luck.


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#7 21-10-2014 11:22:02

Goodav
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 30

Re : probléme avec Imessage

Salut tout le monde.

Problème résolu après la mise à jour de mon 4S en 8.1 !
Tout est revenu à la normale.

Bonne journée !

Hors ligne

#8 21-10-2014 12:51:37

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : probléme avec Imessage

Goodav a écrit :

Salut tout le monde.

Problème résolu après la mise à jour de mon 4S en 8.1 !
Tout est revenu à la normale.

Bonne journée !

Super!


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.