Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai acheté le 29 septembre un iPhone 6 16Go chez Orange, et j'ai eu le malheur de le faire tomber d'assez haut 6 jours après. Il a vraiment prit, l'écran est cassé (pas seulement le verre), et il ne s'allume plus du tout, même branché à une prise de courant...
J'ai, par chance, souscrit une assurance chez Orange de 9, ce qui couvre des dommages accidentels, vols, etc...
Je souhaitais savoir si, du fait que je l'ai cassé moi même, Orange me le remplacerait intégralement, ou dois-je dire que c'est un ami qui l'a cassé ?
Merci pour vos réponses !
Hors ligne
Bonjour, a tu lu le contrat qui correspond a ton assurance, cela doit etre précisé.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Hors ligne
Le contrat est en ligne :
http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v … on_web.pdf
il n'y a pas de signatures entres les deux parties donc non contractuel dans le sens strict du terme.
Hors ligne
Bonjour, j'ai déjà lu le contrat intégralement, mais je n'y trouve pas la réponse a la question que je me pose !
Hors ligne
Vous avez une option assurance, testez là et dites nous ce que cela vaut. J'ai la même mais jamais utilisée donc, je suis curieux de votre retour d'expérience ;-)
Hors ligne
C'est pourtant indiqué "garantie dommage accidentel" donc vous êtes couverts.
Cette assurance, même celle à 6 euros par mois, me semble plus interessante que celle d'apple à 99 euros ?
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Le contrat donne:
Dommage accidentel: Toute destruction, détérioration, totale ou partielle, extérieurement visibles, nuisant au bon fonctionnement de lAppareil garanti, et résultant dun Accident.
Accident: Tout événement soudain, extérieur à lAssuré et à lAppareil garanti, et constituant la cause exclusive du Dommage matériel accidentel ou de la Perte accidentelle subis par lAppareil garanti.
C'est compliqué comme définition...
Hors ligne
Je dois donc dire que c'est un ami à moi qui l'a cassé ? Mais dans ce cas là, ce n'est pas la responsabilité civile de la personne ayant cassé le portable qui prend en charge ?
Hors ligne
Je dois donc dire que c'est un ami à moi qui l'a cassé ? Mais dans ce cas là, ce n'est pas la responsabilité civile de la personne ayant cassé le portable qui prend en charge ?
Oui absolument donc c'est la dernière chose à dire.
Hors ligne
D'accord, je vais réfléchir à ça, merci tout le monde pour votre aide, je suis très satisfait de ce forum !
Bonne journée à vous !
Hors ligne
Dans ce cas, vaut mieux la garantie applecare plus où il n'y a aucune restriction.
Hors ligne
Ne dis surtout pas que c'est un ami à toi, sinon ils vont te rembarrer et se couvrir derriere la responsabilité civile de ton ami.
Je ne t'incite pas à mentir, mais voici une supposition où l'assurance marchera :
Tu etais dans la rue, quelqu'un ta bousculé et cette personne courrait, tu n'as donc pas pu l'identifier .
Dernière modification par grezg (04-10-2014 16:59:34)
Hors ligne
C'est effectivement une bonne idée !
Je te remercie !
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.