Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Attention, je viens de recevoir ce message par mail :
Votre identifiant Apple a été utilisé pour ouvrir une session iCloud à partir d'un ordinateur non autorisé.
Votre compte iTunes est maintenant bloqué, veuillez accéder à votre compte pour effectuer une vérification de vos informations.
Je l'ai supprimé de suite, mais il m'a été envoyé de ma boite mail, est ce que je dois faire autre chose pour éviter des problèmes ?
Bonsoir, j'ai de suite pensé à un faux mail puisque envoyé de ma boite mail, et non par apple comme dans les confirmations d'achat ! J'ai donc essayé de passer une commande gratuite via l'iphone, nickel, et vérifié sur itunes, qui n'est pas bloqué !
Pour info, voici ou menait le lien : http://www.lavenir.net/article/detail.a … 1_00420677 !
Ce qui m'inquiète le plus du coup, c'est que mon mail ait pu être infecté, comment vérifier ?
Merci, à plus sur le forum
Les vrais emails Apple ton nom et prénom sont afficher. (Une information que les faux emails n'ont pas)
S'il n'y a pas de nom vaut pas ouvrir les liens et surtout pas donner ses indentifiants sur ces sinon tu vas te faire pirater le compte.
iPad Air 2 64Go
J'ai reçu ce mail également. Poubelle direct.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
J'ai reçu ce mail également. Poubelle direct.
idem en ce qui me concerne...
C'est du fishing pur et simple, le principe est le même que pour les coordonnées bancaires...
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
Merci pour vos réponses ! Par contre, comme j'ai reçu le mail comme envoyé de ma boite mail, et que j'ai ouvert le lien (sans rien renseigner bien sur), est ce que j'ai intérêt à changer mon mot de passe gmail ?
Ça mange pas de pain, il vaut mieux changer de mots de passe souvent sur tous les sites fréquentés, et dès qu'il y a eu une petite alerte.
iPhone depuis 2007
Apple a bloqué l'identifiant d'une amie, sa boite mail soit disant piratée... Donc elle a dû créer un nouvel identifiant
MAIS elle ne peut plus restaurer son Iphone et Ipad ou mettre à jour certaines applis
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Apple a bloqué l'identifiant d'une amie, sa boite mail soit disant piratée... Donc elle a dû créer un nouvel identifiant
MAIS elle ne peut plus restaurer son Iphone et Ipad ou mettre à jour certaines applis
Il faut qu'elle contacte Apple pour restauré son compte initial.
Il y a une procédure a faire par téléphone avec un technicien et en même temps par le site anglais d'Apple qui propose des options qui ne sont pas visible sur le site français.
iPad Air 2 64Go
Merci
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Faut voir la tête du mail initial dont on parle, mais il ne me paraît pas si exotique que ça ce message. Apple continue bien de m'alerter à chaque fois que je réalise un achat depuis Singapour :
Chère/Cher XX XX,
Votre identifiant Apple (xx@xx.xx) vient d'être utilisé pour télécharger XX dans l'App Store sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Vous pouvez aussi recevoir ce message si vous avez réinitialisé votre mot de passe depuis votre dernier achat.
Ce téléchargement a été effectué dans le pays suivant : Singapour.
Si vous avez effectué ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a été envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non autorisés.
Si vous nêtes pas à lorigine de ce téléchargement, nous vous recommandons de consulter le site iforgot.apple.com afin de modifier votre mot de passe, puis la page Identifiant Apple : sécurité et identifiant Apple pour obtenir de laide.
Cordialement,
Apple
C'est pourtant depuis mon ordi perso à chaque fois, donc associé à mon compte, et ça fait plus d'un an que je vis là-bas...
@ breizhreloaded, le mail initial ne provenait pas d'itunes, mais de ma boite mail comme une alerte itunes (après vérification, le compte n'était pas bloqué, et la page vers laquelle renvoyait le lien est déjà apparue dans des cas de phishing (voir message 3) !
Je ne doute pas que c'était un faux, mais j'ai du mal à comprendre : que veux-tu dire par ça ?
le mail initial ne provenait pas d'itunes, mais de ma boite mail comme une alerte itunes
à la place d'itunes comme expéditeur, il y avait marqué moi, comme si je me l'étais envoyé !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.