Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 09-03-2014 15:27:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

MoiYoshi a écrit :
iphoninparis a écrit :

J'utilise l'argument "facile" comme tu dis du "où sont les preuves" car il est encore plus simple de dire tout et n'importe quoi sans preuve...

Pour "démonter" moins facilement ton argumentaire voici une source affirmant le contraire de la non rentabilité du forfait à 2 euros
Sans compter les propos de Lombardini ou Niel ayant toujours affirmés que le forfait à 2euros est rentable et le sera bien sur beaucoup plus lorsqu'ils auront leur propre réseau.

Le forfait à 2euros sert à gagner un peu d'argent, le forfait Free et l'adsl servent à financer le reste...
Le forfait à 2 euros peut également servir à recruter de nouveau freenaute non féru de mobile mais souhaitant être joint par mobile gratuitement.
Etc....

Écoutes que tu défende Free parce que tu aime la marque c'est une chose mais il faut accepter les réalités.

La première réalité est que si iphoninparis aime Free, toi tu ne peux pas blairer cette marque et que tes "analyses" sont bâties  à charge, en fonction de ce principe, ce qui te pousses à balancer des énormités sans nom sur des sujets ou tu ne sais pas de quoi tu parles.

La seconde réalité c'est qu'une nouvelle fois c'est hors-sujet! Merci de s'y cantonner!

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-03-2014 15:28:31)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 09-03-2014 15:28:53

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

iphoninparis a écrit :

Tellement simple de me traiter de fanboy.... roll Surtout que à part peut être un opérateur dont je m'efforce de parler le moins possible je suis plutôt à sortir les bon points de chaque....Je t'invite à relire mes différents posts si tu en doutes..
Je ne suis même pas client free adsl pour te dire....(Pour un sois disant fanboy cela fait tache non ?)

Le montant avancé ne vient pas d'universfreebox comme tu dis mais de je cite :

"Selon Gervais Pellissier, directeur général délégué et directeur financier de France Télécom, dans une interview accordée au journal Les Echos, le forfait rapporterait en fait entre 6 et 7 € à Free Mobile en moyenne."

Si orange le dit c'est faux également ?

Il y a de nombreux paramètre rentrant dans la rentabilité et non seulement le hors forfait et les options comme tu dis.
Par exemple, un forfait utilisé en majorité pour recevoir des appels et non émettre rapporte de l'argent à free bien plus que les simples 2euros.

Que tu considères que je te prennes de haut c'est ta perception des choses et loin de moi l'idée....

Je ne t'ai pas traiter de fanboy, j'ai juste dis que tu t'efforce a défendre Free.
C'est toi là qui fait un raccourcie entre "défendre Free" et "être un fanboy" dont je ne me permettrais pas.
Tu peux tout a fait défendre Free sans que ça tourne a une "attaque" de ton interlocuteur il me semble.

Et si tu m'as pris de haut dans ta réponse d'où ma réaction, après moi je n'ai rien contre toi.

Que Gervais Pellissier contredise son PDG Stéphane Richard ce n'est pas moi que ça regarde.
Et tu as raison de parler que la terminaison d'appel rapporte de la l'argent mais ça s'oppose a l'article qui dit que le gain est fait le hors forfait et les options... Si la terminaison d'appel rapporterait plus il le dirait dans l'article en 1er argument.

Mais bon je te laisse répondre ce que tu veux a cela et tu auras le mot de la fin car sinon on va faire du hors sujet.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#28 09-03-2014 15:34:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

La première réalité est que si iphoninparis aime Free, toi tu ne peux pas blairer cette marque et que tes "analyses" sont bâties  à charge, en fonction de ce principe, ce qui te pousses à balancer des énormités sans nom sur des sujets ou tu ne sais pas de quoi tu parles.

La seconde réalité c'est qu'une nouvelle fois c'est hors-sujet! Merci de s'y cantonner!

Analyses a charge ?
Il me semble pourtant avoir donner des éléments qui peuvent considérer par un œil qu'on pourrait qualifier de neutre comme objectif.

Je n'ai rien contre Free, j'en suis client.
J'en par contre contre ceux qui veulent m'expliquer la "bonne façon de penser" et qui veulent faire passer pour un imbécile ceux qui ne pensent pas comme eux...

Je te rejoins sur le hors sujet mais dis le aussi a Iphoninparis.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#29 09-03-2014 15:35:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

iPhoninparis a très bien lu.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#30 09-03-2014 20:03:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

Ah ben il manquerait plus que ça.
Revendre à free un super réseau et récupérer le réseau pourri d'SFR.
Pfff, Bouygues me déçoit...

Iliad a publié aujourd'hui un communiqué de presse confirmant les informations du JDD, communiqués faisant bien mention du "rachat du réseau Bouygues".

Du coup, entre ta remarque et ma réponse de ce matin, je ne sais plus que choisir.

Ce serait effectivement illogique pour Martin de revendre son réseau pour récupérer celui de Sfr.
Maintenant, je me dis que Niel était en position de force pour négocier, car l'offre de Bouygues sur SFR ne peut pas être validée sans une cession partielle de l'activité mobile, et que Free est le seul client possible.

Et Bouygues a absolument besoin de racheter SFR, parce que son retard en déploiement ADSL risque sinon de lui être mortel.

Le coup est excellent pour Martin, magistral pour Xavier! Et numéricable est dans la mouise. Et si la vente de SFR ne se faisait pas, ou pas à Bouygues, c'est Bouygues qui serait dans la misère.

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-03-2014 20:04:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 09-03-2014 20:48:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Franchement si Bouygues vend tout son réseau mobile à free et récupère celui de SFR, pour la 1ère fois depuis 15 ans, je change d'opérateur..,


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#32 09-03-2014 20:56:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

En tous cas, je ne comprends vraiment pas. Sérieux.
Au pire Bouygues pourrait racheter SFR, garder la partie ADSL et revendre à free la partie mobile. Mais garder son propre réseau ...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#33 09-03-2014 21:06:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Joël eyePhone a écrit :

N'aurions-nous pas un problème franco français ? ne serait il pas possible de  penser à l'échelle de l'Europe plutôt que de se cantonner dans notre propre pays ?

On avait 4 opérateurs, on retombe à 3 ! faudrait peut être voir plus loin non ?

Édit : je ne plaisante pas, je trouve cette histoire inquiétante.

En Europe, on se retrouve avec plus de 60 opérateurs de toutes tailles. En Amérique du Nord, ils sont 10 fois moins. Une consolidation est inévitable à terme.
Les mouvements français du jour en sont peut-être les prémices?

Australian_squale a écrit :

En tous cas, je ne comprends vraiment pas. Sérieux.
Au pire Bouygues pourrait racheter SFR, garder la partie ADSL et revendre à free la partie mobile. Mais garder son propre réseau ...

Au final, je pense quand même que ça se déroulera comme je t'ai répondu ce matin. De toute façon, on en saura vite davantage.

Sinon, pour la partie humour: quitte à changer d'opérateur, passe chez Free, le futur réseau devrait te convenir big_smile big_smile

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-03-2014 21:57:49)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#34 09-03-2014 21:08:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Ah mais c'est clair! Mon épouse est chez Orange, mon portable pro aussi. Donc si c'était le cas je pourrai bien aller voir chez free. Problème, leurs offres ne sont pas avantageuses pour moi...
Bref on verra bien stand tout ça sera plus clair.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#35 09-03-2014 21:23:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

Franchement si Bouygues vend tout son réseau mobile à free et récupère celui de SFR, pour la 1ère fois depuis 15 ans, je change d'opérateur..,

Je crois que j'en serai aussi amené à cette extrémité, ce qui ne me réjouit pas du tout, j'ai toujours été très satisfait de Bouygues depuis mon premier portable... l'idée de perdre leur réseau pour celui de SFR, c'est pas cool du tout.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 09-03-2014 21:27:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Oui enfin bon ça n'explique pas la raison de se séparer d'un réseau de qualité au profit d'un plutôt...limite (pour ne pas dire médiocre)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#37 09-03-2014 22:00:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

N'aurions-nous pas un problème franco français ? ne serait il pas possible de  penser à l'échelle de l'Europe plutôt que de se cantonner dans notre propre pays ?

On avait 4 opérateurs, on retombe à 3 ! faudrait peut être voir plus loin non ?

Édit : je ne plaisante pas, je trouve cette histoire inquiétante.

En Europe, on se retrouve avec plus de 60 opérateurs de toutes tailles. En Amérique du Nord, ils sont 10 fois moins. Une consolidation est inévitable à terme.
Les mouvements français du jour en sont peut-être les prémices?

Bingo ! en plein dans le mille :-)

À mon avis, ce serait dans cette voix qu'il faudrait lorgner à savoir à l'échelle Européenne sinon on pourrait bien ne plus avoir d'opérateurs "Européen" en France mais Asiatique ou autres.

Ça fait un moment que je parle de ça.
Manifestement, Vivendi ne se sent pas de se lancer dans cette aventure.
Orange y est déjà, d'une certaine façon.
Pour BT ou Free, la survie à Long terme passe par une consolidation nationale avant de regarder plus loin. On est en plein dedans.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#38 09-03-2014 22:03:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

Oui enfin bon ça n'explique pas la raison de se séparer d'un réseau de qualité au profit d'un plutôt...limite (pour ne pas dire médiocre)

Il faut se méfier des effets d'annonce. Attendons 1/ d'être sûrs que BT rachète SFR 2/ que le contenu de l'accord BT/Iliad soit dévoilé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 09-03-2014 22:11:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

Oui enfin bon ça n'explique pas la raison de se séparer d'un réseau de qualité au profit d'un plutôt...limite (pour ne pas dire médiocre)

Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix....C'était ou cela ou pas de possibilité de rachat de SFR....

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le réseau bouygues actuel est est de meilleur qualité que celui de SFR (De mon expérience personnelle).

Donc pour l'instant ça voudrait dire pas de changement au niveau du maillage réseau pour les clients SFR, différence pour les clients bouygues.

Après bouygues peut également modifier à l'avenir son réseau (Celui de SFR) pour le mettre au niveau de son niveau actuel.

Hors ligne

#40 09-03-2014 22:36:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Ils auraient vraiment intérêt à le faire, et rapidement si la vente se fait, ils risquent sinon d'y laisser des plumes...
Avoir tellement vanté les mérites de leur 4G, qui est effectivement très bonne, pour s'en séparer et en récupérer une bien en dessous (la pire disponible actuellement), c'est s'attirer les foudres de leurs clients actuels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 09-03-2014 22:39:22

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

sinon BT se sert des antennes SFR qui couvrent les endroit mal couvert de leur réseau et revendent le reste, moi je le vois plus comme ça.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#42 09-03-2014 22:43:59

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

En étant chez Sfr, ça voudrait dire que l'on pourrait résilier non?

Hors ligne

#43 09-03-2014 22:48:42

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

ZeVincent a écrit :

En étant chez Sfr, ça voudrait dire que l'on pourrait résilier non?

On ne peut affirmer cela pour le moment. Si il n'y a aucun changement dans les CGV.... à priori non.

Hors ligne

#44 09-03-2014 23:27:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

ouioui a écrit :

sinon BT se sert des antennes SFR qui couvrent les endroit mal couvert de leur réseau et revendent le reste, moi je le vois plus comme ça.

C'est ce que je pense aussi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#45 09-03-2014 23:28:21

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

iphoninparis a écrit :
ZeVincent a écrit :

En étant chez Sfr, ça voudrait dire que l'on pourrait résilier non?

On ne peut affirmer cela pour le moment. Si il n'y a aucun changement dans les CGV.... à priori non.

je suppose que si ça ce passe comme avec le rachat de 9telecom par SFR (9telecom absorber), oui? mais si c'est comme Alice avec Free (Alice conservé), non?

Autre question, qu'en serait-il pour mon portable que j'ai pris avec mon abonnement? dois-je payer comptant le restant dû à la résiliation (il me reste 13 mois d'abonnement) ?

Dernière modification par ZeVincent (09-03-2014 23:28:46)

Hors ligne

#46 09-03-2014 23:44:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

ZeVincent a écrit :

Autre question, qu'en serait-il pour mon portable que j'ai pris avec mon abonnement? dois-je payer comptant le restant dû à la résiliation (il me reste 13 mois d'abonnement) ?

Non. C'est marqué dans ton contrat.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 09-03-2014 23:51:40

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Merci Qoh-Qolah smile

Hors ligne

#48 09-03-2014 23:51:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bon, j'ai lu pas mal de trucs ce soir, et il semble bel et bien que BT va vendre SON réseau développé avec ses sous à Free pour le remplacer par celui de SFR!

Martin Bouygues doit vraiment avoir le couteau sous la gorge pour signer un tel accord.

Par contre, la question du rachat de clientèle se pose toujours. J'ai lu un article disant que pour 1.8 milliard, Free rachète à Bouygues son réseau, mais également les clients qui vont dedans! Free ne rachète pas la partie maintenance, par contre, et préfère développer sa propre structure technique.
Je ne retrouve plus l'article, mais il citait Olivier Roussat, le DG de BT.
Ce rachat de clientèle en plus de réseau est-il une interprétation hâtive du journaliste, ou est-ce réellement le cas?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 09-03-2014 23:56:42

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

M'étonnerait pas que tout ça fasse les affaires d'Orange.

Hors ligne

#50 10-03-2014 00:22:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

À quel point de vue?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.