Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bouton physique ou pas? J'ai utilisé les 2 et je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Je crois que l'important c'est de voir l'intégration qui en est fait sur le smartphone. Sur l'iPhone , c'est une marque de fabrique (un peu comme le cercle au milieu du torse d'iron man ) donc ça ne m'a jamais dérangé.
Les designs Apple ont été complètement chamboulé ( les Macs ) La Pomme elle-même a changé, elle n'est plus arc-en-ciel ( ce n'était d'ailleurs pas le 1er logo )
L'identité Apple par le bouton cercle n'est pas figée, loin de là
Je ne crois pas que l'identité marque d'Apple sur l'Iphone passe par ce bouton Home
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Sur un simple bouton Home d'iPhone, je ne suis pas sur que passer de mécanique à électronique apporterait un gain de montage ou de volume ou de fiabilité ou encore de coût. Vraiment pas. Sans parler des coûts de la maintenance.
Ah mais moi j'aimerais plus de bouton du tout. Ni mécanique ni électronique. Gèré de façons software tout simplement.
Je te vois déjà venir en me disant que le software est gèré via l'électronique.
Mais dans ce cas il faut carrément arrêter l'iPhone et prendre un bon vieux téléphone filaire à cadran.
Plus sérieusement il y aurait un composant de moins, c'est donc forcément plus fiable.
Et une fois de plus tu extrapole mes propos en parlant de mes craintes. Ces craintes sont fondées.
Si tu aimes le bouton home tant mieux pour toi. Tu auras le droit de garder ton iPhone 4 puisqu'il en dispose.
Pour ma part, j'espère vraiment le voir disparaître, c'est aussi mon droit, et il ne m'est pas interdit, je crois, de l'exprimer.
Dernière modification par Australian_squale (07-03-2014 13:55:29)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
de toutes façons, il y aura toujours l'obsolescence programmé
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Qoh-Qolah a écrit :Sur un simple bouton Home d'iPhone, je ne suis pas sur que passer de mécanique à électronique apporterait un gain de montage ou de volume ou de fiabilité ou encore de coût. Vraiment pas. Sans parler des coûts de la maintenance.
Ah mais moi j'aimerais plus de bouton du tout. Ni mécanique ni électronique. Gèré de façons software tout simplement.
Je te vois déjà venir en me disant que le software est gèré via l'électronique.
Mais dans ce cas il faut carrément arrêter l'iPhone et prendre un bon vieux téléphone filaire à cadran.
Plus sérieusement il y aurait un composant de moins, c'est donc forcément plus fiable.
Et une fois de plus tu extrapole mes propos en parlant de mes craintes. Ces craintes sont fondées.
Si tu aimes le bouton home tant mieux pour toi. Tu auras le droit de garder ton iPhone 4 puisqu'il en dispose.
Pour ma part, j'espère vraiment le voir disparaître, c'est aussi mon droit, et il ne m'est pas interdit, je crois, de l'exprimer.
1/ je n'extrapole rien, je reprends mot pour mot ce que tu dis.
2/ tes craintes furent fondées, en effet. J'ai moi-même été victime deux fois de défaillances de ce bouton, je suis donc très bien placé pour comprendre de quoi tu parles. Mais ce problème a, depuis, été identifié et résolu, quand bien même tes craintes persistes. C'est pour ça que je parle d'irrationnel. Ça n'a rien d'une insulte, ni d'une moquerie. C'est comme mon frère qui sursaute toujours quand il entend une porte claquer, depuis qu'il a vécu AZF. C'est irrationnel, mais c'est là, et c'est légitime, même s'il n'est plus aujourd'hui sur un site petro-chimique dangereux.
3/ je ne pense pas t'avoir interdit de t'exprimer. Mais il me semble que le contradictoire fait partie des éléments de bases d'une discussion, non? Donc de la même façon que tu as le droit de t'exprimer, tu as le droit de donner aux autres la possibilité d'exprimer d'autres avis sans monter sur tes grands chevaux comme tu es en train de le faire.
4/ un bouton purement software? Avec un capteur biométrique dedans? Ça fonctionne comment? Ton économie de pièces va se résumer à la disparition d'une rondelle de contour, pièce neutre, et un ressort de retour, neutre également.
Dernière modification par Qoh-Qolah (07-03-2014 14:37:00)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je pose la question parce que vous décrétez de je-ne-sais-ou que l'électronique est forcément plus fiable. Or il n'existe aucune règle en la matière, et les contre-exemples sont plus que nombreux.
Les principaux avantages d'un recours à l'électronique sont la simplification, la réduction d'encombrement, la facilité et la rapidité d'assemblage.
Il y a une norme pour mesurer le taux de pannes d'un composant : c'est le M.T.B.F (Mean Time Between Failure) l'unité est en Heure.
Sans rentré dans les détails, en voici un exemple :
Un disque Dur de X Go , du fait de sa mécanique a un MTBF largement en dessous d'une Mémoire électronique de x Go.
4/ un bouton purement software? Avec un capteur biométrique dedans? Ça fonctionne comment? Ton économie de pièces va se résumer à la disparition d'une rondelle de contour, pièce neutre, et un ressort de retour, neutre également.
Je pense que tu ne comprends pas. J'aimerais qu'il n'y ai plus de bouton!
Reste touchID intégré derrière l'écran. Le brevet existe. Et j'imagine qu'une fois au point ça ne sera ni moins ni plus fiable qu'actuellement.
Ah bon un ressort est une pièce neutre?
Je te conseille de lire cette page. Très instructif au sujet des ressorts.
http://fr.m.wikibooks.org/wiki/Les_ressorts
Enfin, j'aimerais que ça soit clair, la fiabilité n'est pas l'argument majeur.
Le plus contraignant est toute la place prise sur l'iPhone par ce bouton home.
Dernière modification par Australian_squale (07-03-2014 18:34:41)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Enfin, j'aimerais que ça soit clair, la fiabilité n'est pas l'argument majeur.
Le plus contraignant est toute la place prise sur l'iPhone par ce bouton home.
Pas seulement...
Il est contraignant de devoir utiliser le bouton Home pour quitter une appli ( contrairement à l'Ipad et la gestuelle en pincement )
Le bouton Home sert à déverrouiller le tel, quitter une appli, lancer Siri ou le multi-tâche
Touch ID possible sous l'écran
Pour lancer Siri... ... Qui utilise Siri ?
D'autres gestuelles pour Siri et le multi-tâches ? Ou une surface tactile hors écran pour Siri, le multi-tâches
- AppleTv - 64Go
On peut lancer Siri en portant l'iPhone à l'oreille.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
sephiroth84 a écrit :j'espere que le 6 fera au moins 32go de base et j'espere que vous ne trouverez pas ca normal de n'avoir que 12 gigas sans extension a payer au prix d'or. L'iphone est excellent mais c'est pas une raison pour tout accepter.
Et tu trouves davantage normal que Nokia ne propose que 16 Go (13 utiles) sur son 925 ? qui plus est un modèle vendu avec la mise en avant du mode photo...
Pas d'autre capacité et pas d'ajout possible via une carte additionnelle... c'est un peu limite quand même pour un appareil à 600 euros !
Tu leur dis aussi sur les forums WP ou Nokia qu'ils ont tort de tout accepter ?
Les clients de Nokia doivent bien accepter visiblement puisque Nokia vend des 925 et des 1020.
Sauf que les 925 et 1020, ils sont à 600/700 à leur sortie, mais en attendant 6 mois on les touche à moitié prix. D'ailleurs, le prix actuel du 925 et de 350 en moyenne, et 450/500 pour le 1020.
Et l'iphone? il n'est pas vendu 700 en vantant l'appareil photo et sans proposer d'emplacement de carte SD, lui?
vendredi dernier j'étais chez Bouygues au magasin d'Italie 2 à Paris, et j'ai un peu discuté avec le type qui s'est occupé de moi.
Il m'a dit que les retours négatifs qu'il avait le plus sur un plan fiabilité/solidité, venaient des Nokia Lumia qui sont très fragiles au niveau de leur face avant, avec un écran très proche des bords.
Beaucoup de clients déçus avec leur appareil à l'écran pulvérisé suite à des chutes pas forcément périlleuses, moins d'un mètre.
C'est même un point qu'il fait ressortir quand des clients veulent acheter un Lumia.
J'ai fait ma petite enquête, au niveau de cette boutique c'est Samsung suivi de Sony qui ont les faveurs des acheteurs, pour les ventes hors Apple.
Le One plait aussi beaucoup mais il semble qu'il soit difficile à obtenir, il m'a dit qu'ils avaient beaucoup de mal à l'avoir auprès de HTC.
Pour satisfaire un client quelques jours avant, il avait dû faire le tour des boutiques parisiennes de Bouygues.
M'ouais enfin... les vendeurs de téléphone on les connait: ils sont juste bons à proposer du Android souvent bas de gamme qui rame à mort et merdique au niveau qualité, et après ça ose venir cracher sur WP en disant que c'est de la m***e... Ferait mieux de faire leur boulot correctement ces vendeurs au lieu de raconter n'importe quoi!
Je crois plutôt au vendeur qui oriente selon ses propres préférence ce que j'ai pu constater moi-même.
Je rentre dans un magasin SFR à Lyon, un vendeur m'approche:
- puis-je vous aider?
- non merci je regarde seulement. (J'observe le HTC One, le Lumia 920 et le Xperia Z1)
- si je peux me permettre évitez Windows Phone c'est trop compliqué.
- Ah bon?
- Oui et en plus il n'y a pas Facebook et Instagram.
- Vous faites erreur (je lui sort mon Lumia 1020 et lui démontre l'inverse).
- Oui mais je préfère Android.
- C'est votre choix mais ne l'imposez pas aux autres. au revoir.
+1! Dire que WP c'est compliqué alors qu'Android l'est encore +, et que les applis facebook et instagram ne sont pas dessus, voilà l'incompétent.... Et c'est le mec qui va proposer de l'android bas de gamme qui rame en disant que c'est le must.... Affligeant....
C'est " marrant " ... En même temps que l'offensive pub Nokia Windows Phone à la Tv ( overdose ), l'émergence ici d'une multitude de fans WP
Un hasard ou une politique commerciale rondement menée ?
Dernière modification par VanZoo (08-03-2014 00:38:55)
- AppleTv - 64Go
Les gens voient de plus en plus les qualité de l'os et beaucoup ont vu les futures nouveauté et aime les Nokia.
C'est le côté ferme, sécurité et intégré d'iOS avec les nombreuse fonctionnalité pratique d'android
La révolution wp est en marche ^^
Dernière modification par sephiroth84 (08-03-2014 13:48:06)
En attendant, et preuve que ça ne tourne pas très rond chez Apple.
Ah tient? je croyais qu'il se vendait super bien ce modèle d'après les dires de certains?
En tout cas c'est bien fait pour Apple si cette info se révèle exacte: Ils ont voulu prendre les gens pour des c...s en vendant un iphone 5 recarrossé avec une coque en plastique (donc moins cher à fabriquer) et une puce 4G universelle pour 600 alors que ce modèle coûte quedal à produire et à été bien rentabilisé par les ventes de l'iphone 5 entre 2012 et 2013, et bien c'est un juste retour de bâton ce qui leur arrive! A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait. Si ce modèle avait été vendu entre 400 et 500 là ça aurait été raisonnable, mais 600 c'est limite de l'escroquerie.
Et une étude ( lue dans le Journal du Geek ou Cnet ) montre que la plupart des acheteurs Androïd auraient préféré un Iphone... mais il est trop cher
L'Iphone demeure le plus attractif
Aucune marque n'a l'aura d'Apple
Ah tient? je croyais qu'il se vendait super bien ce modèle d'après les dires de certains?
En tout cas c'est bien fait pour Apple si cette info se révèle exacte: Ils ont voulu prendre les gens pour des c...s en vendant un iphone 5 recarrossé avec une coque en plastique (donc moins cher à fabriquer) et une puce 4G universelle pour 600 alors que ce modèle coûte quedal à produire et à été bien rentabilisé par les ventes de l'iphone 5 entre 2012 et 2013, et bien c'est un juste retour de bâton ce qui leur arrive! A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait. Si ce modèle avait été vendu entre 400 et 500 là ça aurait été raisonnable, mais 600 c'est limite de l'escroquerie.
Et le Galaxy S4 ( qui n'a pour lui que l'autonomie ) vendu au même prix avec un plastique supra cheap bien moins cher à produire...
Je répète qu'Apple vend davantage qu'un téléphone ( Tu payes aussi un très bon SAV, le meilleur store et l'OS le plus optimisé, stable )
Mais oui, il est tout de même un poil trop cher... Mais tu devrais savoir qu'en marketing, il existe un seuil dépréciatif du prix - fonction de l'identité marque
Ce n'est pas tant son prix le problème que son faible écart avec le 5S pour bien moins de contenu hardware
Dernière modification par VanZoo (08-03-2014 14:49:38)
- AppleTv - 64Go
Pour lancer Siri... ... Qui utilise Siri ?
Moi j'utilise Siri, suis-je un être à part ?
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
iphon6 a écrit :En attendant, et preuve que ça ne tourne pas très rond chez Apple.
Et une étude ( lue dans le Journal du Geek ou Cnet ) montre que la plupart des acheteurs Androïd auraient préféré un Iphone... mais il est trop cher
L'Iphone demeure le plus attractif
Donc daprès toi la plupart de ceux qui achète un un HTC one , un Sony Xperoa Z, un S4, un SGnote 3 voir un Nokia 1020, etc... lachète à contre cur et aurait préféré acheter un iphone ?
De plus ou se trouve cette article ?
Dernière modification par iphon6 (08-03-2014 15:14:52)
Il n'est pas question de ceux qui achètent un haut de gamme, puisque c'est le manque d'argent qui les fait prendre une entrée de gamme équipé d'Androïd.
Finalement tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre que ce ne sont pas les appareils haut de gamme qui représentent la majorité des smartphones vendus, c'est assez incroyable.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ils peuvent prendre un entrée de gamme wp, encore mieux optimisé qu'ios car un 520 a 120 euros est aussi fluide qu'un iphone 5 alors que ios 7 sur iphone 4/s ça lag.
Oui ils peuvent prendre un wp mais visiblement ils prennent un androïd, tu devrais leur dire qu'ils ont tort
Edit : puisqu'il est plus logique de comparer des appareils comparables et qu'Apple ne fait pas de bas de gamme, il semble que le HTC One nouveau cru soit en approche...
http://www.cnetfrance.fr/news/le-htc-on … 798234.htm
A première vue le flash vu du 5S a plu chez HTC, ce qui peut se comprendre.
Plus fin et davantage monobloc apparemment.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'Iphone demeure le plus attractifAucune marque n'a l'aura d'Apple
Je veux bien que tu me le trouves cet article sur le journaldugeek.com car, pour lire de manière quotidienne ce site, je ne l'ai jamais vu.
Edit : puisqu'il est plus logique de comparer des appareils comparables et qu'Apple ne fait pas de bas de gamme, il semble que le HTC One nouveau cru soit en approche...
http://www.cnetfrance.fr/news/le-htc-on … 798234.htm
Il sera dévoilé le 25 mars .
Que vous le vouliez ou non, cette étude est réelle... JdG, Cnet, Macplus, je ne sais plus...
Oui Apple demeure la marque la plus attractive
Microsoft ( On refait le Mac ) est perçu comme une marque vieillissante, Has Been. Seul l'image Xbox redore l'image MS auprès des jeunes
- AppleTv - 64Go
Bah trouve moi l'article (en dehors des sites dédiés à Apple) parce que c'est facile de dire tel ou tel chose sans sortir une source (c'est ce dernier point que je reproche en fait).
Dernière modification par El Canterano (08-03-2014 16:10:47)
Ça ne concerne que ceux qui nachète pas un hdg. mais aujourd'hui avec un moto g et d'autres avenir a 169 qui sont aussi fluide qu'un iphone 5, cette étude n'est plus valable.
Le one 2 sera surement mieux accueilli que le s5
Voila le lumia 630 entrée de gamme http://www.monwindowsphone.com/post4168 … 76#p416844
Il me fait penser au 5c en plus beau
Dernière modification par sephiroth84 (08-03-2014 16:30:06)
Moi, a la même question sur frandroid, on me répond :
trop fermé
Presque toujours la même interface, c'est qu'une grille d'app
Écran trop petit
je veux pas itune usine a gaz
non, je veux un slot sd
Je veux pouvoir déplacer mes fichiers comme avec une simple clé usb
Non, je peux pas changer l'interface sans jailbreak
Trop cher pour ce que c'est
Peu d'innovation
Touch id qui sert a rien
Manque de personnalisation
Pas d'interaction entre les applications et moins de possibilité de partage
etc....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.