Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-01-2014 09:45:06

bibinousandrina
Membre

Sauvegarde Iphone n'apparait pas dans iTunes

Bonjour à tous smile

je rencontrais des soucis avec mon iphone 4S avec le son qui se coupe pendant la lecture de musique ou de vidéos et d'autres petits pb.
Je décide donc de faire une restauration de celui-ci pour voir si cela peut résoudre mon problème.
J'ai fait tout d'abord une sauvegarde de mon iphone sur iTunes (à l'aide de mon Mac). iTunes se met d'abord à jour: j'obtiens donc la version 11.1.3 (8).

La sauvegarde de mon iphone à l'air de bien se dérouler (il y en a pour long moment j'ai au + de 20go de données sur mon téléphone...
Une fois la sauvegarde effectuée, je fais la restauration ... il me demande ensuite de faire la restauration avec une sauvegarde déja existante, je n'avais qu'une sauvegarde sur mon ordi, donc la récupération des données se fait ... très très très lentement ... puis je vois au bout de 15min que l'iphone reboot mais qu'a l'écran tout était arrêté, et que mon iphone n'avait pas récupéré mes données.

yikes Prise de panique (ça faisait un an que je n'avais pas fait de sauvegarde ...).
En reconnectant mon iphone, je vois qu'il sauvegarde à nouveau celui-ci : mais il n'y a aucune données sur cette sauvegarde
Je regarde donc pour sélectionner la bonne sauvegarde "celle où sont mes 1 ans de données" et horreur : iTunes ne l'affiche pas, je vois juste le dernière où il n'y a rien.
Je recherche donc vite sur le répertoire Backup (~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/) et je copie manuellement mon dossier de sauvegarde et le copie en double ailleurs (AU CAS OU !!)

J'essaie par tous les moyens de faire en sorte que iTunes voit cette SAUVEGARDE : mais rien a y faire, il ne m'affiche que la dernière sauvegarde.
Quelqu'un connait-il un moyen pour pouvoir mettre manuellement mon dossier de sauvegarde ? Et qu'elle puisse surtout réintégrer mon IPHONE ? Il y a t-il une ancienne version de iTunes qui permette de sélectionner manuellement un dossier de sauvegarde ?

J'ai essayé de copier les données de la sauvegarde et les mettre des le répertoire de la sauvegarde que voit itunes, mais il n'affiche plus aucune sauvegarde à présent.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance big_smile
Bonne journée
BibinouSandrina

#2 17-01-2014 12:57:46

dinoz347
Membre

Re : Sauvegarde Iphone n'apparait pas dans iTunes

Bonjour,

As tu déja effectué une sauvegarde via iCloud auparavant ?
Lorsque tu avais des problèmes de son c'était avec les écouteurs ou sans ?

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Apple Watch 42mm bracelet milanais
Ipad Mini noir 32 Go
Nouvel Ipad 32 Go WIFI +3G - Apple TV 4e génération

#3 17-01-2014 13:06:19

bibinousandrina
Membre

Salut,
Ben ma derniere sauvegarde iCloud remonte à debut 2013, et il ne m'a pas sauvegardé les photos, car je ne les mettaient pas dans le flux de photos.
Mes pb de sons etaient avec ou sans ecouteurs.

Par contre il doit bien y avoir un moyen d'exploiter mon repertoire de sauvegarde. Car en l'explorant je retourve des photos, il faut juste un moyen pour qu'elle réaparaisse avec iTunes.

#4 17-01-2014 13:27:13

dinoz347
Membre

Sans connecter ton iphone sur iTunes, est ce que tu vois la sauvegarde en question (celle que tu veux, celle que tu as ajouter manuellement) dans les préferences dans iTunes ?
iTunes : Edition > Préférences (Ctrl+) >Appareils

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

#5 17-01-2014 13:30:18

dinoz347
Membre

Sinon je viens de trouver ca :
En téléchargeant iPhone Backup Extractor, je vais t"envoyer un lien en mp

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

#6 17-01-2014 13:37:09

bibinousandrina
Membre

Merci, donc en faite dans itunes elle n'est pas reconnue, ni en passant par preferences.
Et j'ai deja essayé ce logiciel et il ne trouve rien...

#7 17-01-2014 13:38:49

LostPrOpH
Membre
Lieu : Paris

Oui iPhone Backup Extractor est très bien, enfin en version Pro si tu veux tout pouvoir extraire (sinon c'est limité à 2 fichiers...)
Mais tu trouves des versions pas très légales gratuites facilement smile

•iPhone 6S 64GB iOS 9.2, Orange Open Play 8Go 4G/H+
Historique: iPhone 8GB (2007) < iPhone 3G 8GB (2008) < iPhone 4 16GB (2011) < iPhone 4S 16GB (2013) < iPhone 5S 32GB (2014) < iPhone 6S 64GB (2016)
•Macbook Pro Fin 2011 13", Intel Core i5 2,4 Ghz, 240GB SSD, 500GB HDD, 8 Go DDR3 1600Mhz, Intel HD Graphics 3000 512 Mo, OS X Yosemite 10.11.2

#8 17-01-2014 14:38:34

dinoz347
Membre

bibinousandrina a écrit :

Merci, donc en faite dans itunes elle n'est pas reconnue, ni en passant par preferences.
Et j'ai deja essayé ce logiciel et il ne trouve rien...

Je pense que c'est "cuit" sad
Suite à la restauration est ce que ton problème de son est résolu ?

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

#9 17-01-2014 17:50:18

bibinousandrina
Membre

Je vais tester à nouveau avec une version Pro du logiciel iPhone Backup Extractor.
Mais je trouve dingue d'avoir le repertoire avec mes fichiers de sauvegarde et qu'ils ne soient pas lisible avec iTunes.
Existe-t-il une ancienne version de ITunes où l'on puisse choisir manuellement la sauvegarde ?
Car j'ai vérifié elle est vraiment identique à la version que je vois sur iTunes.

J'ai pas encore eu le temps de tester le son, car c'est assez aléatoire. Je vous tiendrai au courant et merci de votre aide. C'est sympa

#10 18-01-2014 13:28:48

dinoz347
Membre

Avec une ancienne version iTunes, tu risques de ne plus pouvoir syncrhoniser ton iPhone.
iTunes te dira qu'avec ka version que tu utilises tu dois télécharger la dernière MAJ.
De plus passer sur une ancienne version ne règlera pas ton problème.

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.