Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question au sujet de la loi du consommateur. Je sais que l'on peut choisir, en cas de vices cachés, le remboursement total de l'appareil (à condition de rendre celui-ci) ou partiel. En cherchant sur internet je ne trouve pas la réponse à cette question : est-ce qu'Apple rembourse la somme que l'on a payé à l'opérateur ou le prix du téléphone dans les Apple Store (au moment de l'achat) ? J'opterais plus pour la première proposition, qui me semble plus logique, mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance pour vos réponses
Hors ligne
Bonsoir,
Qu'appelles tu loi du consommateur ? Je ne crois pas avoir entendu parlé d'une loi permettant le remboursement d'un produit de manière partiel en cas de vices cachés.
Si une tel loi existe, je ne pense pas qu'Apple doive te rembourser quoi que ce soit mais plutôt le vendeur donc l'opérateur.
Ps: Merci de faire attention à l'endroit où tu crées tes topics. Je le déplace.
Hors ligne
Renseigne toi sur la Garantie légale de conformité ET aussi sur la garantie des vices caché
Le remboursement peut etre possible si le vendeur est ok.. Mais il y a des étapes bien avant.. Surtout que la garantie sur les vices caché est délicate a prouvé, tout comme celle de conformité..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Ah d'accord il parle de la garantie légale (Je suis fatigué moi....)
Donc oui comme dit Blackjack c'est à toi de prouver le vice caché (Pas facile).
Si tu y arrives c'est le vendeur qui devra te rembourser (Au prix d'achat donc facture.....).
Le vendeur dans ton cas n'étant pas Apple mais l'opérateur à priori.
Néanmoins, tu peux essayer de te mettre en contact avec Apple pour voir.
Je pense qu'ils sera beaucoup plus simple de te faire changer/réparé le produit que d'en demander le remboursement total ou partiel.
Hors ligne
Ah d'accord il parle de la garantie légale (Je suis fatigué moi....)
Donc oui comme dit Blackjack c'est à toi de prouver le vice caché (Pas facile).
Si tu y arrives c'est le vendeur qui devra te rembourser (Au prix d'achat donc facture.....).
Le vendeur dans ton cas n'étant pas Apple mais l'opérateur à priori.
Néanmoins, tu peux essayer de te mettre en contact avec Apple pour voir.
Je pense qu'ils sera beaucoup plus simple de te faire changer/réparé le produit que d'en demander le remboursement total ou partiel.
Cela n'est pas si simple, et la garantie sur les vices caché est rarement utilisé.
La garantie légale de conformité est le plus souvent appliqué, et si la réparation ou le changement ne résous toujours pas le souci ou la panne : le client a droit a ce moment la de demander le remboursement du produit.
Cela dépend beaucoup du vendeur, mais il est responsable des produits qu'il met en vente.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
C'est ce que je dis sur ma dernière phrase.
C'est pour ça que hier j'avais pas tilté avec sa "loi consommateur" la fatigue plus le fait que l'application de celle ci est à ma connaissance pas facile...
Hors ligne
Concernant ta dernière phrase, tu as en parti raison mais cela dépend surtout si le produit est encore en vente chez le vendeur, et si il a un moyen de réparation..
La majorité des boites ne respecte pas la législation en vigueur, voir la détourne a cause d'imprécision.
Le mieux est de se faire accouder par UFC que choisir, du moin par les grosses enseignes de défenses des consommateurs.
Vivement que des textes beaucoup plus précis, viable et avec des procédures simplifier arrivent.. mais c'est pas le cas actuellement..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
En fait si je comprend bien la question,
Tu as commander ton iphone via ton opérateur en profitant de la subvention lié à ton abonnement,
et tu souhaiterais "suite à un vice caché" que Apple te rembourse le prix du téléphone nu en Apple store.
Est ce que j'ai bien compris la question de base?
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Hors ligne
En fait si je comprend bien la question,
Tu as commander ton iphone via ton opérateur en profitant de la subvention lié à ton abonnement,
et tu souhaiterais "suite à un vice caché" que Apple te rembourse le prix du téléphone nu en Apple store.Est ce que j'ai bien compris la question de base?
Si tel est le cas, le vendeur se doit de réparer le produit si il le peut, ou te rembourser le produit mais tu dois le rendre, ou rembourser une partir du produit si le bien n'est pas réparable.
Pour cela, il est préférable de faire jouer la Garantie Légale de Conformité, surtout dans les 6 premiers mois après l'achat..
Suivant le type de bien, la garantie des vices caché est valable 2 ans dans les plus grand cas, mais cela dépend du bien (iphone ou maison).
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.