Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai récemment installer sur mon iPhone 4s la maj iOS 7.
Depuis je rencontre quelques beug.. Comme parfois, mon écran reste bloquer et ça peut durer jusqu'à 2/3h. Et la grande nouveauté, c'est que le wifi ne marche plus! Il est pourtant activer dans le centre contrôle, et aussi dans les réglages. J'ai regarder si ça ne pouvait pas être un prb qui venait de mon wifi mais non, ça vient bien de mon iPhone.. Que faire pour retrouver le wifi?
Merci de vos réponses
Première chose : connecte l'iPhone a iTunes voir si il y a pas une mise à jour opérateur.
Pour le wifi :
- est il grisé?
- vois tu les autres réseaux à proximité stp ?
- rencontre tu le souci sur d'autre box ou un autre réseau (public de ton opérateur par exemple)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
C'est ce que je viens de faire, c'est un peu le bordel.. J'ai plus mon identifiant apple, et impossible de le retrouver!
Après pour le wifi non il n'est pas grisé, et en fait ça me met "choisissez un réseau..." et ça charge sauf que quand j'essaye de taper un réseau manuellement ça me met " recherche de réseaux sans fil impossible". Et ça me fait ça avec tous les autres réseaux wifi, c'est pour ça que je comprend pas que ce qui ne marche pas. On m'a conseiller de l'éteindre et le rallumer, sauf que mon bouton de verrouillage ne marche plus, donc je suis dans le caca..
Bonjour
Qu'est-ce que cela donne lorsque tu suis cet assistant dédié à la résolution des problèmes de WiFi ?
As-tu tenté de réinitialiser les réglages réseau ?
Et sinon, au sujet de ton Apple ID, il y a cette page te permettant de retrouver ton identifiant, ainsi que celle-ci pour retrouver ton mot de passe.
C'est ce que je viens de faire, c'est un peu le bordel.. J'ai plus mon identifiant apple, et impossible de le retrouver!
Après pour le wifi non il n'est pas grisé, et en fait ça me met "choisissez un réseau..." et ça charge sauf que quand j'essaye de taper un réseau manuellement ça me met " recherche de réseaux sans fil impossible". Et ça me fait ça avec tous les autres réseaux wifi, c'est pour ça que je comprend pas que ce qui ne marche pas. On m'a conseiller de l'éteindre et le rallumer, sauf que mon bouton de verrouillage ne marche plus, donc je suis dans le caca..
Avez vous iCloud d'activer sur le Pc, vous devriez pouvoir retrouver votre identifiant Apple (ID Apple)..
Quand vous l'aurez, suivez ma méthode pour gagner du temps
Vous pouvez également voir la solution d'Iphone3Gs bien sur
Iphone Xr 64 giga Noir
Si la situation est similaire sur tous les réseaux : contacter Apple si votre iPhone a moin de 2ans (faut la facture et que les capteurs d'humidité soit bon).
Iphone Xr 64 giga Noir
Maintenant le wifi est grisé... Que ce que je peux faire?
Merci pour vos réponses
Le Wi-Fi est grisé suite à quelle(s) manipulation(s) exactement ?
As-tu bien fait tout ce qui a été dit plus haut dans nos posts (ICI et LÀ) ?
Ensuite, et si malgré toutes ces opérations, le bouton Wi-Fi reste grisé, je te suggère de suivre la FAQ « iOS : Réglages Wi-Fi grisés » et de nous dire ce qu'il en est, une fois fait.
Il m'est arrivé exactement la même chose, wifi indétectable mais le bouton pas grisé, j'ai éteins/rallumé : wifi grisé et irrécupérable !
Nous sommes énormément dans ce cas !! Je suis scandalisé qu'apple ne fasse rien, ils m'ont demandé 200 pour la réparation !!
Je vais insister car il a déjà été changé il y a 1 an et cela après 6 mois d'utilisation. !!
Iphone 4S iOS7 - WiFi Grisé
Ce problème de "Wifi grisé" n'est pas nouveau et on ne compte le nombre de discussions et les plaintes déposées sur les forums d'Apple (ex: https://discussions.apple.com/thread/53 … 0&tstart=0 ). Quoiqu'il en soit, Apple est parfaitement au courant (c'était déjà le cas avec l'iOS 6 pour certains appareils). Aux dernières nouvelles, l'iPhone 4S ainsi que certains autres dispositifs sous iOS 7 sont concernés ➯ https://twitter.com/_iPhoneFR_/status/3 … 6435061760
Malheureusement, ce qui est honteux, c'est que rien n'est fait chez Apple alors que cela semble être entièrement de leur faute (puisqu'à chaque fois arrivé soudainement et suite à la mise à jour de l'iOS). En prime, au lieu du remplacement de l'appareil et/ou la mise en place d'un correctif pour pallier à ce problème, certains (comme Pouish) se voient même demander de payer 200 euros pour effectuer un remplacement et/ou une réparation de l'appareil. Bref, ce marché du dépannage étant très profitable à Apple, on comprend mieux la raison de cette "inaction" à l'égard de cet énorme problème.
En conclusion, si toutes les manipulations déjà citées précédemment n'ont rien donné, il n'y a plus qu'à espérer que la future mise à jour de l'iOS 7 fasse (enfin) son job, sans quoi cela risque de couter cher aux utilisateurs impactés par ce problème.
A la longue cela risque de couter cher a Apple qui voit sa crédibilité descendre et se voit perdre de nombreux clients, moi le prochain si rien n'est fait !
Si votre iphone a moin de 2ans, demander que la garantie légale de conformité soit appliqué !
J'ai réussi a faire changer mon 4S sans problème en mai dernier..
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci pour l'info, je teste ça demain !
Merci pour l'info, je teste ça demain !
Rester correct, exposé le souci et voyez avec l'agent les solution.. Des qu'il vous parle d'un échange, demander si cet garantie ne peux pas être appliqué ..
Prévoyez la facture d'achat, et vérifier que les capteurs d'humidité soit ok
Iphone Xr 64 giga Noir
Alors ça y est j'ai appelé.
Et bien effectivement, j'ai eu le droit a un échange gratuit.
Ils sont bien au courant du problème, et à titre exceptionnel, ils font des échanges gratuit.
- Bien expliquer gentiment & calmement que le WifI grisé et la perte du bluetooth sont intervenus suite à l'installation d'iOS7.
Suite a cela, un responsable vous explique pourquoi ils prennent en charge ce soucis et si vous acceptez de faire marcher la "loi de consommateur" pour procéder à l'échange gratuitement. (Si vous n'acceptez pas, il vous proposerons un échange pour 211...c'est vite réfléchi
Et c'est tout.
Donc si vous avez ce problème, n'hésitez pas à les appeler !!
Alors ça y est j'ai appelé.
Ils sont bien au courant du problème, et à titre exceptionnel, ils font des échanges gratuit.
- Bien expliquer gentiment & calmement que le WifI grisé et la perte du bluetooth sont intervenus suite à l'installation d'iOS7.
Suite a cela, un responsable vous explique pourquoi ils prennent en charge ce soucis et si vous acceptez de faire marcher la "loi de consommateur" pour procéder à l'échange gratuitement. (Si vous n'acceptez pas, il vous proposerons un échange pour 211...c'est vite réfléchi
Et c'est tout.
Donc si vous avez ce problème, n'hésitez pas à les appeler !!
Ravi d'avoir put t'aider
Iphone Xr 64 giga Noir
Pouish a écrit :Alors ça y est j'ai appelé.
Et c'est tout.
Donc si vous avez ce problème, n'hésitez pas à les appeler !!Ravi d'avoir put t'aider
Merci beaucoup a toi !!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.