Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2013 16:53:40

djouble
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 3

[Renseignement / iPhone 5S]

En vue d'un achat de l'iphone 5S, je me pose une question, étant chez free je voulais le prendre directement chez mon opérateur
mais bon apparemment aucun moyen de le commander sur leur site...
Alors ma question est la suivante: vaut il mieux attendre que free le propose réellement où bien autant le prendre chez Apple directement ?
Merci par avance de vos réponse et désolé pour les quelques fautes d’orthographe qui ont put se glisser dans ce post !

Hors ligne

#2 02-10-2013 16:59:03

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Bonjour,

Il est en vente chez free. Il n'est juste plus disponible pour le moment.
Je crois que chez Apple c'est pareil.

Après y a des moments où un modèle, une couleur...réapparaissent un certains temps à la vente.

Hors ligne

#3 02-10-2013 17:04:01

djouble
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 3

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Bonjour,

Effectivement, je n'ai plus qu'a m'armer de patience alors et attendre que les stock se remplissent

Hors ligne

#4 04-10-2013 09:39:34

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Pour le SAV je te conseille vivement de le prendre chez Apple. Il n'y aura pas d'ambiguïté en cas de retour ou autre soucis.

Hors ligne

#5 04-10-2013 09:46:26

scaryfan
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 281

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

kheops1789 a écrit :

Pour le SAV je te conseille vivement de le prendre chez Apple. Il n'y aura pas d'ambiguïté en cas de retour ou autre soucis.

Effectivement, mais que tu l'achètes chez Apple ou ailleurs, la garantie constructeur doit suivre obligatoirement... comme tout appareil hi-tech que l'on peut acheter... non ?

Sinon, effectivement, les stocks sont épuisés un peu partout... moi, je me suis inscrit chez B&YOU pour savoir au moment de la disponibilité... j'ai reçu un mail et command dans la foulée car ça va vite...
Et donc, commandé lundi soir et reçu hier matin... pas mal !


iMac 17,1 4Ghz 8GO  full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi ! cool
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille... lol

Hors ligne

#6 04-10-2013 11:41:24

djouble
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 3

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Au final je l'ai commandé hier chez Apple, cela me paraissait plus simple et rapide pour l'avoir, les temps de livraison ne sont pas encore afficher, en attente de mon nouveau jouet..

Hors ligne

#7 04-10-2013 14:12:51

heinze
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 129

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Le meilleur choix cette année c'est sosh.
Achat du mobile chez eux en nouvelle abonnée puis demande après réception du mobile de désimlockage.
Enfin résiliation après réception du courriel de confirmation du désimlock.
Ne pas oublier de restaurer l'iphone après reception du courriel de désimlockage pour que celui-ci prenne effet.
La durée total est de 1 semaine environ entre la réception du mobile et la demande de désimlock (3jours environ).
Pour la résiliation durée 8 jours en moyenne pour que cela prenne effet aprés la demande effectuée auprès de sosh.
Total un gain de 50€ non négligeable par rapport a l'apple store.


Iphone 5S 64Go/Free illimité et Ipad 3ème génération

Hors ligne

#8 04-10-2013 15:37:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Renseignement / iPhone 5S]

Mon experience de desimlock chez Sosh : tel recu le mercredi, et desimlock effectué le samedi (j'aurais pu le faire le vendredi mais il me fallait une autre carte sim pour faire un desimlock sans restauration).

Pour le SAV, il est dans tous les cas assuré par Apple directement, pas besoin de passer par son operateur en cas de panne.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.