Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-01-2013 22:07:55

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

cadeau de noël en août ?

Salut à tous !
Certes le titre est alléchant, mais la réalité pas du tout !
Voilà, après de nombreuses années de "mouton" à 45 euros par mois chez orange (pour pas grand chose en plus), je décide enfin de me lancer dans l'aventure Sosh. Et j'en profite pour changer de téléphone, je passe du 3gs au 4s (ne vous inquiétez pas si on me le livre un jour, je vais venir vous embêter souvent pour des conseils) !
Parce que pour l'instant, le livreur Chronopost est sensé avoir livré (ou, je l'ai attendu toute la matinée), et avoir fait signé un illustre inconnu (même pas assez intelligent pour avoir repris mon nom), mais il se l'est juste fourré dans la poche ! Alors, après un bref énervement sur l'interlocuteur Chronopost, qui donne l'impression de ne pas me croire, et surtout se moque ouvertement de moi (c'est vrai 550 euros c'est rien pour moi, j'avais oublié), on me retourne vers Sosh ! La l'accueil est bien meilleur, on m'assure que l'on va très rapidement me livrer un nouveau téléphone !
Dois-je les croire ? Dois-je les harceler tous les jours ? Dois-je porter plainte ?
Merci pour vos réponses à venir, à plus !

Hors ligne

#2 15-01-2013 22:22:52

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

je précise que pour me calmer, je regarde "maison à vendre" (j'ai pas perdu qu'un iphone) smile

Hors ligne

#3 15-01-2013 22:27:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : cadeau de noël en août ?

Salut à toi et bienvenu sur le forum,
Il n'y a pas de raison, si Sosh te l'a assuré, c'est que ton iPhone devrait arriver sous peu.
J'imagine qu'ils peuvent demander à avoir la traçabilité de l'appareil avant qu'il ne disparaisse et qu'ils devraient faire le nécessaire pour ne pas y être de leur poche...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 15-01-2013 22:40:41

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

Merci rico ! J'espère effectivement ne pas me tromper en leur faisant confiance ! Par contre, je me demande encore comment les livreurs peuvent tenter des trucs aussi débile (c'est clair qu'ils vont se faire choper) !

Hors ligne

#5 15-01-2013 22:53:03

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : cadeau de noël en août ?

Pour info, pour ce type de matériel je préfère à chaque fois me faire livrer en point relais.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 15-01-2013 22:57:24

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

J'ai bien peur que ça n'arrête pas les voleurs (j'ai vu pas mal de post dans ce sens) !

Hors ligne

#7 16-01-2013 00:11:23

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : cadeau de noël en août ?

Ça n'arrête peut être pas les voleurs, mais le tenancier du point relais ne peut pas remettre le colis à un autre que le destinataire.........Non ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#8 16-01-2013 09:06:54

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : cadeau de noël en août ?

cezanne bleu a écrit :

Ça n'arrête peut être pas les voleurs, mais le tenancier du point relais ne peut pas remettre le colis à un autre que le destinataire.........Non ?

Exact, et si il le fait c'est pour sa pomme smile


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#9 16-01-2013 10:35:57

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

dans mes recherches, je suis malheureusement tombé sur des cas de colis déclarés remis en point relais mais ne s'y trouvant pas, de colis remis sans demande de carte d'identité (du coup peut-on se retourner contre le tenancier s'il le fait tout le temps) ! dans tous les cas, on finit à priori par recevoir son mobile, mais quel énervement, alors que le système est pourtant simple à la baser, pas de remise de colis sans carte d'identité !

Hors ligne

#10 16-01-2013 14:42:07

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

dernières news, chez sosh on me propose de recommander un nouveau téléphone (trop long d'attendre une relivraison), et on me remboursera la somme par chèque après livraison, qu'en pensez vous (j'ai demandé une confirmation par mail au cas ou !

Hors ligne

#11 16-01-2013 15:05:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : cadeau de noël en août ?

Lors d'un litige chronopost, il faut remplir un formulaire de requete, disponible en agence La Poste. En même temps que tu vas le retirer, passe par le commissariat faire un dépôt de plainte (vol, escroquerie, usurpation d'identité, ce ne sont pas les motifs qui manquent), et avec ce dépôt de plainte, tu demandes à rencontrer un cadre du bureau de poste (dans l'idéal le directeur d'agence).

La solution que te propose Orange est bancale, et tu risques de ne jamais voir ton remboursement (sauf s'ils s'engagent à l'avance par écrit).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 16-01-2013 16:17:10

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

merci pour ta réponse, de toute façon la solution sosh me fait trop peur (pas assez de réserve d'argent au cas ou) ! par contre, ai je vraiment besoin de porter plainte, et d'aller à la poste, puisque le colis est soit disant revenu à sosh (alors qu'il est forcément perdu ou volé vu les indications de suivi), et que je suis du coup en attente d'une relivraison (qui peut dixit etre assez longue) ?

Hors ligne

#13 16-01-2013 21:49:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : cadeau de noël en août ?

À mon avis, oui. Tu portes plainte sans tarder. Quitte à lever ta plainte si le problème se résout de lui-même.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 17-01-2013 15:17:46

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

dernière news, orange m'a appelé ce matin, en m'annonçant une relivraison sous 72h ! je suis assez content de leur réactivité ! en espérant que cette fois la livraison se passe bien (mais là ça dépend de chronopost), merci encore pour vos réponses !

Hors ligne

#15 18-01-2013 13:47:06

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

reçu la micro sim, ça chauffe, ça chauffe !!!

Hors ligne

#16 21-01-2013 14:03:49

olive 13
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 61

Re : cadeau de noël en août ?

voilà, une petite semaine après la livraison "avortée" de mon iphone 4s, je viens de le recevoir ! je dois dire que je suis très satisfait de la capacité de réaction de sosh, encore merci pour vos réponses, à plus (promis, je vais venir vous saouler dans pas longtemps) !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.