Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-12-2012 20:35:46

martinou38
Membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 63

iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

Bonjour,

J'ai acheté ce soir un iPad 3, 16 Go à un super prix chez Boulanger. C'est par contre un modèle d'exposition...

Cosmétiquement il y a un léger défaut derrière (un poc), mais pour le reste il est irréprochable. Enfin c'est ce que je croyais...

En rentrant chez moi, j'ai constaté que la zone haute de l'écran (sous le capteur Facetime) est vraiment dégeu, toute jaune. Le bas de l'écran est OK par contre.
De plus, le son est assez moche aussi. En utilisant Siri, la voix est carrément plus grave, rauque et soufflante...

Je précise que j'ai fait la comparaison sur le meme iPad, à meme niveau de luminosité ou son.

Viens donc la question fatidique: pensez-vous que je peux le rapporter chez Apple et en avoir un autre ?

Modèle d'expo oblige, il a été activé il y a un moment, mais il est encore OK pour une garantie jusqu'au 13 mars 2013.

Ainsi, pensez-vous que ça sera OK ? Le fait que ce soit un modèle d'expo (marqué sur l'étiquette sur la boite), pas acheté en Apple store ou autre serait-il un problème ?

merci pour vos réponses smile

Dernière modification par martinou38 (20-12-2012 20:46:46)


MBP 13" - late 2009
iPhone 4 - 16Go
iPad Air - 32Go

Hors ligne

#2 21-12-2012 01:47:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

Normalement ce serait plutôt à Boulanger de le changer, mais j'imagine qu'ils avaient bien précisé qu'il s'agissait d'un modèle d'expo, que de ce fait le prix était comme tu le précises super, et qu'en conséquence ils ne voudront rien savoir.
D'ailleurs si le prix était si super, c'est probablement parce qu'ils savaient qu'il y avait les problèmes que tu décris et qu'ils voulaient se débarrasser de cet iPad.
Alors bon... le fait qu'il ne soit pas nickel n'étant pas de ta faute, je te conseillerai d'aller chez Apple pour le faire changer.
J'imagine que tu n'avais pas vu les défauts que tu mentionnes dans le magasin, auquel cas tu ne l'aurais probablement pas acheté.
Il me semble donc concevable que tu bénéficies de la garantie Apple qui est encore valable.
Les différentes zones sur l'écran (jaune en haut et neutre en bas) ne doivent en principe pas apparaitre suite à utilisation de l'iPad, que cette utilisation soit modérée ou intensive comme dans le cas d'un modèle d'expo.
Boulanger est franchement mauvais sur ce coup, ils se doivent de vendre des appareils en état normal de fonctionnement, un prix bradé ne justifie pas tout. Je me demande dans quelle mesure ils ont le droit de faire ça... dans la logique des choses, ils auraient dû envoyer l'iPad chez Apple et vendre ensuite un reconditionné ou réparé moins cher. Mais que cet iPad soit en bon état de fonctionnement, sans défaut d'affichage ou de son.
Enfin bon... prends un rdv dans un Apple Store et tu verras bien ce qu'il en est.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 21-12-2012 08:31:45

martinou38
Membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 63

Re : iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

Après, je peux tenter un bluff et ne pas dire que c'est un modèle d'expo. Si le Genius ne regarde pas la boite, il ne peux rien savoir je pense.

Je tenterai bien d'y aller sans RDV, mais je ne sais pas si c'est possible. Faire ma pleureuse avant Noel, etc...

Le vendeur Boulager m'a justifié le prix (au niveau du refurb Apple) par le fait de l'éclat derrière sur l'aluminium. Il n'a jamais parlé de problème d'écran ni son. D'ailleurs, je lui ai bien demandé et il m'a dit que j'avais la garantie Apple sans problème et celle de boulanger aussi...

Merci pour ta réponse et si d'autres personnes ont un avis, manifestez vous:)

Dernière modification par martinou38 (21-12-2012 08:41:37)


MBP 13" - late 2009
iPhone 4 - 16Go
iPad Air - 32Go

Hors ligne

#4 21-12-2012 08:46:47

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

martinou38 a écrit :

Je tenterai bien d'y aller sans RDV, mais je ne sais pas si c'est possible. Faire ma pleureuse avant Noel, etc...

C'est a tenter, dans tout les cas un modèle d'expo peut avoir des défauts cosmétiques mais pas au niveau de la dalle, l'utilisation prolongée ne le justifie pas !

Bonne chance smile


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#5 21-12-2012 19:25:29

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

Va voir apple et le genius bar. mais il faut prendre rdv sinon tu seras renvoyée chez toi !

Dit que tu as acheté cet ipad un jour et ne précise rien d'autre.
Dis juste que tu trouves bizarre la couleur jaune et le son.

Hors ligne

#6 21-12-2012 23:43:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 3 - Ecran jaune et sons pourri

Il vaut mieux en effet prendre rendez vous pour aller dans un genious.
Lors de la prise de rendez vous par téléphone est demandé le numéro de série de l'appareil, pas besoin de ramener la boite le jour du rdv.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.