Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-12-2012 22:19:04

Ndklt
Membre

[RÉSOLU] Activation d'un iPhone 5 après demande de desimlockage

Bonsoir à tous,

J'ai un petit dilemme que j'aimerais résoudre, j'espère que vous pourrez m'y aider smile

La situation est la suivante : je travaille au service tech d'un opérateur téléphonique suisse mais j'habite en France. Dans le cadre d'un concours interne j'ai gagné un iPhone 5. Cet iPhone 5 est simlocké pour l'opérateur suisse en question. Moi j'ai un forfait chez Free, j'ai commandé une Nano-SIM mais je ne l'ai pas activée car je souhaite que mon ancienne SIM reste opérationnelle pour le moment. L'opérateur pour lequel je travaille a fait une demande de desimlockage qui doit être traitée par Apple dans les dix jours.

Je me pose donc les questions suivantes :

- Est-il nécessaire de faire l'activation de l'iPhone avec l'opérateur "natif" avant de pouvoir le desimlocker ?
- Si ce n'est pas nécessaire, est-il possible de faire l'activation avec la carte de Free même inactive ?

Ca fait plusieurs jours que mon iPhone 5 trône sur le bureau, je crois que je vais devenir dépressif et mourir s'il ne s'active pas prochainement.

Merci d'avance,
Y.

#2 21-12-2012 12:55:29

Applegeek
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : [RÉSOLU] Activation d'un iPhone 5 après demande de desimlockage

Hello,

Ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas activer un iPhone avec une carte SIM inactive. A vérifier auprès de chez Free quand même.

Bon courage et je comprends ta douleur... tiens bon tongue

Ling-en

Blogueur et Podcasteur sur AppleGeek.fr

#3 02-02-2013 09:19:21

Ndklt
Membre

Pour information, si certains se posent la même question : on peut activer un iPhone avec une carte SIM inactive. Ce qui compte c'est seulement que la demande de desimlockage soit passée. Ça a marché pour moi.

#4 02-02-2013 17:29:01

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Merci du retour.

Je ferme ton thread wink

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.