Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonsoir à tous,
J'ai un petit dilemme que j'aimerais résoudre, j'espère que vous pourrez m'y aider
La situation est la suivante : je travaille au service tech d'un opérateur téléphonique suisse mais j'habite en France. Dans le cadre d'un concours interne j'ai gagné un iPhone 5. Cet iPhone 5 est simlocké pour l'opérateur suisse en question. Moi j'ai un forfait chez Free, j'ai commandé une Nano-SIM mais je ne l'ai pas activée car je souhaite que mon ancienne SIM reste opérationnelle pour le moment. L'opérateur pour lequel je travaille a fait une demande de desimlockage qui doit être traitée par Apple dans les dix jours.
Je me pose donc les questions suivantes :
- Est-il nécessaire de faire l'activation de l'iPhone avec l'opérateur "natif" avant de pouvoir le desimlocker ?
- Si ce n'est pas nécessaire, est-il possible de faire l'activation avec la carte de Free même inactive ?
Ca fait plusieurs jours que mon iPhone 5 trône sur le bureau, je crois que je vais devenir dépressif et mourir s'il ne s'active pas prochainement.
Merci d'avance,
Y.
Hello,
Ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas activer un iPhone avec une carte SIM inactive. A vérifier auprès de chez Free quand même.
Bon courage et je comprends ta douleur... tiens bon
Ling-en
Blogueur et Podcasteur sur AppleGeek.fr
Pour information, si certains se posent la même question : on peut activer un iPhone avec une carte SIM inactive. Ce qui compte c'est seulement que la demande de desimlockage soit passée. Ça a marché pour moi.
Merci du retour.
Je ferme ton thread
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.