Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
lol quelle concentré d'a priori ce n'est pas bien de dire des inepties juste parce que Samsung est le principale concurrent d'Apple il faut arrêter de s'identifier a une marque comme ça ^^ nous sommes justes des consommateurs.
Certes le SAV Samsung est a des années lumière de celui d'Apple mais de la a dire que cela se raye en quelques heures humm... faudrait arrêter la désinformation, ou peut - être a tu une listes d'arguments a l'appui ?
Je n'ai évoqué absolument aucune marque... Et c'est du vécu, pas des à priori !!!
Dernière modification par gsteph (19-11-2012 12:03:55)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça "normal" qu'un produit dont tout le marketing est basé sur le design présente des défauts de fabrication avant meme de le sortir de sa boite. Surtout que les defauts visuels donc est affecté la version noire sont plutot très visibles (c'est un peu comme l'époque où on trouvait assez souvent des ecrans LCD avec des pixels morts, c'etait quand meme plutot genant..)
Apres qu'un appareil s'use à l usage ou soit fragile, c'est encore autre chose. J'ai un ami qui a le S3 et il ne s'use pas plus que la moyenne, mais au moins au sortir de la boite il etait nickel.
Donc pour moi, faire echanger x fois son telephone neuf parce qu'il ne correspond pas aux criteres de qualité qu'Apple vante dans ses publicités c'est normal. Ce serait un produit chinois low cost, c'est sur que je serais moins regardant sur la finition evidemment. On ne peut pas vendre tous les ans un produit avec plus de 50% de marge et à peine 5% d'innovation à chaque iteration sans s'attendre à ce que les clients deviennent exigeants sur chaque details.
Apple ne recolte que ce qu'il a semé d'une certaine maniere, car à force de jouer la carte du "nos produits sont parfaits", on en droit d'attendre un produit à la hauteur des espérances.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Les gens qui échangent car au déballage il y a un soucis je veux bien. Mais ceux qui échangent car après quelque jour il y a des traces d'usures, c'est un peu moyen.
Pour le soucis au déballage, il suffit de ramener le produit (tout de suite), Apple rembourse. Et ensuite on rachète un neuf.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
Oui, demander à pouvoir choisir son Iphone neuf avant de payer, je trouve ceci normal car cela ne va pas porter préjudice à l'appareil qui garde toutes ses protections (film plastique).
Ils peuvent sans problème remettre un blister sur la boite pour une personne moins exigeante.
Hors ligne
J'ai rarement vu un magasin m'autoriser à ouvrir l'emballage pour y vérifier le produit...
Dernière modification par gsteph (19-11-2012 12:22:31)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
J'ai rarement vu un magasin m'autoriser à ouvrir l'emballage pour y vérifier le produit...
En meme temps c'est pas tous les jours que 80% de la production d'un produit est touché par des defauts.. Evidemment qu'en temps normal on deballe pas sa boite devant le vendeur. Mais là, vu l'etendue du pb, j'imagines pas non plus l'acheteur faire 10 fois l'aller-retour magasin / maison. Autant verifier sur place.
Un exemple similaire: j'ai acheté l'an dernier des ecouteurs intras, mais uen fois chez moi je me suis rendu compte qu'il manquait des embouts (il devait y avoir 3 paires). Je suis donc retourné au magasin pour un echange au SAV, et evidemment j'ai fait ouvrir la boite pour verifier que celle-ci etait complete. Je n'allais pas faire x fois l'aller/retour s'il s'agissait d'un lot de produits qui n'etaient pas complets.
Et dans l'absolu bien sur que si que c'est courant de deballer un produit avant de l'acheter: habillement, chaussures, bijoux, montres, meubles (à la livraison notamment, mais je ne parle pas de produits "suedois" bien sur), materiel de musique, etc.
Par contre, il est aussi evident qu'on ne parle pas de l'usure qui apparaitrait APRES le deballage, mais bien des defaut deja present à l'ouverture.
Dernière modification par watermelon (19-11-2012 12:49:51)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Par contre, il est aussi evident qu'on ne parle pas de l'usure qui apparaitrait APRES le deballage, mais bien des defaut deja present à l'ouverture.
Au moins sur ce point on est d'accord
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
je suis d'accord avec vous, mais il y'a aussi un probléme d'usure prématuré.
Ce n'est pas normal de ce retrouver avec des impacts quelques jours après l'achat , il y'a clairement un défauts de conception sur le choix du revétement ( anodisation)
s'est cela que je dénonce, un iPhone coute en général 100 euro plus chére que les autres mobiles haut de gamme des autres marques, si cela continue apple n'auras plus aucun atout hormit l'os
Dernière modification par dagostino (19-11-2012 12:55:58)
Hors ligne
Nole a écrit :Nole a écrit :Grace à des gens comme moi apple fait plus attention à la qualité de sa production tu devrais dire lol
Nole maintenant il faut se taire. Tu es RI-DI-CU-LE.
Imagine que chaque client échange 12 fois son iPhone ?????!!! Imagine ce que ça coûte et a quel point tu as passe pour un demeuré à chaque fois ...
Parle à ton chien de la sorte stp je pense que tu dérapes un peu trop.
Hors ligne
je suis assez d'accord, tu me sembles un peu trop maniaque Nole ! passe à autre chose, prends en un, même si il y a un petit problème physique minime ça n'est pas la fin du monde, garde le
C'est ce que j'ai fais, après mon 3ème remboursement je suis enfin tombé sur un modèle plus "normal" que les précédents.
Hors ligne
robertoc a écrit :je suis assez d'accord, tu me sembles un peu trop maniaque Nole ! passe à autre chose, prends en un, même si il y a un petit problème physique minime ça n'est pas la fin du monde, garde le
C'est ce que j'ai fais, après mon 3ème remboursement je suis enfin tombé sur un modèle plus "normal" que les précédents.
et bien tant mieux alors, enjoy l'ami
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Faut il du coup revendre son iphone 5 noir et en reprendre un en blanc?
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
Pourquoi cette obligation??
Hors ligne
Je n'ai jamais parlé d'obligation. Je demande cela par rapport aux scuffs
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
Je me suis mal exprimé. Faut d'abord prendre le téléphone qui nous plait le plus c'est tout...
Il n'y a pas de règle a suivre.
Perso je préférais le noir, j'ai pris le noir, j'ai aucun souci dessus et je passe pas mes journées a le passer a la loupe pour voir si un petit point apparaît...
Hors ligne
mon iPhone 5 noir acheter il y'a bientôt 1 mois et conserver dans une coque belkin , n'as absolument aucun scuff (semaine 42)
Hors ligne
Moi je l'ai depuis le début mais je vais pas mentir , les scuff sont arrivés après , mais sans qu'il tombe et sans que je le frotte ou que ce soit, c quand même limite
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
Moi ils sont arrivés au bout d'une semaine et demi (semaine 44)
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Hors ligne
comme je l'avais déjà dit le mien s39 nickel pendant 15 jours, aucun chocs ni chutes, protégé entiérement dans une coque gear4....et ensuite scuffs sur scuffs.
Changé en apple store (5 boites ouvertes) et je precise pour les excités que c'est le vendeur qui m'a dit d'ouvrir autant de boites tant que les iphone etaient pas nickel et sur les 5 aucun de parfait, et je re precise qu'à chaque fois le vendeur comme moi voyait bien qu'il y avait sur chacun des des défauts! Je suis désolé mais pour une firme qui se veut au top, avec des produits parfaits, en avance technologique, au design unique et avec des prix élevés c'est juste INTOLERABLE !!!!!!!
Depuis celui que j'ai echange est dans une coque en silicone et de temps en temps je regarde et pas de scuffs. Et je re re précise que depuis bien longtemps je suis pro apple et c'est la 1 ére fois que je fais échanger un produit.
iMac 27' 2,7 Ghz i5 12go
iPad 16go - iPad mini noir 32go
iPhone 5 noir 16go - iPod mini 8go
iBook G4 - OS Tiger
Hors ligne
Entièrement d'accort avec toi
IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012
Hors ligne
J'ai mon iphone depuis sa sortie et maintenant je me retrouve avec 3-4 légers scuff apparu depuis peu alors qu'il n'est même pas tombé. Pensez vous qu'il voudront bien me l'échanger à l'Apple store? Sinon je pense carrément le revendre pour prendre un i5 blanc
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
Après 2 mois d'utilisation, j'ai aussi des marques sur mon iphone blanc
c'est la vie...
Hors ligne
Moi j'ai eu Apple au téléphone qui va m'envoyer un iPhone 5 Blanc en échange du mien suite a mes échanges qui ont tous eu des problemes.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
@steven1205
Ah bon? Je pensais pourtant qu'il n'échangeait les coloris ? Tu leur a dis quoi comme ça pour qu'il te donne un blanc a la place?
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
bah au bout de 6 échanges ,je pense que apple n'avais pas trop le choix
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.