Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2012 23:57:36

Huyo
Membre

[Iphone 4] Probléme d'activation du nouveau téléphone

Bonsoir à tous,

Je viens de passer une bonne heure au téléphone avec ma marraine, qui a un problème que je n'arrive pas à résoudre sur son nouveau téléphone Iphone4

je vais synthétiser de manière simple

Actuellement chez orange avec un iphone 3G, elle a renouvelé son portable il y a bientôt un an, sans jamais faire le transfert de son 3G vers son 4, en gros il était toujours dans la boite jusqu’à ce matin big_smile

Son 3G a apparemment planté, il ne s'allume tout simplement plus, elle a été en boutique pour qu'on lui donne une micro sim pour utiliser son Iphone 4, elle n'a pas été bien reçue...l'on ne la pas trop aiguillé sur la procédure, marre d'orange de toute façon. Elle est partie voir chez Bouygue...Bref, iilico presto, il lui on fait une proposition bien alléchante pour la récupérer, ce qu'elle a acceptée. Ils ont procédés au désimlockage de son portable 4 et lui on donné une micro sim Bouygue

2 problèmes se pose maintenant :
- Après avoir installé la dernière version d'Itune me dit elle (6.0.1, si c'est le cas) elle branche son Iphone pour activation de celui ci mais il n'est tout simplement pas reconnu par Itune
- Aussi bien sa puce orange que sa puce bouygue de ne sont pris en compte dans le 4, le portable reste en appel d'urgence seulement
l'IMEI est bien noté, mais l'ICCID reste inconnu

Comment activer la sim si le portable n'est pas reconnu par Itune ??

Qui plus je ne connais pas ces procédures, car étant passer de SFR à Free il y a 6 mois, je n'ai strictement rien eu a faire en activation

Merci pour vos éclaircissements, elle passe demain soir à la maison pour que je puisse regarder via ma plateforme itune

Edit : elle a reçue l'email comme quoi le desimlockage était ok, et qu'elle pouvait activer sa puce

Dernière modification par Huyo (08-11-2012 00:03:30)

#2 08-11-2012 05:14:15

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : [Iphone 4] Probléme d'activation du nouveau téléphone

D'après tes propos je comprends que Bouygues à procédé au desimblocage , est ce le cas ?
Si oui je ne vois comment cela est possible ? C'est l'ancien opérateur qui autorise le desimblocage qui se fait via iTunes

Peux tu m'en dire un peu plus ?

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 08-11-2012 08:15:39

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Huyo a écrit :

Elle est partie voir chez Bouygue...Bref, iilico presto, il lui on fait une proposition bien alléchante pour la récupérer, ce qu'elle a acceptée. Ils ont procédés au désimlockage de son portable 4 et lui on donné une micro sim Bouygue

C'est qui "ils" ?

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#4 08-11-2012 10:06:42

rico
Modérateur

Idem... je ne vois pas trop à priori comment Bouygues a pu faire procéder au désimlockage, c'est à ta marraine de le demander auprès d'orange normalement.

Vu qu'elle a traité avec des gens de Bouygues (en boutique je suppose), le mieux serait qu'elle retourne les voir afin qu'ils fassent le nécessaire pour l'aider à activer son iPhone.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 08-11-2012 11:14:40

Nikro
Membre

De plus un Iphone sous IOS 6 est activable sans Itunes quand on est sous couverture Wifi avec une carte SIM de l'opérateur originel (ou n'importe quel opérateur si l'Iphone est débloqué mais dans ton cas un peu flou, autant le faire avec une carte sim orange), même si cette dernière n'est plus active (c'est la méthode qu'ils utilisent en Apple Store en plus)...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.