Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Je suis tellement content, que je voulais vous faire un petit retour de mon expérience avec le SAV Apple :
bien que client apple depuis des années et tout les iphones en ma possession enfin presque j'attends mon I5 orange sous 3 semaines
Mon Précieux iphone 4 8go à deux mois de la fin de garanti m'as fait un coup de calgon (surchauffe et lécran alerte qui vas bien avec ) :-(...
le 23/10.12 appel au Sav Apple ,conseillère super à l'écoute,me dis qu'il faut l'envoyer en réparation ,et de ce fait UPS viendrais le chercher sous 48h ...
Le lendemain 9:00 UPS à ma porte prêt pour le voyage de mon précieux .... je m'attends à ne plus le voir avant des semaines et ...
en suivant le parcours du colis que voici
Product:
iPhone 4 (8GB)
Serial Number:
DNR***********
Repair ID:
D*******
Service Requested:
October 23, 2012
Status:
Replacement product shipped
Step 1 Request
October 25, 2012: Product received by service center
Shipped via UPS with tracking number 1Z7X***********
Step 2 Service
October 25, 2012: Service completed
Step 3 Return
October 26, 2012: Replacement product shipped
Shipped via UPS with tracking number 1Z************
Ce jour 26.10.12 ,10:00 UPS de nouveau là à ma porte, pas même deux jours après avec un iphone tout neuf pas réparé mais un neuf (bien que le mien n'avais pas un pet ),mais c'est cool de repartir sur du matériel neuf
EH bien une Phrase :je sais pourquoi j'ai choisi apple depuis longtemps et iphone depuis 2008 :=)
jespère ne pas vous avoir ennuyés avec mon histoire Cdlt
Non et content pour toi
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Effectivement manowar72, tu viens une nouvelle fois confirmer que le SAV d'Apple est compétent et rapide
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Effectivement manowar72, tu viens une nouvelle fois confirmer que le SAV d'Apple est compétent et rapide
+1 et je rajouterais même que je pense que le chipotage que font certains avec des défauts mineurs pris en charge par le SAV ne fonctionnerais pas ailleurs...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
+1 et je rajouterais même que je pense que le chipotage que font certains avec des défauts mineurs pris en charge par le SAV ne fonctionnerais pas ailleurs...
Bonjour, oui et ça je puis le confirmer, et pourtant chez Samsung je ne chipotais pas avec mon Galaxy S (euh oui j'ai voulu voir le côté obscur) :S
Eh bien ce Galaxy S qui affichait gentiment un joli écran bleu turquoise sur les fonds blancs ,,, sous garantie d'encore 11 mois et 25 jours restants ,Samsung m'as fait toutes les difficultés du monde à accepter le retour en Sav, car j'étais selon eux le seul à avoir rencontré ce soucis) donc = " je l'avais cassé moi-même" chute, appui trop fort sur la dalle ect
(questions réellement posées par mon interlocuteur d'alors)
Donc que ceux qui crachent sur Apple passe voir chez Samsung ou autres voir si les scuffgate ou leurs autres bêtises passent au SAV
Et je reste objectif,je ne suis pas un fanboy comme certains diraient. Apple a aussi des défauts,mais ils font tout pour les corriger et traitent leurs clients comme des rois.
Bien cordialement
Dernière modification par manowar72 (28-10-2012 12:38:13)
Par contre je tiens juste à dire que tu n'as pas eu un iPhone neuf mais un reconditionné (pièces d'usures neuves donc lextérieur et quelques pièces récupérées).
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Par contre je tiens juste à dire que tu n'as pas eu un iPhone neuf mais un reconditionné (pièces d'usures neuves donc lextérieur et quelques pièces récupérées).
Non il est neuf sous blister en boite avec accessoire et numéro de série jamais enregistré .
Apple reconditonne le produit donc remplace la coque, la batterie, vérifie tout et le remet sous blister (écran+arrière) dans une boîte. Un nouveau numéro de série est créé donc on a l'illusion du neuf mais ce n'est pas le cas.
iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)
Apple reconditonne le produit donc remplace la coque, la batterie, vérifie tout et le remet sous blister (écran+arrière) dans une boîte. Un nouveau numéro de série est créé donc on a l'illusion du neuf mais ce n'est pas le cas.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Un refurb est un produit reconditionne sa A a Z et peut être considéré comme neuf.
Point
ah oui? "n'importe quoi"? J'ai déjà récupéré un merveilleux iphone 3GS "neuf" pour reprendre tes propos avec un connecteur dock qui ne marchait pas, il avait été forcé et ça se voyait vu l'état dans lequel il était, il n'avait rien de neuf pour le coup... tous les constructeurs font ça et c'est normal, ils ne vont pas jeter à la poubelle un appareil à 800 euros !!
iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)
Bonjour,
Hoola, ne vous prenez pas la tête ce n'était pas le but de mon post, je vais faire court et clore je l'espère le début de la rixe wink. J'ai eu un iphone "neuf" ou "refurb" ce n'est pas grave, l'important c'est qu'il est exempt de toutes traces physiques et qu'il fonctionne, moi il me convient et je ne demande pas plus. Et, il y a je pense que vous en conviendrez des choses bien plus grave que de savoir si c'est un neuf ou pas.
Cdlt
Dernière modification par manowar72 (29-10-2012 10:27:30)
Faux
Si c'est un refurb il est dans une petite boite sans aucun accessoire
Si c'est un neuf il est dans une boite sous blister avec tous les accessoires
DONC on lui a bien donné un neuf
Il vient de vous dire qu'il s'en contrefiche... !
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Un refurb est un produit reconditionne sa A a Z et peut être considéré comme neuf.
Point
Effectivement faut arrêter de dire n'importe quoi.
Un refurb n'est pas un produit pouvant être considéré comme neuf, loin de là :
C'est comme le Canada Dry, ça ressemble à du neuf, ça a le goût du neuf, mais ce n'est pas du neuf......
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Il vient de vous dire qu'il s'en contrefiche... !
+1 ! il est content (refurb ou non) et dit qu'on peut clore, what else ??
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
gsteph a écrit :Il vient de vous dire qu'il s'en contrefiche... !
+1 ! il est content (refurb ou non) et dit qu'on peut clore, what else ??
Oui oui , that's all thx
zaer a écrit :Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Point
Effectivement faut arrêter de dire n'importe quoi.
Un refurb n'est pas un produit pouvant être considéré comme neuf, loin de là :
C'est comme le Canada Dry, ça ressemble à du neuf, ça a le goût du neuf, mais ce n'est pas du neuf......
Pas bien compris l'histoire du Canada Dry.
Sinon c'est bizarre cette affaire, apple ne remplace jamais par des modèles neufs normalement (pas de boite d'origine avec accessoires).
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Tu as eu bien de la chance :-)
iPhone 5 32gb Noir & Ardoise
Nouvel IPad 16 gb 3G / H+ Noir
MacBook Air 2012 1.8ghz 8go Ram 128 SSD
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.