Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Avez vous vu que chez orange l'iphone 5 sois passé de 199 euros avec un abo a 69 euros à 219 avec même abonnement ? Idem prix du 4s 129 désormais , mais qu'es ce que c'est que ce bor*** ? moi qui voulais prendre l'iphone 5 avec abo car depuis mon 3gs j'aimerais changer ,j'attendais d'avoir mon argent et là 20 euros de mieux c'est de l'arnaque tout ça ! des infos ? es ce normal ce changement de prix en 3 jours ? Cdlt
Cet situation est arrivé quand j'ai pris mon 4S, mais j'ai vu cela avec le SC : je l'ai eut au prix d'origine avec un mois gratuit
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
BlackJack merci de ta réponse , en effet je suis chez orange en origami style je suis chez eux depuis 6 ans, j'ai changer une fois mes points pour le tattoo htc ,,mon 3gs je l'ai eu nu ,donc avec 5700 points et encore 7 mois d'engagements il ne me propose que l'iphone 5 au prix de 369 euros ,donc omme ma femme n'as pas d'abo je me suis dit tant pis je prends un autre abo et j'aurais l'I 5 a 199 euros eavec un forfait de 69 euros durant 6 mois ensuite je le baisse et elle recup mon 3gs qu'elle convoite tant lol
Mais là 20 euros de mieux sur le site orange + 3semaines de délais de réception visiblement c'est abusé je trouve ,donc résilié je ne puis vu que j'ai encore 7 mois chez eux et qu'il m'ont dit au tel que la loi chatel prenais fin en novembre de cette année . et comble de mieux je vis en rural donc le seul opérateur que je capte à peu pré c'est orange sinon je serais parti voir ailleurs croyez moi ,,, Ils en profitent vachement de ceux qui ne peuvent pas se passer d'eux . si des infos complémentaire pouvais me donner solution pour l'obtenir a 199 euros ou moins mais 20euros c'est 20 euros navré je suis pas Rothschild. cdlt
La loi chatel prends fin en novembre
Iphone Xr 64 giga Noir
Service Client , le 700 ils ne m'ont pas passé le service résiliation , en me disant vous ne pouvez pas le faire vous avez 7 mois d'engagement restant chez nous ,ça vas vous couter cher de résilier car la loi Chatel n'existeras plus en novembre et vous serais ré engager en tacite reconduction je n'y connais pas grand chose ,j'ai juste ces info ,peux tu m'aider? merci par avance .
Le conseiller t'as balader de A a Z et même si la loi Châtel venait a disparaitre en Novembre ton contrat seras toujours sous cette loi car elle a été contracté pendant cette loi.
Il te reste 7 mois sur 24 ? Cela ne te coûteras quasiment rien tu t'est fait intimider, rappelle tu tomberas surement sur un conseiller moins malhonnête.
Concernant l'augmentation des prix pour les mobiles trés convoités c'est tout simplement du fait d'une nouvelle arnaque
http://www.clubic.com/telephone-portabl … teurs.html
Dernière modification par GsSManagement (11-10-2012 12:27:49)
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
@ GsSManagement
Merci de tes précieux conseils, je vais leurs repasser un coups de fil de cette après midi, c'est honteux leurs façons de faire si il ne font rien pour mon cas , eh bien je vais attendre de déménager l'an prochain et partir vers les low cost parce-que être traité comme ça après 6ans chez ces voleurs d'orange c'est inadmissible ! alors q'un pote en nouvel abo chez sfr via le stand auchan il y'a payé 329 moins une odr 200et 60euros carte auchan il lui à couté 69euros son I5c'est à vous déprimer tiens ... merci encore
Je confirme les informations. J'avais mal compris le coup de la loi chatel mais tu semble bien avoir eut droit à un employé sans scrupule..
Si aucune solution : tu peux éventuellement demander à bouger chez Sosh (possible moyen d'avoir une raison pour parler au service de résiliation).
Iphone Xr 64 giga Noir
Excusez moi précision sur le vol manifeste je viens de regarder mon espace client : et l'iphone 5 même nombre de points (5700 )ce jour m'est proposé a 579 euros . c'est définitif il me prennent pour un c**...
Merci je prends note de tout ça je les appelle fin d'aprem et je te tiendrais au courant de leurs réponses merci encore .
Avec 5700 pts et un engagement restant de 7 mois, pas etonnant que le tarif en renouvellement soit élevé. Termine ton engagement actuel et tu pourras prétendre à mieux.
En ce qui concerne le tarif avec un nouvel abonnement, cela n'a rien à voir avec le lien de clubic précité. Ce que les operateurs font desormais, c'est vendre le telephone plus cher à l'achat mais avec la promesse d'un remboursement différé sur la facture (souvent plusieurs semaines voire mois plus tard) pour etre sur que l'abonné ne va pas tenter de résilier ou bloquer le prélèvement dès que le telephone est reçu.
Pour l'augmentation de 20, ça a toujours (souvent) été le cas à la sortie d'un nouvel iphone: c'est la guerre entre operateur pour proposer la meilleure offre. Une fois la 1ere vague des "early adopters" passée (et les stocks écoulés) les prix remontent un peu. Acheter maintenant c'est tomber dans la plus mauvaise periode : peu de stock donc délais rallongés, prix et offres pas forcement interessants. Il vaut alors mieux attendre la periode de Noel, propice à de nouvelles reductions car c'est là que les operateurs font leurs meilleurs chiffres.
Je ne vois pas ce que tu peux obtenir du service client dans ta situation: le passage chez Sosh ne pourra se faire que dans 1 mois, tu resteras engagé les 6 mois restants et le prix du tel sera celui de chez Sosh, c'est à dire 639.
Enfin quand on souhaite changer de telephone souvent, on évite de s'engager pour 24 mois, ou alors on accepte de payer la resiliation, avec la loi Chatel par exemple.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Faut quand même être un pigeon pour rester chez Orange, SFR ou Bouygues...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Concernant Sosh, c'était surtout pour donner un exemple pour réussir à avoir le service de résiliation, et de ne pas être bloquer au filtrage du service client.
Merci pour les infos sur orange et leur pratique commercial
Iphone Xr 64 giga Noir
Ah et pourquoi faut il être un pigeon stp ?
Quand on est content de son opérateur : le client n'est pas a 2 prêts, surtout si il a un SC accessible ou une boutique utile proche.
De plus, peu de personne sont propice à payer 400-600 pour un mobile..
Si tu fais le calcul, la différence est pas si évidente en fonction de chacun
Iphone Xr 64 giga Noir
J'ai pas dit que c'etait mal de prevoir la loi Chatel, je dis juste qu'il faut pas etre etonné de ce qu'un operateur propose à un client qui est encore engagé.
Apres, la menace de Sosh, ça n'en est pas vraiment une puisque c'est aussi Orange.. Sinon, pour avoir le service résiliation, il suffit de le demander (poliment), mais faut pas croire qu'on touche le Saint Graal hein, c'est le service qu'on vous passe quand on demande comment résilier, et meme si c'etait traditionnelement le lieu de la négociation, ça fait bien longtemps que leurs consignes ne sont ni plus ni moins que d'appliquer ce que l'operateur autorise dans ses pratiques commerciales. En general, le SC 1er niveau fait moins car compte sur la credulité des gens (d'où la reponse du genre: "la loi Chatel n'existera plus en novembre"). Quand ils voient que le client qui appelle s'excite sans savoir ce à quoi il peut pretendre ou non, et menace de quitter l'operateur en criant au vol, ils savent bien que c'est du vent.
Pour faire un parallele idiot, c'est un peu comme négocier avec un preneur d'otage: on sait tous qu'il ne faut jamais accepter la remise de la rançon, car si on accepte 1 fois, les kidnapping seront monnaie courante et la perte d'argent sera enorme. Et bien là c'est un peu pareil: l'operateur n'a pas d'interet à faire une trop grosse fleur à un client, car dans ce cas il devront le faire pour tous et ça sera sans fin. D'autant plus que le marché est relativement fermé quand meme: on a 3 gros operateur, 1 autre qui tente de le devenir, et une myriade de MVNOs qui n'arrivent pas à sortir du lot. Bon, une fois qu'on a claqué la porte aux 3 1ers, testé le 4e (et en sortir déçu), on finit vite par revenir là où on était le mieux.
De là à parler du syndrome de Stockholm, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas !
Dernière modification par watermelon (11-10-2012 17:03:44)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Je confirme lol
Iphone Xr 64 giga Noir
En ce qui concerne le tarif avec un nouvel abonnement, cela n'a rien à voir avec le lien de clubic précité. Ce que les operateurs font desormais, c'est vendre le telephone plus cher à l'achat mais avec la promesse d'un remboursement différé sur la facture (souvent plusieurs semaines voire mois plus tard) pour etre sur que l'abonné ne va pas tenter de résilier ou bloquer le prélèvement dès que le telephone est reçu.
Hum ce n'est pas bien de contredire sans même avoir lu l'article, tu dis exactement la même chose que l'article mais comme tu as voulu étaler ta science au lieu de simplement confirmer après avoir lu l'article....
Bref je t'ai lu plus pertinent
Extrait de l'article
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les opérateurs s'adaptent
La multiplication des offres sans engagement, peu onéreuses mais sans smartphone subventionné, aurait poussé ce type d'arnaque à se développer. Aujourd'hui, les opérateurs traditionnels chez lesquels un abonnement avec smartphone est synonyme d'engagement sont obligés de contre-attaquer en mettant à l'épreuve la fidélité des nouveaux souscripteurs.
Chez Bouygues Telecom et SFR, le prix des smartphones en vogue (Galaxy S III et iPhone 5 en tête) ont été revus à la hausse, entre 150 et 200 euros pour la plupart. Au bout de 3 mois d'abonnement, les clients reçoivent la différence entre le prix initial et le prix payé sous la forme d'un avoir sur facture : une situation qui nécessite donc d'être un abonné modèle, au risque de payer son smartphone à un tarif bien moins attractif. A n'en pas douter, Orange suivra le même chemin.
La suite sur Clubic.com : Subvention des mobiles : la multiplication des arnaques inquiète les opérateurs http://www.clubic.com/telephone-portabl … z290LiMzD8
Informatique et high tech
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Hum, c'est fameux 20 n'ont pas vraiment avoir avec les arnaques mais simple augmentation en fonction du marché : a la même période, 3-4 semaines après, le 4S avait connu la même hausse
Iphone Xr 64 giga Noir
Hum, c'est fameux 20 n'ont pas vraiment avoir avec les arnaques mais simple augmentation en fonction du marché : a la même période, 3-4 semaines après, le 4S avait connu la même hausse
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Blackjack87 a écrit :Hum, c'est fameux 20 n'ont pas vraiment avoir avec les arnaques mais simple augmentation en fonction du marché : a la même période, 3-4 semaines après, le 4S avait connu la même hausse
Dernière modification par Blackjack87 (11-10-2012 19:15:39)
Iphone Xr 64 giga Noir
être obligé de rester chez eux n'est pas synonyme de pigeon , si tu a lu mon cas ,tu peux y lire que vivant en campagne sarthoise je ne capte qu'orange ,donc merci pour les jugements attifes !!
Autrement des nouvelles de l'appel au service client : ils ne veulent rien faire, et en résiliant j'en est pour 50 et quelques euros , et i5 a 219 pas moins +abo 24 mois a 69 euros !! donc l'i5 je vais l'attendre dans des conditions de promo plus favorable d'autant qu'il n'auront de stock que pour fin novembre daprès eux .bref pas pigeon mais bel et bien vache a lait . bonne soirée cdlt
non mais VanZoo c'est toi le pigeon avec ton iPhone 5 Sérieusement, je suis chez Bouygues et je suis très bien chez eux. Je vais passer chez b and you bientôt mais plus de 10 ans chez bouygues, toujours satisfait, par contre SFR beurk beurk pour moi ! je ne parle pas de free, autour de moi c'est une catastrophe (mais pas pour tout le monde aussi), bref chacun voit midi à sa porte VanZoo mais évite ce genre de généralités
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
watermelon a écrit :En ce qui concerne le tarif avec un nouvel abonnement, cela n'a rien à voir avec le lien de clubic précité. Ce que les operateurs font desormais, c'est vendre le telephone plus cher à l'achat mais avec la promesse d'un remboursement différé sur la facture (souvent plusieurs semaines voire mois plus tard) pour etre sur que l'abonné ne va pas tenter de résilier ou bloquer le prélèvement dès que le telephone est reçu.
Hum ce n'est pas bien de contredire sans même avoir lu l'article, tu dis exactement la même chose que l'article mais comme tu as voulu étaler ta science au lieu de simplement confirmer après avoir lu l'article....
Bref je t'ai lu plus pertinent
Extrait de l'article
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les opérateurs s'adaptentLa multiplication des offres sans engagement, peu onéreuses mais sans smartphone subventionné, aurait poussé ce type d'arnaque à se développer. Aujourd'hui, les opérateurs traditionnels chez lesquels un abonnement avec smartphone est synonyme d'engagement sont obligés de contre-attaquer en mettant à l'épreuve la fidélité des nouveaux souscripteurs.
Chez Bouygues Telecom et SFR, le prix des smartphones en vogue (Galaxy S III et iPhone 5 en tête) ont été revus à la hausse, entre 150 et 200 euros pour la plupart. Au bout de 3 mois d'abonnement, les clients reçoivent la différence entre le prix initial et le prix payé sous la forme d'un avoir sur facture : une situation qui nécessite donc d'être un abonné modèle, au risque de payer son smartphone à un tarif bien moins attractif. A n'en pas douter, Orange suivra le même chemin.
La suite sur Clubic.com : Subvention des mobiles : la multiplication des arnaques inquiète les opérateurs http://www.clubic.com/telephone-portabl … z290LiMzD8
Informatique et high tech
C'etait peut etre pas clair ce que je voulais dire. J'ai bien lu l'article, et ça parle effectivement de ce que j'ai dit au debut et que tu cites.. Là ou je disais que que ça n'avait pas de rapport, c'etait au sujet de l'augmentation de 20, que j'explique par la suite. je n'avais pas pour but de te contredire, c'etait juste pour eviter de faire un amalgame entre 2 phenomenes differents afin que la discussion ne tombe dans les lieux communs du genre "operateurs = voleurs".
PS: desolé si je me suis mal expliqué, mais j'avais une douleur dentaire atroce cet aprem (je dois en etre à mes 8e dents de sagesse ), ça va mieux maintenant avec un peu de clou de girofle..
Dernière modification par watermelon (11-10-2012 21:23:22)
249 euros l'iPhone 5 chez SFR, avec le nouveau Carré 2Go, réseau Dual Carrier (débit supérieur à la 3G +), multisurf ..., pour 39,99 euros/mois sur 12 mois. Qui est le pigeon ?
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
249 euros l'iPhone 5 chez SFR, avec le nouveau Carré 2Go, réseau Dual Carrier (débit supérieur à la 3G +), multisurf ..., pour 39,99 euros/mois sur 12 mois. Qui est le pigeon ?
Tilap il faudrai que tu m'explique comment tu fait pour arriver a ce calcul parce que quand je regarde le site sfr le forfait carré 2Go est a 39,99 euros/mois sur 12 mois mais sans mobile !!!
Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.