Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 12-07-2012 16:36:18

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Hello

Dommage qu'il n'ai pas offert 1go au forfait qui n'ont que 500mo sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#27 12-07-2012 21:56:32

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Le Go offert concerne tous les forfaits illimités.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#28 13-07-2012 01:05:57

azerty974
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 82

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

CRAPUCE a écrit :

Il faut arrêter, quand vous avez une panne d'électricité, vous demandez des compensations à EDF !!!!!

Et bien oui ! C'est la loi (Cf : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =20120427)


Article 6

I. - Les tarifs définis par le présent décret font l'objet d'un abattement forfaitaire lorsqu'un utilisateur subit une interruption de fourniture imputable à une défaillance des réseaux publics de transport et de distribution. Cet abattement porte sur le montant annuel dû au titre de la composante des tarifs d'utilisation des réseaux publics fonction de la puissance souscrite et mentionnée au I de l'article 4 du présent décret.

Pour l'application de l'alinéa précédent, seules les interruptions de fourniture d'une durée supérieure à six heures donnent lieu à un abattement. L'abattement est calculé proportionnellement à la durée de l'interruption de fourniture, à raison de 2 % du montant annuel mentionné à l'alinéa précédent par période de six heures. Toutefois, la somme des abattements consentis à un utilisateur au cours d'une année civile ne peut être supérieure à ce montant annuel.

Les contrats conclus entre les gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution et les utilisateurs de ces réseaux peuvent prévoir des abattements forfaitaires supérieurs à ceux découlant de l'alinéa précédent.

II. - Les reversements et imputations mentionnés au II et au III de l'article 5 tiennent compte des abattements consentis aux utilisateurs raccordés aux réseaux publics de distribution lorsque ces interruptions de fourniture sont imputables à une défaillance d'un autre réseau public.

Hors ligne

#29 13-07-2012 12:10:14

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Voici une vidéo d'Orange pour expliquer tout ceci, une plutôt bonne idée je trouve !

Et qui confirme que tant qu'on restait sur la même antenne, il n'y avait pas de souci (on en avait parlé sur un autre topic).


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#30 13-07-2012 12:47:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

BreizhReloaded a écrit :

Voici une vidéo d'Orange pour expliquer tout ceci, une plutôt bonne idée je trouve !

Et qui confirme que tant qu'on restait sur la même antenne, il n'y avait pas de souci (on en avait parlé sur un autre topic).

Oui je trouve la vidéo sympa.

C'est peut-être pour ça que je ne me suis rendu compte de rien. J'était branché sur la même antenne pendant cette période.

Hors ligne

#31 13-07-2012 13:35:43

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

azerty974 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il faut arrêter, quand vous avez une panne d'électricité, vous demandez des compensations à EDF !!!!!

Et bien oui ! C'est la loi (Cf : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =20120427)


Article 6

I. - Les tarifs définis par le présent décret font l'objet d'un abattement forfaitaire lorsqu'un utilisateur subit une interruption de fourniture imputable à une défaillance des réseaux publics de transport et de distribution. Cet abattement porte sur le montant annuel dû au titre de la composante des tarifs d'utilisation des réseaux publics fonction de la puissance souscrite et mentionnée au I de l'article 4 du présent décret.

Pour l'application de l'alinéa précédent, seules les interruptions de fourniture d'une durée supérieure à six heures donnent lieu à un abattement. L'abattement est calculé proportionnellement à la durée de l'interruption de fourniture, à raison de 2 % du montant annuel mentionné à l'alinéa précédent par période de six heures. Toutefois, la somme des abattements consentis à un utilisateur au cours d'une année civile ne peut être supérieure à ce montant annuel.

Les contrats conclus entre les gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution et les utilisateurs de ces réseaux peuvent prévoir des abattements forfaitaires supérieurs à ceux découlant de l'alinéa précédent.

II. - Les reversements et imputations mentionnés au II et au III de l'article 5 tiennent compte des abattements consentis aux utilisateurs raccordés aux réseaux publics de distribution lorsque ces interruptions de fourniture sont imputables à une défaillance d'un autre réseau public.

Merci de ce rappel nécessaire, Azerty. Compensation ET indemnisation sont des droits. ...Et des devoirs pour les entreprises. Seule la catastrophe naturelle exonère. Et encore, par solidarité, les gouvernants de droite et de gauche ont eu la sagesse évidente de mettre en place des fonds d'indemnisation dans ces cas là.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#32 13-07-2012 13:41:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Alors on va continuer dans l'absurde, que les entreprises demandent des compensations, c'est tout à fait normal, mais que l'utilisateur lambda comme on trouve ici et ailleurs, réclame dix euros car il n'a pas pu utiliser sa data pendant trois heures, là on tombe dans la médiocrité.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#33 13-07-2012 14:37:22

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

L'absurde, c'est toi. Des dizaines de témoignages ont été donnés sur des particuliers réellement en difficultés comme cette mère qui n'a pas pu être jointe avant minuit pour autoriser une intervention sur son fils.

Sans compter ces rendez vous ratés et autres préjudices réels touchant de simples particuliers...

Qui te parle de data ? Justement la compensation data est ridicule. Qui s'est plaint de ne pas avoir pu surfer sur internet? Le préjudice porte bien sur la voix essentiellement.

Orange se contente de compenser. Une indemnisation est nécessaire. Il y a aucun débat possible.

Ok pour ne pas exiger une réduction mais une deuxième journée de gratuité est nécessaire au titre de l'indemnisation.

La panne a duré 10h, tu le sais parfaitement (officiellement reconnu par orange, de 15h10 à 1h du matin).

Dernière modification par Simply75 (13-07-2012 14:48:27)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#34 13-07-2012 15:36:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Simply75 a écrit :

L'absurde, c'est toi. Des dizaines de témoignages ont été donnés sur des particuliers réellement en difficultés comme cette mère qui n'a pas pu être jointe avant minuit pour autoriser une intervention sur son fils.

Excuse-moi, mais là, tu fais de l'argumentaire façon TF1. On met en avant un cas totalement mélo-dramatique de façon à donner l'illusion que l'arbre est une forêt.
Dieu merci, il n'y a pas eu 13 millions d'opérations chirurgicales à autoriser durant cette panne.

Dernière modification par Qoh-Qolah (13-07-2012 23:19:46)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#35 13-07-2012 15:52:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

C'est du simply tout craché, et ici on le connait bien, il utilise toujours des argumentaires bateaux pour donner force à ses allégations.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#36 13-07-2012 17:50:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Le problème «juridique» en fait est simple, il y a un article du Code Civil qui crée bien des discutions dans l'univers des droits : Article 1382 !
«Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.»
Tout un programme ... et comment le réparer ?
Quand c'est une personne physique, la loi fait ce qu'elle peut mais quand c'est moral (société) il y a contrat entre deux parties. Un qui propose et l'autre qui l'accepte (contrat unilatéral).

En lisant les CGU et CGV, peut être que quelque chose y est mentionnée.

Ils savent très bien que l'on signe avant d'avoir lu (si on l'a lu).

Hors ligne

#37 13-07-2012 18:10:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Je reste très pragmatique : un jour illimité pour la compensation du service perdu, un deuxième jour au titre de l'indemnisation.

La réparation ne suffit pas en droit, et heureusement.

Dernière modification par Simply75 (13-07-2012 19:16:05)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#38 13-07-2012 18:30:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Un iPhone 5 en compensation  !
smile

Hors ligne

#39 13-07-2012 23:20:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Ça c'est une bonne idée!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#40 14-07-2012 21:07:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Simply75 a écrit :

La panne a duré 10h, tu le sais parfaitement (officiellement reconnu par orange, de 15h10 à 1h du matin).

Il y a peut-être eu des cas particuliers, mais à Paris entre 22h30 et 23h00 (je n'ai pas regardé à la minute près), tout re-fonctionnait très bien, du moins pour les gens avec qui j'étais cette soirée là.
Le côté absurde de la journée de communication gratuite, c'est que tout le monde n'a pas nécessairement besoin d'avoir une journée avec des appels gratuits.
orange aurait dû faire comme pour le giga offert aux personnes ayant un illimité et qui est valable sur tout le mois de septembre, c'est à dire donner 5h par exemple sur le mois à tous ceux qui ne sont pas en illimité (vu que la remise sur facture n'était de toute façon pas envisagée).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 14-07-2012 22:58:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Oui ça me paraît plus logique car si tous les abonnés Orange, Free et Virgin utilisent à fond leur téléphone ce jour là, les serveurs vont fumer.

Hors ligne

#42 15-07-2012 18:40:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Ce que je voulais dire juste au dessus, c'est qu'en général on a pas tous ses appels à passer dans la même journée.
orange sait parfaitement qu'en offrant une journée d'appels gratuits, les 3/4 des abonnés (peut-être même davantage) ne profiteront pas de ce "dédommagement). C'est tout bénef pour eux.
Pour le giga offert aux abonnés en illimité, ces abonnés payent plus chers leurs abonnements, ce giga offert n'est donc pas un très gros cadeau de fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.