Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-06-2012 11:57:27

neekho
Membre

Retour d'expérience site MONSAV.COM

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'unique but de témoigner de mon retour d'expérience désastreux sur le site monsav.com

Mon fils, casse la vitre de mon ipad2. Ça devait arriver....

Je tape réparation, sur google, et je tombe sur eux en premier.
179€ TTC la réparation, en moins d'une semaine.

OK, je paye, j'emballe bien comme il faut, et j'envoie.

Chronopost me livre 5 jours plus tard, je ne mets pas de conditions de réserves sur le colis, parce que je bosse, et que j'aavis la tête ailleurs.

Je l'ouvre qq temps plus tard :
Vitre cassée, mais pas au même endroit.
Le colis est niquel, pas embouti, pas de chocs apparents.
Mais la vitre est collée à 70%, le reste n'est pas collé. Du coup, la vitre n'est pas solidaire du cadre, et se casse comme du verre de 2mm d'épaisseur.

20 mails plus tard, ils ne veulent rien savoir, chronopost non plus.
Mes 180€ sont à la poubelle.

Ils n'ont pas collés la vitre, elle s'est cassée, ils se renvoient la balle avec chrono, sachant que ca n'aboutira pas.

Je l'ai dans l'os.

Personne en face qui fait preuve d'un minimum de bonne volonté.... je suis très très enervé..

Bref, évitez monsav.com.

Il ne répare que très approximativement, et ne prennent pas leur responsabilité.

Bien à vous.

N.

#2 28-06-2012 15:08:20

JulienmonSAV
Community Manager Vérifié

Re : Retour d'expérience site MONSAV.COM

Bonjour,

Comme nous vous l'avions indiqué dans notre dernier mail (et nous en avons échangé 3 pas 20), Chronopost a refusé la demande d'indemnisation du fait qu'aucune réserve n'est été émise sur le colis . La problématique que nous rencontrons est que votre iPad est parti en excellent état du centre de réparation. En effet nous avons des procédures très strictes avec nos partenaires réparateurs qui imposent une photographie en entrée et en sortie du centre de réparation.

Dans votre cas, et suite aux photos que vous nous avez transmises, la vitre est cassée juste au dessus du bouton home, soit à cause d'un choc, soit car quelqu'un a essayé de tester la résistance et le niveau de décollement de la vitre. Vous comprendrez que cette situation est délicate pour nous, notre prestataire refusant de prendre en charge ce retour puisque la vitre est cassée et qu'il ne s'agit pas pour lui d'un défaut de montage.

Néanmoins, la philosophie de monSAV est d’apporter la meilleure expérience utilisateur possible dans le cadre du SAV. Notre leibmotiv est de toujours trouver des solutions aux problématiques SAV de nos clients même si dans ce cas notre responsabilité n’est pas mise en cause.

Nous acceptons à titre exceptionnel de prendre en charge une nouvelle réparation de votre iPad. Notre service clients vient de vous envoyer par mail un bon de transport pour retourner votre iPad.

Très cordialement,

Julien de monSAV.com

Dernière modification par JulienmonSAV (14-09-2012 12:02:26)

#3 29-06-2012 14:35:23

neekho
Membre

Bonjour,

je vous confirme donc qu'une solution a été trouvée.
Merci à MonSav.com pour ce geste.

Chronopost.....

Merci aussi à ce site d'avoir contribué à ma réparation gracieuse.

Je vous tiendrai informé de la réparation de l'appareil.

#4 06-07-2012 10:38:32

neekho
Membre

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous informer de la suite de ce dossier.
Monsav a finalement accepté de réparer à ses frais mon ipad.

Donc rien à dire.
L'appareil est parfaitement remis en état.
Malgré des discussions houleuses, une solution a été trouvée.

Appareil envoyé le lundi, reçu le vendredi, donc moins d'une semaine, comme la première fois.
Un conseil : ouvrez le colis à la réception pour en vérifiez l'état. Le livreur râle mais pas moyen de faire autrement.

Enfin, pour conclure, je leur envoie en suivant un iphone 4 avec aussi une vitre cassée. Donc je leur refais confiance.

Cdlt.

#5 06-07-2012 10:48:06

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Plutôt bonne nouvelle donc ! smile

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#6 06-07-2012 14:01:28

mous99
Membre

C'est dommage que la société en question intervient seulement quand un post écrit par un client insatisfait.

 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.