Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant avec mon iPhone 4, débloqué et non Jailbreaké. Abonné chez FREE, depuis peu je me retrouve de plus en plus souvent à ne pas pouvoir envoyer de SMS ou en "échec d'appel" lorsque j'essaie de joindre un correspondant. Les personnes tombent aussi directement sur mon répondeur. L'internet ne fonctionne pas non plus. Bref, rien.
J'ai téléphoné au service client FREE qui m'ont conseillé de retirer ma carte sim et de la remettre. Ça fonctionne je retrouve tous les services. Mais cela est temporaire, je perds de nouveau le réseau. Eteindre et rallumer l'Iphone ne change rien.
J'ai bien le logo FREE présent, ainsi que la 3G d'affiché.
Le problème vient-il de FREE ou de mon téléphone ?
Merci pour votre aide précieuse.
Fabrice
Hors ligne
Essaie de réinitialiser les réglages réseau (Réglages / Général / Réinitialiser) pour voir ce que ça donne.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Essaie de réinitialiser les réglages réseau (Réglages / Général / Réinitialiser) pour voir ce que ça donne.
Merci pour ton aide, mais cela n'a rien changé...
Dernière modification par Fabrice(64) (20-06-2012 11:12:23)
Hors ligne
Alors il te faut tester ta carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier d'où vient le problème. Si les symptômes sont identiques dans un autre mobile, alors la carte SIM est défectueuse. Sinon, il faudra passer par la restauration complète de ton iPhone afin d'écarter tout problème software.
Dernière modification par Gozav (20-06-2012 12:04:17)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Alors il te faut tester ta carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier d'où vient le problème. Si les symptômes sont identiques dans un autre mobile, alors la carte SIM est défectueuse. Sinon, il faudra passer par la restauration complète de ton iPhone afin d'écarter tout problème software.
Je dois tester ma carte SIM obligatoirement dans un iphone ou n'importe quel mobile fera l'affaire ?
Hors ligne
Peu importe : si c'est vraiment la SIM qui est défectueuse, tu auras les mêmes problèmes peu importe le mobile.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Le problème c'est que j'ai une mini sim maintenant, et pas d'autre iphone...
Hors ligne
En ce cas, essaie déjà une restauration comme nouvel iPhone.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Ca serait dommage de faire une resto sans avoir testé la SIM d'abord : si tu as conservé la "grande" carte de laquelle tu as découpé ta microSIM, avec un petit coup de scotch sur le verso tu peux te refaire une miniSIM temporaire. Attention toutefois si le mobile dans lequel tu essaies la SIM ainsi reconstituée les reçoit via un tiroir-fente dans lequel on pousse la carte : il y a risque dans ce cas de bloquer ta SIM dedans. Aucun soucis dans les nombreux modèles de mobiles qui disposent d'un tiroir "à bascule".
Dernière modification par Gozav (20-06-2012 14:13:22)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Selon Free il semblerait que cela provienne de l'antenne relais près de mon domicile. Effectivement à mon boulot (éloigné de 20 km) ça avait l'air de fonctionner mais je n'avais pas le temps de bien tester.
Pourtant dans mon espace abonné, il n'y a aucun incident réseau récent à signaler dans mon secteur...
A suivre
Dernière modification par Fabrice(64) (20-06-2012 22:04:57)
Hors ligne
Pourtant dans mon espace abonné, il n'y a aucun incident réseau récent à signaler dans mon secteur...
Pour info : cette rubrique de l'espace abonné est juste là pour faire joli.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.