Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Voila je vous explique ma situation , j'ai fait la mise à jour vers le dernier firmware 5.1.1 avec mon iPhone4 et tout marche parfaitement, sauf j'ai un problème gênant : les noms des contacts ne s'affiche pas ni dans les appels ni dans les SMS ( malgré qu'ils sont bien enregistrés ) , j'ai juste le numéro qui s'affiche ( quand on m'appelle , aussi dans l'historique des appels ect.. )
Après beaucoup de recherches , je suis pas aperçu que je ne suis pas le seul dans ce cas, la seule solution qui marche pour l'instant , c'est de modifier chaque contact et d'ajouter le préfixe du pays au début , genre +33 pour France , +213 Algérie ect.. ) , oui ça marche , mais avec plus de 600 contacts ça va pas être facile ni pratique!
J'ai vu aussi à maintes fois le correctif CallerID-Format Fix iOS 5.x , mais malheureusement ça marche pas pour moi!
Avez vous une idée comment résoudre ce problème ?
Merci à vous
As-tu essayé de restaurer ton iPhone ?
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Après beaucoup de recherches , je suis pas aperçu que je ne suis pas le seul dans ce cas, la seule solution qui marche pour l'instant , c'est de modifier chaque contact et d'ajouter le préfixe du pays au début , genre +33 pour France , +213 Algérie ect.. ) , oui ça marche , mais avec plus de 600 contacts ça va pas être facile ni pratique!
Je sais que je n'apporte pas de solution (j'ai pas mieux à proposer que gsteph), mais dans l'absolu essaye de prendre l'habitude te noter tes numéros en commençant par + 33 et + 213 justement. Si un jour tu mets une SIM d'un autre pays dans ton téléphone (lors d'un séjour en Algérie ?), tu seras bien content
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais est ce qu'une restauration pourrait résoudre le problème? Sachant que j'ai hier fait la mise à jour de mon iPhone4 du 4.0.1 vers 5.1.1 avec snowbreeze en custom firmware! alors une restauration pourrait résoudre le problème?
Aucune idée, disons que pour un bug de cette taille c'est le premier truc à tenter...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Donc pour mon cas , je refait la manipulation avec snowbreeze ( custom firmware ) et ça sera comme une sorte de restauration non ?
Si jamais je change le numéro de tous mes contacts en ajoutant le préfixe, ça posera aucun problème si j'ai des contacts qui ne sont pas du même pays?
Merci à vous
Non, une restauration complète avec iTunes.
Oui mais je perdrai le désimlock! vu qu'avec snowbreeze j'upgrade pas la baseband!
Salut,
Après nombreuses recherches , voici la solution :
Method 1 : For Non Jailbroken iPhones
You need to add + followed by your country code to every number in your contact list . For India it will be +91 , for UK +44 like that . But adding that for every contact in the contact list can be cumbersome .
Method 2 : Jailbroken iPhones ( que j'ai utilisé )
1- Search and install Caller ID Format Fix in Cydia . This is a free to download jailbreak tweak available in BigBoss Repository . ( si vous etes iOS 4.X.X ou inférieur , faites juste ça , ça marche ! pour iOS 5 ça ne marche pas )
2- you need to navigate in to the filesystem of your iOS device and delete a certain key and string. To do that, you obviously need software. i-Funbox for Windows or iPhoneExplorer for Mac.
3- Launch whatever software you are going to use for this and navigate to this path:
/System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats/UIMobileCountryCodes.plist
4- Right click on UIMobileCountryCodes.plist and open it in the notepad.
5- Change the 202 to 001
6- Change the gr to (your country 2 letter code e.g. it for Italy, fr for France)
7- Save and Reboot your iPhone.
Ok merci pour le partage !
C'est avec un grand plaisir, merci à vous aussi
Bonne journée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.