Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-06-2012 02:31:57

Festino2
Membre

Les noms des contacts ne s'affichent pas

Bonsoir,

Voila je vous explique ma situation , j'ai fait la mise à jour vers le dernier firmware 5.1.1 avec mon iPhone4 et tout marche parfaitement, sauf j'ai un problème gênant : les noms des contacts ne s'affiche pas ni dans les appels ni dans les SMS ( malgré qu'ils sont bien enregistrés ) , j'ai juste le numéro qui s'affiche ( quand on m'appelle , aussi dans l'historique des appels ect.. )

Après beaucoup de recherches , je suis pas aperçu que je ne suis pas le seul dans ce cas, la seule solution qui marche pour l'instant , c'est de modifier chaque contact et d'ajouter le préfixe du pays au début , genre +33 pour France , +213 Algérie ect.. ) , oui ça marche , mais avec plus de 600 contacts ça va pas être facile ni pratique!
J'ai vu aussi à maintes fois le correctif CallerID-Format Fix iOS 5.x , mais malheureusement ça marche pas pour moi!

Avez vous une idée comment résoudre ce problème ?
Merci à vous

#2 18-06-2012 07:24:23

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Les noms des contacts ne s'affichent pas

As-tu essayé de restaurer ton iPhone ?

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#3 18-06-2012 10:02:55

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Festino2 a écrit :

Après beaucoup de recherches , je suis pas aperçu que je ne suis pas le seul dans ce cas, la seule solution qui marche pour l'instant , c'est de modifier chaque contact et d'ajouter le préfixe du pays au début , genre +33 pour France , +213 Algérie ect.. ) , oui ça marche , mais avec plus de 600 contacts ça va pas être facile ni pratique!

Je sais que je n'apporte pas de solution (j'ai pas mieux à proposer que gsteph), mais dans l'absolu essaye de prendre l'habitude te noter tes numéros en commençant par + 33 et + 213 justement. Si un jour tu mets une SIM d'un autre pays dans ton téléphone (lors d'un séjour en Algérie ?), tu seras bien content wink

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#4 18-06-2012 12:03:01

Festino2
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais est ce qu'une restauration pourrait résoudre le problème? Sachant que j'ai hier fait la mise à jour de mon iPhone4 du 4.0.1 vers 5.1.1 avec snowbreeze en custom firmware! alors une restauration pourrait résoudre le problème?

#5 18-06-2012 12:04:18

gsteph
Membre
Site Web

Aucune idée, disons que pour un bug de cette taille c'est le premier truc à tenter...

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion

#6 18-06-2012 12:12:23

Festino2
Membre

Donc pour mon cas , je refait la manipulation avec snowbreeze ( custom firmware ) et ça sera comme une sorte de restauration non ?

Si jamais je change le numéro de tous mes contacts en ajoutant le préfixe, ça posera aucun problème si j'ai des contacts qui ne sont pas du même pays?

Merci à vous

#7 18-06-2012 13:04:04

gsteph
Membre
Site Web

Non, une restauration complète avec iTunes.

#8 18-06-2012 13:14:39

Festino2
Membre

Oui mais je perdrai le désimlock! vu qu'avec snowbreeze j'upgrade pas la baseband!

#9 18-06-2012 13:44:45

Festino2
Membre

Salut,

Après nombreuses recherches , voici la solution :

Method 1 : For Non  Jailbroken iPhone’s

You need to add ‘+‘ followed by your country code to every number in your contact list . For India it will be +91 , for UK +44 like that . But adding that for every contact in the contact list can be cumbersome .

Method 2 : Jailbroken iPhone’s ( que j'ai utilisé  )

1- Search and install Caller ID Format Fix in Cydia . This is a free to download jailbreak tweak available in BigBoss Repository . ( si vous etes iOS 4.X.X ou inférieur , faites juste ça , ça marche ! pour iOS 5 ça ne marche pas )

2- you need to navigate in to the filesystem of your iOS device and delete a certain key and string. To do that, you obviously need software. i-Funbox for Windows or iPhoneExplorer for Mac.

3- Launch whatever software you are going to use for this and navigate to this path:

/System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats/UIMobileCountryCodes.plist

4- Right click on UIMobileCountryCodes.plist and open it in the notepad.

5- Change the 202 to 001

6- Change the gr to (your country 2 letter code e.g. it for Italy, fr for France)

7- Save and  Reboot your iPhone.

#10 18-06-2012 13:45:32

gsteph
Membre
Site Web

Ok merci pour le partage !

#11 18-06-2012 14:11:45

Festino2
Membre

C'est avec un grand plaisir, merci à vous aussi

Bonne journée

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.