Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Mériterait vraiment une formation au SC de free...Heureusement que j'étais prévenu que le SC free c'est les freenautes...
SI tu as fait une portabilité, automatiquement Orange te fera parvenir une facture de clôture avec le montant de ta résiliation (Calcul selon Loi Chatel) Tu n'as rien à faire toi de ton coté...
Edit : Boris m'a devancé freenaute aguerri contre presque freenaute lol
Ok j'ai donc à attendre sagement de me faire prélever l'argent en fait ^^
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est prélèvement ou courrier avec facture n'ayant jamais résilié en etant toujours engagé
Hors ligne
Petite question, je ne comprend pas bien pourquoi, j'ai souscris chez free le 12/1 avec portabilité, nous sommes le 25 et j'en suis toujours à l'étape 1 et aucun sms ou autre concernant la porta
Est ce que ce délais vous parait être normale ? où devrais je appeler l'assistance ? (j'ai bien essayé mais en vain)
Merci
Hors ligne
Oui c'est normal, personnellement j'ai souscrit le 11, ma portabilité a eu lieu le 16, je suis à l'étape 2 mais n'ai toujours pas de SIM.
Donc pas de téléphone depuis plus d'une semaine.
Hors ligne
Petite question, je ne comprend pas bien pourquoi, j'ai souscris chez free le 12/1 avec portabilité, nous sommes le 25 et j'en suis toujours à l'étape 1 et aucun sms ou autre concernant la porta
Est ce que ce délais vous parait être normale ? où devrais je appeler l'assistance ? (j'ai bien essayé mais en vain)
Merci
Normal, non. Malheureusement habituel avec l'allongement des délais de portabilité, oui. A ta place j'attendrais jusqu'au début de la semaine prochaine avant de relancer le support téléphonique.
Dernière modification par Gozav (25-01-2012 21:03:23)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Oui c'est normal, personnellement j'ai souscrit le 11, ma portabilité a eu lieu le 16, je suis à l'étape 2 mais n'ai toujours pas de SIM.
Donc pas de téléphone depuis plus d'une semaine.
Par contre toi pas normal contact le support twitter sinon ils ne sont pas près de bouger...
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse Niel à l'assemblée : http://www.universfreebox.com/article16322.html
Dernière modification par iphoninparis (26-01-2012 03:05:46)
Hors ligne
Pas de consultation du fichier Preventel pour le moment - Une fois tout les soucis de porta réglé ils ce pencheront sur le cas des prépayés.
Pas de consultation de préventel ? Dans l'immediat, ou il vont revoir les dossier ensuite ?
Parce que si pas de consultation préventel, ça fait un paquet de client potentiel quand même !
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Hors ligne
Ils peuvent très bien ne consulter Préventel que pour les achats de mobiles à crédit.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Oui c'est normal, personnellement j'ai souscrit le 11, ma portabilité a eu lieu le 16, je suis à l'étape 2 mais n'ai toujours pas de SIM.
Donc pas de téléphone depuis plus d'une semaine.
Très bien merci, je sais à quoi m'en tenir, dans ta situation par contre ça doit déjà être beaucoup plus pénible....
Hors ligne
Oui c'est normal, personnellement j'ai souscrit le 11, ma portabilité a eu lieu le 16, je suis à l'étape 2 mais n'ai toujours pas de SIM.
Donc pas de téléphone depuis plus d'une semaine.
N'aurais-tu pas " merdé " dans l'inscription de ton adresse postale ?
Soit c'est Free soit c'est la Poste ! Perso, tout c'est passé en règle
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Hors ligne
[mode "presque" HS on]
C'est vraiment sérieux cette histoire d'utiliser Twitter pour contacter le service client ?? Et bientot quoi d'autre ? On sera ami avec son opérateur sur Facebook et on fera des "poke" pour qu'un technicien se déplace ? Free écrira sur notre mur en cas d'impayé ?? Et pour les demandes de résiliation de ligne, ça se passe sur "Copain d'avant" je suppose ??
Entre un Internet qui deviendra 100% commercial et non plus un espace d'échange libre entre les personnes et la vie privée qui n'aura de privée que le fait qu'on étale toute sa vie à des entreprises privées, je me demande bien où va le monde..
[mode "presque" HS off]
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
[mode "presque" HS on]
C'est vraiment sérieux cette histoire d'utiliser Twitter pour contacter le service client ?? Et bientot quoi d'autre ? On sera ami avec son opérateur sur Facebook et on fera des "poke" pour qu'un technicien se déplace ? Free écrira sur notre mur en cas d'impayé ?? Et pour les demandes de résiliation de ligne, ça se passe sur "Copain d'avant" je suppose ??
Entre un Internet qui deviendra 100% commercial et non plus un espace d'échange libre entre les personnes et la vie privée qui n'aura de privée que le fait qu'on étale toute sa vie à des entreprises privées, je me demande bien où va le monde..
[mode "presque" HS off]
Tu peux également leur faire un courrier ou même un fax si tu préfères
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
y a même un opérateur télécom qui a tester les pigeons voyageurs, tu peux tjs essayer si tu veux...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Au moins le pigeon je suis sûr qu'il ne va pas lire et répéter le contenu de ma correspondance, sauf s'il est pote avec un perroquet !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Petite question qui peut paraitre bète :
J'ai fait une porta SFR vers Free, seulement SFR me prélève tous les mois le prix de mon forfait ; une fois la portabilité effective, SFR (ou autre opérateur) refait un virement pour nous remboursement notre mois prélevé ?
Dernière modification par dr0gu3d (26-01-2012 17:24:59)
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Hors ligne
Petite question qui peut paraitre bète :
J'ai fait une porta SFR vers Free, seulement SFR me prélève tous les mois le prix de mon forfait ; une fois la portabilité effective, SFR (ou autre opérateur) refait un virement pour nous remboursement notre mois prélevé ?
Normalement, oui.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Le dernier mois te sera facturé au prorata de sa durée. S'il y a eu un trop perçu à un moment donné, tu auras un remboursement sur ton compte effectivement.
Dernière modification par watermelon (26-01-2012 18:35:23)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Hors ligne
Pour ceux qui ont leur SIM active, vous avez aussi des problèmes de réception de SMS "spéciaux" type banque ?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Aucun problème je ne comprend même pas ce post dans lequel il avance que c'est le cas pour tout le monde alors que ça n'a rien de réel. Ça pue l'entourloupe...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Pour ceux qui ont leur SIM active, vous avez aussi des problèmes de réception de SMS "spéciaux" type banque ?
Oui une partie des freemobilenautes ont ce problème du a une non mise a jour des numéros de l'opérateur sur les serveur concerné (serveur des SMS court des sociétés)(c'est aux sociétés de le faire)... Un peu comme bouygues qui n'a pas pris en compte les numéros de free pour les mms...
Ps: je vous invite a faire une recherche sur l'auteur de cet article...
Dernière modification par iphoninparis (26-01-2012 19:23:13)
Hors ligne
Australian_squale a écrit :Pour ceux qui ont leur SIM active, vous avez aussi des problèmes de réception de SMS "spéciaux" type banque ?
Oui une grande partie des freemobilenautes ont ce problème du a une non mise a jour des numéros de l'opérateur sur les serveur concerné (serveur des SMS court des sociétés)(c'est aux sociétés de le faire)... Un peu comme bouygues qui n'a pas pris en compte les numéros de free pour les mms...
Ps: je vous invite a faire une recherche sur l'auteur de cet article...
Si la faute revient à d'autres sociétés, pourquoi s'en prendre à Free si ce n'est pour leur nuire ?
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Pas dis le contraire ;-)
Hors ligne
Moi j'ai la puce depuis hier, et je capte super mal partout ! Je suis sur Paris.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Tu as reinitialisé les réglages réseaux ?
Dernière modification par Boris 41 (26-01-2012 22:39:02)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.