Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Je me permets de soumettre mon souci à votre sagacité, car je ne comprends pas bien ce qu'il se passe avec mon iPhone 4S.
Je l'ai acheté nu, dans une boutique Orange. Je l'ai rapidement fait échanger par le SAV Apple pour des boutons mal fixés.
Je me suis inscrit au forfait Free Mobile en tant qu'abonné Free ADSL. J'ai reçu ma SIM hier, j'ai pu l'activer. Elle fonctionne parfaitement dans mon "vieil" iPhone 3GS.
Mais... impossible de la faire fonctionner dans l'iPhone 4S: l'étape d'activation échoue, indiquant que la carte SIM installée ne permet pas d'activer l'iPhone.
J'ai d'abord pensé à un problème de simlockage, mais ce qui est étrange, c'est que je parviens à activer ce même iPhone avec une sim SFR ou Bouygues (j'ai fait plusieurs essais pour être sûr...).
Le mécanisme d'activation a changé sur iPhone 4GS j'imagine (car pas ce souci de réactivation nécessaire sur 3GS) ?
Se pourrait-il que le réseau Free Mobile ne soit pas encore "reconnu" par les serveurs d'activation Apple, ce qui expliquerait le souci ?
Si oui, peut-on tout de même s'attendre à du mieux rapidement (i.e avant le 27/01 où le modèle est officiellement commercialisé par Free je crois) ? J'ai ma portabilité demain et je pourrais assez vite être assez embêté...
Merci d'avance aux spécialistes !
Bzh
Hors ligne
Acheté nu dans une boutique Orange?
Il est surement simlocké chez Orange.
Essaie d'activer sur un autre opérateur puis de remettre la sim free.
Dernière modification par durix (15-01-2012 20:42:44)
Hors ligne
J'étais bien de ton avis, mais comment expliquer alors que je peux utiliser des sims SFR ou Bouygues ?
EDIT: déjà essayé ce que tu indiques: dès que je remets la carte Free Mobile, l'iPhone indique "activation nécessaire" ("popup" au milieu de l'écran) et je repars comme si je venais de l'acquérir...
Dernière modification par breizh (15-01-2012 20:44:28)
Hors ligne
Je viens de tester sur mon 4s, aucun soucis.
Je l'ai acheté sur l'apple store desimlocké.
Hors ligne
A mon avis ton iPhone a un problème matériel, je te conseille de l'échanger chez Apple
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
OK et merci beaucoup.
Il faut donc penser qu'il y a plusieurs degrés dans le simlockage.
Je vais donc voir à désimlocker dès que possible.
Hors ligne
As tu passer un appel avec une puce SFR ou Bouygues?
Hors ligne
OK et merci beaucoup.
Il faut donc penser qu'il y a plusieurs degrés dans le simlockage.
Je vais donc voir à désimlocker dès que possible.
Normalement si tu as le réseau sur SFR ou Bouygues c'est bon. Comme le dit Durix, arrive tu a appeler avec SFR ou Bouygues?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Salut à tous,
je me suis inscrit, bien que lecteur de longue date pour participer au sujet car j'ai exactement le même problème.
iPhone 4S acheté nu sur l'Apple Store. Accepte les SIM Orange et SFR (donc à priori bien désimlocké), mais quand j'insère la SIM Free, il redéarre, demande l'activation de l'appareil, et échoue car la sim n'est pas une SIM "d'opérateur compatible"...
J'ai activé ma ligne FREE en fin d'aprem et cela a été validé ce soir (19h30), e vais attendre que l'activation se propage dans le réseau, des fois que cela joue, mais j'ai comme un doute... (Car je pense qu'on peut activer son iPhone avec une "vieille SIM" désactivée).
Hors ligne
Salut à tous,
je me suis inscrit, bien que lecteur de longue date pour participer au sujet car j'ai exactement le même problème.
iPhone 4S acheté nu sur l'Apple Store. Accepte les SIM Orange et SFR (donc à priori bien désimlocké), mais quand j'insère la SIM Free, il redéarre, demande l'activation de l'appareil, et échoue car la sim n'est pas une SIM "d'opérateur compatible"...
J'ai activé ma ligne FREE en fin d'aprem et cela a été validé ce soir (19h30), e vais attendre que l'activation se propage dans le réseau, des fois que cela joue, mais j'ai comme un doute... (Car je pense qu'on peut activer son iPhone avec une "vieille SIM" désactivée).
Bienvenue
Je confirme, on peut l'activer avec une "vieille SIM".
Dans ce cas, je pense que c'est l'iPhone qui ne connait pas Free, car l'opérateur est nouveau, et qu'il faut peut être une mise a jour des paramètres réseaux ?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
J'ai pu passer un appel sur le réseau SFR (pas essayé sur Bouygues).
Sinon exactement les mêmes symptômes que ZeroDegre... Pour info, ma ligne(sim) à été activée hier soir et pas de changement près de 24h après.
Comment obtenir une "mise à jour des paramètres réseau" ?
Attendre qu'Apple daigne le faire?
Comment expliquer que ça fonctionne chez certains et pas d'autres?
Merci!
Hors ligne
De quel paramètre réseau à tu besoin?
Les indispensables sont:
Pour internet, APN : free
Pour les mms : APN: mmsfree et MMSC:http://mms.free.fr
Hors ligne
J'ai effectivement saisi ces params sur le 3GS, mais sur le 4S je ne peux pas les saisir puisque l'activation n'est pas possible...
Par params, je faisais allusion aux propos de Steven.
Hors ligne
Je viens de refaire le switch Orange > free > Orange > free
Je n'ai pas du réactiver le téléphone.
Hors ligne
J'ai effectivement saisi ces params sur le 3GS, mais sur le 4S je ne peux pas les saisir puisque l'activation n'est pas possible...
Par params, je faisais allusion aux propos de Steven.
Je ne sais pas, c'était juste une hypothèse, mais je crois que ce sont les opérateurs qui font les réglages.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Bienvenue
Je confirme, on peut l'activer avec une "vieille SIM".
Dans ce cas, je pense que c'est l'iPhone qui ne connait pas Free, car l'opérateur est nouveau, et qu'il faut peut être une mise a jour des paramètres réseaux ?
Je me suis demandé aussi si une mise à jour de l'ipcc (fichier de réglage opérateur) y serait pour quelque chose, et qu'Apple allait nous pondre une mise à jour via iTunes, mais comment expliquer que certains arrive à faire fonctionner la SIM? sur des 4S (donc iOS 5+ et processus d'activation autonome)...
Pour ma part je suis sous iOS 5.0.1 mais la 2nd build (9A406), un lien...?
Hors ligne
Si ça peut aider je suis en 5.0.1 premier build.
Comment avez vous activez vos iphone la première fois? Via itunes ou OTA?
moi c était OTA.
Hors ligne
J'ai également testé sur la seconde build du 5.0.1 et à présent 5.1b3 (j'ai un compte développeur). Même résultat dans les deux cas.
En tout cas merci pour votre aide!
Hors ligne
J'ai également testé sur la seconde build du 5.0.1 et à présent 5.1b3 (j'ai un compte développeur). Même résultat dans les deux cas.
En tout cas merci pour votre aide!
Aide aide, je suis dans la même galère que toi
Je vais appeler Free dès que possible, on dois surement pas être les seuls, puis Apple si besoin.
Edit Steven1205 : Pas de demande d'UDID Sur le forum sous peine de bannissement ! Utilisez le MP. Merci
Hors ligne
Bizarre... Un iPhone desimlocke ne le serait pas en fait ?
Le problème vient sûrement d'Apple et non de free...
Hors ligne
Ok tiens nous au courant des réponses de Free et/ou Apple.
Pour le reste, on pourra en discuter en MP une fois le pb résolu...
Hors ligne
J'appele Apple d'ici quelques minutes.
Y'a fort à parier que cela vienne de l'iPhone et non de Free, car j'ai mise la SIM dans l'iPhone 4 de mon frère, reconnue et connectée direct...
A savoir : si il s'agit d'un simlock d'un second niveau, cela devrait aller assez vite si un technicien Apple s'en occupe
EDIT : ca y est, j'ai du nouveau.
J'ai eu un conseiller Apple, puis un technicien de niveau supp, il s'avere que mon iPhone était verrouillé, mais un peu de façon bâtarde.
Il se trouve que suite à un problème de vibreur puis de boussole, j'ai eu mon 4S échangé 2 fois, et le technicien, par suivi du profil d'activation, m'a confirmé qu'il y avait eu un soucis (les iPhones échangés aurait du avoir le même profil que l'ancien) et que mon iPhone apparaissait bien "verrouillé" sur son écran.
Il a rempli le formulaire de demande de désimlock, j'attends maintenant que la demande passe pour utiliser ma SIM
Dernière modification par ZeroDegre (16-01-2012 10:14:21)
Hors ligne
salut
avez vous la seconde mise à jour 5.0.1 (9A406) elle est censée réglée ce problème. Mais elle n'apparait pas si on ne supprime pas l'ancienne (9A405) sur iTunes.
Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h
Hors ligne
Salut kiragt,
oui, le problème ne venait pas de là, je suis sur la mise à jour 5.0.1 build 2, et breizh sur la 5.1b3.
Ca y est, le serveur Apple à pris mon desimlock en compte, iPhone restauré, réseau Free dispo!
Hors ligne
Ok merci pour les éléments. Je vais donc me fendre d'une lettre à Orange, justifs à l'appui, pour obtenir un "vrai désimlockage" de mon appareil.
Comment perdre plusieurs semaines en croyant que son téléphone est désimlocké alors qu'il ne l'est pas... Merci Apple sur ce coup là.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.