Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je suis sur orange depuis quelques années en changeant les iphones chaque année quasiment.
Mon contrat se terminait en juillet 2011 mais je souhaitait continuer une année supplémentaire dans l'attente des forfaits FREE.
Orange m'a donc appelé en juin sentant qu'il pouvait potentiellement me perdre et m'ont proposé 3 numéros gratuits et du coup une année supplémentaire. J'ai accepté oralement (je n'ai jamais rien signé d'ailleurs je n'ai jamais rien reçu comme nouveau contrat ou avenant).
Je souhaite changer d'opérateur. Sur le site orange, impossible de savoir jusqu'à quand se termine mon contrat. Mais j'ai entendu dire qu'avec la loi Chatel on pouvait résilier à tout moment dès que la 1ere année se termine.
Est ce que j'ai juste ?
Merci d'avance
Hors ligne
Pour savoir quand se termine ton contrat, un coup de fil au 3179 suffit. Les informations que le serveur vocal te donnera seront confirmées par un SMS.
Tu peux résilier quand tu veux, ce qui change c'est la "pénalité" que tu devras payer à ton opérateur. Sans ta date de fin d'engagement, il est difficile de t'en dire plus.
Concernant ton réengagement "oral", il n'a aucune valeur s'il n'a pas été contresigné par un avenant, et ce malgré toutes les menaces que pourrait éventuellement te faire le service client.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Concernant ton réengagement "oral", il n'a aucune valeur s'il n'a pas été contresigné par un avenant, et ce malgré toutes les menaces que pourrait éventuellement te faire le service client.
D'accord mais comment s'assurer qu'on ne te prélève pas de pénalité ?
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
Si le réengagement qu'on estime non-voulu a déjà été enregistré (à vérifier via le serveur vocal de portabilité), il faut le faire "sauter" en le contestant auprès du Service Client.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Ok, merci pour la précision.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
Pour revenir sur le sujet et appuyer mes affirmations, voici un article tout frais et totalement édifiant sur le sujet :
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Effectivement, cet article est très instructif.
Petit conseil aux gens qui se heurtent à un conseiller qui campe sur ce genre de position: vous n'insistez pas, et vous rappelez immédiatement le service résiliation. J'ai remarqué que dans ce service les oreilles sont beaucoup plus au fait des textes réglementaires, et généralement, une solution est vite envisagée. Au besoin, un petit coup de pression sous forme de menace de saisie de la justice aide également à faire bouger les choses. Les juges sont de plus en plus implacables avec les abus de ce type, et les condamnations sont lourdes.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Le courrier au Service Consommateur reste l'alternative la plus efficace (malgré ce qui est dit dans l'article de Numerama).
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Disons que le coup de fil au service résiliation permet de décoincer pas mal de choses.
Ensuite, le courrier au service consommateur a l'énorme avantage d'être une trace écrite. C'est donc un excellent conseil, même si c'est une procédure un peu longue. Et de toute façon, c'est un préalable obligatoire à toute action en justice.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.