Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est pourquoi ça que je ne crois pas trop aux rumeurs qui voudrait une "option" (potentiellement gratuite qui plus est) wimax dans les forfaits.
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Dans les rumeurs, le wimax ferait parti intégrante des forfaits afin de pouvoir combler une manque de réseau dans certaine zone géographique, ainsi l'utilisateur profiterait de bon débit malgré une mauvaise couverture. Personnellement je ne crois pas du tout à cette piste ...
Le Wimax est une technologie à vocation professionnelle. Il n'existe de toute façon quasiment aucun mobile grand public compatible.
Développer cette technologie pour en faire une offre grand public est une aberration à l'heure actuelle.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
theov a écrit :Dans les rumeurs, le wimax ferait parti intégrante des forfaits afin de pouvoir combler une manque de réseau dans certaine zone géographique, ainsi l'utilisateur profiterait de bon débit malgré une mauvaise couverture. Personnellement je ne crois pas du tout à cette piste ...
Le Wimax est une technologie à vocation professionnelle. Il n'existe de toute façon quasiment aucun mobile grand public compatible.
Développer cette technologie pour en faire une offre grand public est une aberration à l'heure actuelle.
Si j'étais pro et à ce prix la je pense pas que je serait interréssé non plus surtout si la fibre optique arrive..
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
theov a écrit :Dans les rumeurs, le wimax ferait parti intégrante des forfaits afin de pouvoir combler une manque de réseau dans certaine zone géographique, ainsi l'utilisateur profiterait de bon débit malgré une mauvaise couverture. Personnellement je ne crois pas du tout à cette piste ...
Aberration ou non, c'était une rumeur. Puis a l'origine la technologie n'est pas pour les professionnels mais pour pouvoir offrir internet au population non couverte adsl. Offrir ça dans les forfaits peut permettre d'attirer du monde aussi ... Mais bon je n'y crois pas trop ...
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Si j'étais pro et à ce prix la je pense pas que je serait interréssé non plus surtout si la fibre optique arrive..
Justement, Wimax a été pensé pour les populations installées dans des zones qui ne sont desservies ni par la fibre, ni par l'ADSL (et il y en a bien plus que l'on ne le pense) et très mal par la couverture 3G (dont l'utilisation n'est pas du tout pensée pour un usage data "pur").
Aberration ou non, c'était une rumeur. Puis a l'origine la technologie n'est pas pour les professionnels mais pour pouvoir offrir internet au population non couverte adsl. Offrir ça dans les forfaits peut permettre d'attirer du monde aussi ... Mais bon je n'y crois pas trop ...
Comme je le disais, il n'y a quasiment aucun terminaux mobiles existant supportant Wimax. Et il n'y a pas vraiment de projets en ce sens non-plus. Ce n'est pas vraiment une technologie vouée à être en contact avec le public. Ces rumeurs d'ouverture du Wimax aux clients Free Mobile reposent sur une méconnaissance flagrante de cette norme : ce n'est absolument pas une sorte de norme GSM alternative.
Ce que je pourrais voir comme utilisation du Wimax par Free, c'est pour aider à la collecte du trafic des antennes relais là où c'est trop compliqué/cher d'implanter des liaisons par fibre ou ADSL. Là encore c'est vraiment de la pure spéculation, histoire de faire fonctionner mon imaginaire
Aucune chance de voir un jour débarquer le WiMax sur mobiles, non seulement c'est une technologie très couteuse mais en plus elle est déjà dépassée par le LTE (bien moins couteux et beaucoup plus avancé technologiquement).
Le WiMax se destine avant tout à desservir des gens difficilement accessibles par le sol et pour une installation fixe. Les premières offres fonctionnent avec une installation dont une box qui fait figure de routeur dans la maison, mais aucun appareil n'est équipé directement (ce qui poserais de toute façon le problème du partage entre appareils au sein du foyer sans que les habitants ne se regroupent pour pendre un abonnement à plusieurs).
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Air-0ne a écrit :Si j'étais pro et à ce prix la je pense pas que je serait interréssé non plus surtout si la fibre optique arrive..
Justement, Wimax a été pensé pour les populations installées dans des zones qui ne sont desservies ni par la fibre, ni par l'ADSL (et il y en a bien plus que l'on ne le pense) et très mal par la couverture 3G (dont l'utilisation n'est pas du tout pensée pour un usage data "pur").
Ben quand tu sais qu'à Brie Comte Robert, qui n'est pas une très grande ville mais qui est une ville quand même, on à toujours pas la fibre optique alors que dans le tout petit village à coté, Chevry Cossigny, ils en sont disposé à titre expérimentale sur son utilisation en milieu rural, je me dit qu'ils vont tenter de la mettre partout..
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
C'est une erreur de confondre installation à titre expérimental et mise en place commerciale. Les villes qui seront équipées seront en priorité les plus importantes en terme d'abonnés à raccorder, et ça suivra par les un peu moins importantes et ainsi de suite. Mais rien ne dit que les opérateurs n'arrêteront pas très vite de déployer tant les coûts sont exorbitants, bien au delà de ce que avait été calculé notamment parce que les travaux durent plus longtemps que prévus.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Ben quand tu sais qu'à Brie Comte Robert, qui n'est pas une très grande ville mais qui est une ville quand même, on à toujours pas la fibre optique alors que dans le tout petit village à coté, Chevry Cossigny, ils en sont disposé à titre expérimentale sur son utilisation en milieu rural, je me dit qu'ils vont tenter de la mettre partout..
Justement, l'exception du petit village fibré à titre expérimental indique bien que le problème de la généralisation de la fibre en zones demi-denses (et à plus forte raison en zone rurale) n'est vraiment pas une question de volonté, mais bien de coût. D'où l'idée, il fut un temps, d'utiliser le Wimax à la place. Totalement irréaliste pour le grand public au vu du coût de l'offre.
Pour parler de Free en général, avant de faire le grand saut je vais quand même faire attention au débit proposé en 3G+. De plus j'ai constaté, moi même, que Free bridait le débit de You Tube sur la Box comme l'ont constaté aussi beaucoup de Freenautes.
http://www.universfreebox.com/article15568.html
Là je dis attention Free si on prend d'une main ce que l'on accorde d'une autre main cela part mal, même trés mal!
Quand Free est arrivé cela a révolutionné l'internet en libérant les débits et là j'ai l'impression qu'on fait un petit peu marche arrière! Restons vigilants.
Mon petit doigt me dit qu'on pourrait bientôt parler à l'échelle nationale du problème du débit et de l'internet illimité (je précise que cela n'a rien à voir avec le procès en cours de liberema3g contre Orange).
Dernière modification par Dan06 (29-11-2011 21:55:36)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hé bien on se dirige tout droit vers un Fair Usage sur les Box...
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Ce serait vraiment honteux ...
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
C'est clair que c'est super énervant le chargement des videos youtube sur mon iphone connecté en wifi sur ma freebox... Je me suis toujours dis que c'etait parceque la connexion wifi de la freebox HD etait pas trop stable mais ça se confirme que ça vient de free.
Dernière modification par wxcvbn (29-11-2011 22:29:04)
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Il n'y a pas un système qui détecte quand c'est un iPhone qui se connecte à YouTube pour éviter de charger un stream adapté à un téléviseur de 42 pouces ? Nous sommes peut-être nous-mêmes victimes de l'engouement pour le HD etc.
Ca a commencé avec des photos - des millions de pixels pour des écrans incapables d'afficher plus que 10% :-)
Il faudrait arriver à une "éducation" de nous tous pour ne pas abuser de l'espace - sur nos propres machines et dans tous les nuages qui se créent à droite et à gauche...
Un petit exemple "ridicule", je convertit systématiquement mes anciens fichiers *.doc ou *.xls en *.docx et *.xlsx quand j'ai besoin de les rouvrir. Gain de ko ou Mo. Une goutte dans l'océan (ou dans le nuage :-) )
Dernière modification par Guppy7 (29-11-2011 22:37:16)
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
N'empeche que plutôt que de promettre de casser les prix par deux, on les casserait un peu moins ou pas mais on créer des offres (ou les conditions écrites en petites) qui sont moins contraignantes.
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Petit rappel à ce sujet des propos d'Alexandre Archambault (en gras) il y a deux jours en réponse à une question en rapport :
Testé hier sur Free : YouTube inutilisable, DailyMotion OK. Coïncidence ? Non, le 1er préfère investir dans limmobilier de prestige tandis que le 2nd investi dans la connectivité. Les infras de Google en France, à part le joli immeuble tertiaire qui sera inauguré le jour de la Saint Nicolas, elles sont où ?
La polémique ne date pas d'hier puisqu'en 2010 Xavier Niel himself apportait ces précisions :
Aujourdhui avec 4,5 millions dabonnés à Free qui ont du 10 Mbit/s (en moyenne), il y a un trafic de lordre de 1 Terabit/s en pointe, soit environ 200 kbit/s par abonné. Si maintenant You tube décide de lancer un produit de TV en direct, en HD, avec un flux de 10 Mbit/s, et que en pointe 20% des abonnés lutilisent, soit 1 million dabonnés qui consomment 10 Mbit/s = 10 Tbit/s de plus. Cela représenterait 30 millions deuros par mois, soit 6 euros par mois et par abonné. Dans ces conditions, il ne resterait que 2 solutions pour Free (ou les autres opérateurs) : soit augmenter les abonnements de 6 euros, soit faire payer You Tube et donc Google (sachant que cest lui qui soffrirait 100% des profits)
Le même type d'actualité avait opposé il y a quelques mois Orange et MegaVideo/Upload pour les mêmes motifs.
Dommage que ce soit le consommateur final qui en pâtisse...
Perso je ne subit aucun ralentissement de YouTube le soir y compris en 1080p, j'utilise ce qu'il faut.
Tu utilises ce qu'il faut ?
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Un VPN...
Bien vu ^^ installé chez toi ?
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
J'utilise un client VPN, le serveur est un prestataire
Fort bien
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
C'est l'assurance d'avoir un débit max à n'importe quelle heure et sur n'importe quel service (sauf pour les non dégroupés).
J'attend avec impatience que les offres free sortent ! j'en peux plus de payer pres de 40 pour avoir 1h30 et internet illimité ....
J'attend avec impatience que les offres free sortent ! j'en peux plus de payer pres de 40 pour avoir 1h30 et internet illimité ....
Tu avais éventuellement les offres idéo de BT en attendant free
Maintenant ça sert plus à rien
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.