Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour, je fais appel à vous pour avoir des ptis conseil, je m'explique :
il y a 2 semaines, j'ai pris un abonnement chez ORANGE à Paris avec l'iphone 4S. Ayant eu quelques problème de réseau, j'ai réussi à le faire échanger à L'Apple STORE d'Opéra à Paris contre le meme model (iphone 4S 16go), car vu que je partais le lendemain en Polynésie FR où je suis actuellement, le conseiller de chez Apple n'a trouvé que cette solution. Par conséquent il m'a donné un iphone 4S de son stock, je suppose donc que comme il viens de leur stock perso, il est forcement désimlocké. c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé il y a 10min l'assistance en ligne d'Apple.
le problème est que du coup j'ai voulu mettre une puce local (de polynésie, le seul opérateur est VINI ici). normalement je n'aurai pas du avoir de problème car il n'est apparement pas bloqué.
Cependant quand je met la puce, il me demande le code PIN ( ca c'est bon) et ensuite il cherche le réseau, là il trouve pas, alors écran noir et ensuite "activation requise" , il me propose de me connecter à un réseau wifi et malgré la connexion au réseau, je tombe sur "la carte sim ne permet pas l'activation de votre iphone, Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange"
je n'ai que 3 options qui s'offre à moi : numero d'urgence, recommencer ou se connecter ou wifi.
je tiens à preciser que c'est un iphone 4S, que forcement il est pas jailbreaké, ni modifier, qu'il est d'origine et c'est l'IOS 5 evidemment ;-)
avez vous une solution ? merci d'avance.
Hors ligne
Bjr
Pour l'activer il te faut la puce d'origine.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
merci pour la réponse rapide mais en fait, il est deja activer le telephone car avant de venir à Tahiti, j'ai utilisé ce telephone avec ma puce de chez ORANGE. du coup là, je jongle avec les 2 cartes SIM, celle d'orange ( qui marche en polynesie car option international me permet de l'utiliser ici), mais quand je met la carte SIM local, le problème apparait
Hors ligne
As tu reinitialisé les reglages reseau ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
je n'ai pas accès au menu du telephone, quand je l'allume il me met directement "activation requise" et me propose de choisir un reseau wifi pour l'activation. malgré cela, je tombe toujours sur l'ecran "Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange"
pourtant Apple au tel , m'a confirmer que mon iphone 4S n"était pas simlocké. je desespere ;-(
Hors ligne
Ta pas une boutiques VINI a portée de main ?
Le meiux étant de voir avec eux ?
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
bonjour, je fais appel à vous pour avoir des ptis conseil, je m'explique :
il y a 2 semaines, j'ai pris un abonnement chez ORANGE à Paris avec l'iphone 4S. Ayant eu quelques problème de réseau, j'ai réussi à le faire échanger à L'Apple STORE d'Opéra à Paris contre le meme model (iphone 4S 16go), car vu que je partais le lendemain en Polynésie FR où je suis actuellement, le conseiller de chez Apple n'a trouvé que cette solution. Par conséquent il m'a donné un iphone 4S de son stock, je suppose donc que comme il viens de leur stock perso, il est forcement désimlocké. c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé il y a 10min l'assistance en ligne d'Apple.
Le problème vient de là : en échange SAV, le modèle a les même caractéristiques de simlock que le modèle d'origine. Si ton iPhone défectueux n'était pas désimlocké, ton nouveau ne le sera pas non-plus.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
je vais tenté lundi d'y aller, c'est vrai, mais je vois pas trop ce qu'ils pourront faire.... la hotline d'apple m'a parlé de 2 types de carte micro-sim, que ce serait peut etre pas la bonne, elle m'a parlé de carte micro sim GPS et une autre micro-sim RAM...... c'est quand meme bizarre ce probleme sachant qu'il est bien débloqué !!!! ;-(
Hors ligne
alex macit a écrit :bonjour, je fais appel à vous pour avoir des ptis conseil, je m'explique :
il y a 2 semaines, j'ai pris un abonnement chez ORANGE à Paris avec l'iphone 4S. Ayant eu quelques problème de réseau, j'ai réussi à le faire échanger à L'Apple STORE d'Opéra à Paris contre le meme model (iphone 4S 16go), car vu que je partais le lendemain en Polynésie FR où je suis actuellement, le conseiller de chez Apple n'a trouvé que cette solution. Par conséquent il m'a donné un iphone 4S de son stock, je suppose donc que comme il viens de leur stock perso, il est forcement désimlocké. c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé il y a 10min l'assistance en ligne d'Apple.
Le problème vient de là : en échange SAV, le modèle a les même caractéristiques de simlock que le modèle d'origine. Si ton iPhone défectueux n'était pas désimlocké, ton nouveau ne le sera pas non-plus.
je comprend pas trop là, les iphone que tu achete à l'apple-store sont forcement desimlocké direct pr pouvoir les utiliser chez tout opérateurs, non ? pourtant je lui est donné un iphone 4s simlocké de ORANGE, alors celui qu'il m'a donné directement de son stock en échange , il a eu le temps de le bloquer en 30sec ?????
Hors ligne
Appel orange pour faire débloquer le tien c'est possible que le nouveau ne soit pas debloque
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Gozav a écrit :alex macit a écrit :bonjour, je fais appel à vous pour avoir des ptis conseil, je m'explique :
il y a 2 semaines, j'ai pris un abonnement chez ORANGE à Paris avec l'iphone 4S. Ayant eu quelques problème de réseau, j'ai réussi à le faire échanger à L'Apple STORE d'Opéra à Paris contre le meme model (iphone 4S 16go), car vu que je partais le lendemain en Polynésie FR où je suis actuellement, le conseiller de chez Apple n'a trouvé que cette solution. Par conséquent il m'a donné un iphone 4S de son stock, je suppose donc que comme il viens de leur stock perso, il est forcement désimlocké. c'est d'ailleurs ce que m'a confirmé il y a 10min l'assistance en ligne d'Apple.
Le problème vient de là : en échange SAV, le modèle a les même caractéristiques de simlock que le modèle d'origine. Si ton iPhone défectueux n'était pas désimlocké, ton nouveau ne le sera pas non-plus.
je comprend pas trop là, les iphone que tu achete à l'apple-store sont forcement desimlocké direct pr pouvoir les utiliser chez tout opérateurs, non ? pourtant je lui est donné un iphone 4s simlocké de ORANGE, alors celui qu'il m'a donné directement de son stock en échange , il a eu le temps de le bloquer en 30sec ?????
C'est un échange SAV, il t'a donné ce qu'on appelle un "refurb", c'est un dire un téléphone remis à neuf. Ce n'est pas un iPhone neuf comme si tu venais de l'acheter là bas. Normalement le Genius t'as simplement pris ton iPhone et échangé contre un autre, sans boîte ni accessoires. Me trompe-je ?
Appel orange pour faire débloquer le tien c'est possible que le nouveau ne soit pas debloque
Il est abonné depuis 2 semaines, le désimlock officiel auprès du Service Client sera facturé 76 avant 3 mois d'ancienneté de l'abonnement.
Dernière modification par Gozav (27-10-2011 11:15:26)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
alex macit a écrit :Gozav a écrit :Le problème vient de là : en échange SAV, le modèle a les même caractéristiques de simlock que le modèle d'origine. Si ton iPhone défectueux n'était pas désimlocké, ton nouveau ne le sera pas non-plus.
je comprend pas trop là, les iphone que tu achete à l'apple-store sont forcement desimlocké direct pr pouvoir les utiliser chez tout opérateurs, non ? pourtant je lui est donné un iphone 4s simlocké de ORANGE, alors celui qu'il m'a donné directement de son stock en échange , il a eu le temps de le bloquer en 30sec ?????
C'est un échange SAV, il t'a donné ce qu'on appelle un "refurb", c'est un dire un téléphone remis à neuf. Ce n'est pas un iPhone neuf comme si tu venais de l'acheter là bas. Normalement le Genius t'as simplement pris ton iPhone et échangé contre un autre, sans boîte ni accessoires. Me trompe-je ?
steven1205 a écrit :Appel orange pour faire débloquer le tien c'est possible que le nouveau ne soit pas debloque
Il est abonné depuis 2 semaines, le désimlock officiel auprès du Service Client sera facturé 76 avant 3 mois d'ancienneté de l'abonnement.
voila tout à fait, il a pris juste le tel, m'en a donné un autre sans la boite, ni accessoires, mais du coup, alors toi tu pense qu'il est bloqué ? orange va accepter de le désimlocké meme si c'est pas celui qu'ils m'ont vendu à la prise de l'abonnement ? car du coup le numero de serie et d'imei n'est pas le meme que l'iphone d'origine, non ?? ils vont se rendre compte chez orange que c'est pas celui qu'ils m'ont fourni avec l'abonnement ?
en fait vu que j'ai appris que je quittais la france pour 2 ans, je vais demandé à orange de me résilier mon abonnement pour déménagement à l'étranger. une fois l'abonnement résilié, je demanderai le désimlockage gratuit de l'iphone 4S.
Hors ligne
voila tout à fait, il a pris juste le tel, m'en a donné un autre sans la boite, ni accessoires, mais du coup, alors toi tu pense qu'il est bloqué ?
Je ne le pense pas, c'est sûr et certain.
orange va accepter de le désimlocké meme si c'est pas celui qu'ils m'ont vendu à la prise de l'abonnement ? car du coup le numero de serie et d'imei n'est pas le meme que l'iphone d'origine, non ?? ils vont se rendre compte chez orange que c'est pas celui qu'ils m'ont fourni avec l'abonnement ?
Oui, Orange doit te le désimlocker si tu en fais la demande (facturé 76 dans ton cas, je te le rappelle). Tu as un bon d'échange du SAV Apple avec les numéros de série et IMEI de ton ancien iPhone ainsi que de l'actuel. Si l'info n'est pas encore remontée chez Orange (ce qui arrive de temps en temps), il faudra peut-être que tu envoies une copie de ce bon d'échange au Service Client Orange. Ils te diront tout ça par téléphone quand tu appelleras pour faire ta demande de désimlock.
en fait vu que j'ai appris que je quittais la france pour 2 ans, je vais demandé à orange de me résilier mon abonnement pour déménagement à l'étranger. une fois l'abonnement résilié, je demanderai le désimlockage gratuit de l'iphone 4S.
Attention, tu ne pourras plus faire désimlocker ton iPhone officiellement par Orange une fois ton abonnement résilié.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Bonjour,
je serais toi j'essayerais un restore via itune, ça mange pas de pain vu que toute les démarches que l'on te propose vont prendre des semaines...
Pourquoi un restore via itunes ? : car là tu verra si vraiment cet iphone est réellement désymlocker.
NohN
iPhone 1.1.3 acheté sur IO fin février 2008...passé en 1.1.4 en restore puis Ziphone 2.5.c
iPhone 3GS acheté et revendu.
iPhone 4 black.
Hors ligne
Attention, tu ne pourras plus faire désimlocker ton iPhone officiellement par Orange une fois ton abonnement résilié.
Et en vertu de quoi?
Hors ligne
En vertu (et tu en es très bien informé ) du parcours du combattant que cela devient de faire désimlocker un mobile quand on a résilié son abonnement, même si théoriquement il suffit d'un courrier au SC. Ne faisons pas comme si nous ne savions pas
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.