Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello,
J'ai un gros pépin qui se produit depuis quelques temps.
Lorsque je connecte mon téléphone (iphone 3G) et que mon appareil tente de se synchroniser, la sauvegarde bloque. Et quand je dis bloque, je veux dire qu'elle ne se lance pas vraiment, puisque que je n'ai même pas la barre d'avancement, mais l'espèce de barre "zébrée" qui défile, comme si la sauvegarde se préparait indéfiniment.
J'ai laissé tourner de 1h à 4h (plusieurs fois donc), rien ne se passe.
C'est assez galère. J'ai checké un peu partout sur le forum pour voir ce qu'il en était, j'ai testé de supprimer la sauvegarde via itunes, de supprimer dans les mobilesync dans app data, j'ai désinstallé (proprement) itunes, réinstallé (aussi proprement) même problème.
De dépit, j'ai fait une restauration paramètre d'usine de mon iphone (j'ai le 4s qui attend au chaud) et sitôt la restauration finie, pour la première synchronisation .. même problème
Ce soir, j'ai testé la synchro de mon ipad 2, même problème.
Manifestement ça vient donc de mon pc (sous vista), mais je n'arrive pas trop à voir comment procéder pour débloquer la situation.
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je serai très intéressé par sa solution.
Merci d'avance
edit voilà la tête qu'a ma barre de sauvgarde bloquée
update de la situation, j'ai re-désinstallé en profondeur (à l'aider de revo uninstaller) tous les composants liés à itunes + registres + dossiers / fichiers reliés.
Après réinstallation, même blocage.
Un truc bizarre, c'est que malgré la désinstallation, sitôt que j'ai remis itunes, j'avais direct ma bibliothèque et autres trucs persos, à croire que la désinstallation n'était pas si complète que ça ...
Quelqu'un a des pistes ? J'ai l'impression que la prochaine étape est le format de mon ordinateur (ce qui est loin d'être réjouissant, convenons en)
Merci
Je ressors ce topic car j'ai actuellement exactement le même problème que toi. J'ai eu le même raisonnement que toi et fait la même chose.
As-tu réussi à t'en sortir ? Si oui, par quel moyen ?
Le petit + que j'ai trouvé, c'est que iTunes en se réinstallant retrouve la bibliothèque précédent si on n'a pas pris la précaution de la supprimer. Elle se trouve dans "Ma Musique", etc... (ou ailleurs si on a changé les paramètres).
Ton problème date d'il y a 2 ans et je suppose que tu as réussi à trouver une solution. Merci d'avance pour ton aide.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.