Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-08-2011 14:14:26

pounard40
Membre

Problème de son récurant.

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger avec mon petit problème mais après plusieurs heures passés à rechercher une solution sur le net je commence à désespérer ...

Je vous explique mon souci:

Depuis un petit moment j'ai ce message qui s'affiche quand je déverrouille mon téléphone et régulièrement quand je l'ai dans ma poche :

"Cet accessoire n’est pas optimisé pour cet iphone"

Quand je déverrouille l’appareil le son fonctionne bien mais deux secondes après le message apparaît et là, plus aucun son… Ni celui des touches ni celui de l’ipod ni celui des sonneries. Les appels vocaux quand à eux marchent bien…

J’ai essayé de nettoyer tous les orifices de réinitialiser tous les réglages mais rien n’y fait et franchement ça me gêne pas mal … Je viens aussi de la jailbreaker mais pareil … Rien à faire …

Du coup je m’en remets à vous avec quand même un peu d’espoir qu'il y ai quelqu’un qui sache résoudre ça …

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par pounard40 (19-08-2011 14:28:06)

#2 19-08-2011 15:03:07

superdeug
Membre

Re : Problème de son récurant.

De mémoire, voici les solutions possible:

- nettoyer la prise dock avec un cure-dent coupé en 2 le plus fin possible pour aller chercher les miasmes de poussière (un coup de souflette n'est pas suffisant, crois moi).

- toujours avec un cure dent, essayer dans la prise jack sur les parois pour voir si les connecteurs ne se seraient pas mal remis ou sales. Essayer aussi de brancher/debrancher un casque dans la prise jack il parait que ça peut marcher.

- après jailbreak il parait qu'il existe une appli pour stoper l'apparition de ce popup mais je n'ai pas testé.

Est ce que ton iphone est tombé dans l'eau? T'es tu servi d'un dock ou d'un casque récement?

Moi ça m'est arrivé en juillet, j'ai bien nettoyé (la prise dock) et ça a résolu le pb.

#3 19-08-2011 15:37:39

pounard40
Membre

Merci pour ta réponse rapide mais c'est toujours pareil ... J'ai pasé 10 minutes à nettoyer ma prise dock, j'ai bien fouiné dans la jack et j'ai essayé de brancher / débrancher un casque audio, rien n'y fait ...

Par contre, avec mon casque ça marche nickel alors que sans, quand j'appuie sur les touche augmenter/baisser le volume rien ne se passe ...

En ce qui concerne mon utilisation, non mon portable n'est pas tombé dans l'eau par contre je m'en sert souvent via un cable dans ma voiture pour écouter ma musique sur mon auto-radio ...

Quoi qu'il en soit, merci d'essayer de m'aider... Si tu connais le nom de l'application qui bloque ce popup pourrais tu me le donner? Je peux toujours essayer ça ...

Encore merci

Dernière modification par pounard40 (19-08-2011 15:39:35)

#4 19-08-2011 15:46:16

superdeug
Membre

non hélas je ne la connais pas mais une rapide recherche sur le forum et tu la trouvera.

Je pense que ça viens de ta prise dock, en espérant que ce ne soit pas grave

Dernière modification par superdeug (19-08-2011 15:49:14)

#5 19-08-2011 16:07:54

pounard40
Membre

Je vais chercher ça de suite alors et essayer de nettoyer encore mieux ma prise dock ... Merci pour aide superdeug!

#6 19-08-2011 22:12:15

pounard40
Membre

Voilà ce que ça donne en image:

img0274.png

Merci de me filer un coup de main ...

Dernière modification par pounard40 (19-08-2011 22:12:52)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.