Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger avec mon petit problème mais après plusieurs heures passés à rechercher une solution sur le net je commence à désespérer ...
Je vous explique mon souci:
Depuis un petit moment j'ai ce message qui s'affiche quand je déverrouille mon téléphone et régulièrement quand je l'ai dans ma poche :
"Cet accessoire nest pas optimisé pour cet iphone"
Quand je déverrouille lappareil le son fonctionne bien mais deux secondes après le message apparaît et là, plus aucun son Ni celui des touches ni celui de lipod ni celui des sonneries. Les appels vocaux quand à eux marchent bien
Jai essayé de nettoyer tous les orifices de réinitialiser tous les réglages mais rien ny fait et franchement ça me gêne pas mal Je viens aussi de la jailbreaker mais pareil Rien à faire
Du coup je men remets à vous avec quand même un peu despoir qu'il y ai quelquun qui sache résoudre ça
Merci davoir pris le temps de me lire.
Dernière modification par pounard40 (19-08-2011 14:28:06)
De mémoire, voici les solutions possible:
- nettoyer la prise dock avec un cure-dent coupé en 2 le plus fin possible pour aller chercher les miasmes de poussière (un coup de souflette n'est pas suffisant, crois moi).
- toujours avec un cure dent, essayer dans la prise jack sur les parois pour voir si les connecteurs ne se seraient pas mal remis ou sales. Essayer aussi de brancher/debrancher un casque dans la prise jack il parait que ça peut marcher.
- après jailbreak il parait qu'il existe une appli pour stoper l'apparition de ce popup mais je n'ai pas testé.
Est ce que ton iphone est tombé dans l'eau? T'es tu servi d'un dock ou d'un casque récement?
Moi ça m'est arrivé en juillet, j'ai bien nettoyé (la prise dock) et ça a résolu le pb.
Merci pour ta réponse rapide mais c'est toujours pareil ... J'ai pasé 10 minutes à nettoyer ma prise dock, j'ai bien fouiné dans la jack et j'ai essayé de brancher / débrancher un casque audio, rien n'y fait ...
Par contre, avec mon casque ça marche nickel alors que sans, quand j'appuie sur les touche augmenter/baisser le volume rien ne se passe ...
En ce qui concerne mon utilisation, non mon portable n'est pas tombé dans l'eau par contre je m'en sert souvent via un cable dans ma voiture pour écouter ma musique sur mon auto-radio ...
Quoi qu'il en soit, merci d'essayer de m'aider... Si tu connais le nom de l'application qui bloque ce popup pourrais tu me le donner? Je peux toujours essayer ça ...
Encore merci
Dernière modification par pounard40 (19-08-2011 15:39:35)
non hélas je ne la connais pas mais une rapide recherche sur le forum et tu la trouvera.
Je pense que ça viens de ta prise dock, en espérant que ce ne soit pas grave
Dernière modification par superdeug (19-08-2011 15:49:14)
Je vais chercher ça de suite alors et essayer de nettoyer encore mieux ma prise dock ... Merci pour aide superdeug!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.