Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-06-2011 18:33:16

rhumjm
Membre
Inscription : 03-06-2011
Messages : 2

[RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Bonjour à tous et à toutes,
un petit coup de main serait me bienvenu si certain(e)s ont rencontré le même souci. d'habitude je me débrouille mais là je sèche...et je ne trouve pas d'équivalent en cherchant dans les archives du forum ou sur le net.

Le contexte est le suivant: j'ai un iphone non jailbreaké modèle 3GS 32Go. toutes mes mises à jour d'OS ont toujours bien fonctionné, la restauration fonctionne..
"Et là, c'est le drame", impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3. Aucun code erreur indiqué et uniquement le message suivant "un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone "xxxx". La connexion réseau a expiré. Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou ré-éessayez plus tard."

Ma connexion réseau fonctionne très bien, j'ai tout vérif, le problème est récurrent depuis la mise à dispo de l'OS 4.3.3, je m'étais dit au début que les serveurs saturaient vu le nombre de téléchargements mais là çà plante à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Précision qui je pense à son importance: çà plante toujours au moment où le bandeau affiche "téléchargement d'un élément" et que l'on est dans la phase "Mise à jour du logiciel de l'iphone (traitement du fichier).

thanks in advance

Rhumjm

Hors ligne

#2 03-06-2011 18:42:48

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Salut,
Essaie d'arrêter ton antivirus et ton pare-feu.
Cela devrait aller mieux wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 03-06-2011 20:37:14

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Si aprés ce que t'as dit CRAPUCE cela ne marche toujours pas, tu peut également essayer de faire la mise à jour sur un autre PC wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#4 03-06-2011 22:28:58

nash
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 286

Re : [RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Moi je telechargerais le firmware a part et ferais la maj en manuel, coupe ton pare feu ,et vérifie ton fichier host..

Hors ligne

#5 04-06-2011 00:50:13

rhumjm
Membre
Inscription : 03-06-2011
Messages : 2

Re : [RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Merci à tous et surtout à Crapuce, çà a marché direct!
je comprends pas bien la spécificité de ce firmware par rapport à mon firewall, les précédents n'ayant pas nécessité cette manip.

En tout cas bravo! efficacité, rapidité, je n'en attendais pas moins. Bonne soirée à tous/toutes
Rhumjm

Hors ligne

#6 05-06-2011 17:26:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [3GS/iTunes] Impossible de passer de l'OS 4.3.2 au 4.3.3

Aucun JB + problème de téléchargement = problème lié à un ou plusieurs logiciels de sécurité.  wink

Au besoin, la solution se trouvait ICI.   smile


resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.