Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Je me permets de poster un message sur un forum concernant un souci que rencontre mon frère avec son iphone 3GS.
En voilà le détail : le week end dernier, son iphone sest éteint tout seul alors quil restait 20% de charge dans la batterie. Ensuite, impossible de le rallumer, il restait bloqué sur lécran avec la pomme dApple. On a essayé de le démarrer en appuyant sur HOME et POWER, mais rien ny faisait. Jai donc essayé de restaurer liphone en mode recovery, mais si tout sest bien passé au niveau logiciel, impossible de rallumer liphone qui restait toujours bloqué sur la pomme.
Jai alors tenté la restauration en mode DFU, et là ca a fonctionné.
Le dernier firmware (4.3) a été installé, et pendant 2 jours tout allait bien.
Mais liphone recommence de nouveau à délirer : il séteint tout seul ou revient au menu principal alors quon tente de lancer une application, il refuse parfois de se charger sur une prise secteur (par contre via un ordi pas de souci), ou encore il balance des chataignes délectricité quand il est branché en USB sur lordi et que quelquun appelle
Doù ma question : daprès vous, doù cela peut il venir ? Sagit il dun problème uniquement logiciel, uniquement matériel (batterie naze ?), ou les deux ?
Enfin, savez vous sil existe des solutions de réparation moins onéreuses que de passer par Apple pour réparer ce genre de défaut (lIphone a 2 ans et nest plus sous garantie). Je précise aussi que liphone est débloqué, mais pas jailbreaké (et ne la jamais été).
Merci !!
Quand tu a restauré tu a utilisé ta sauvegarde ?
iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange
Ben non malheureusement car on avait pas fait de sauvegarde...actuellement la batterie se vide très vite. Je le demande s il ne faut pas a la fois changer la batterie et restaurer de nouveau... Non ?
Je pense que c'est un problème matériel, une fois que tu aura changé la batterie (si c'est bien le problème ) tu n'aura pas besoin de restauré.
iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange
Je crois que c'est la carte mère qui est morte plus que la batterie moi... A suivre...
Merci pour vos réponses !
Y a t'il un moyen de savoir, avant de changer la batterie, si le souci vient de la carte mère ? Et si ca vient de la carte mère, je suppose que l'iphone est bon à jeter, non ?
Pour info, le téléphone ne bugge plus depuis mon message, mais la batterie continue de se vider rapidement.
Bonne journée à vous et encore merci pour vos contributions !!
Eric
[ HORS SUJET]
Merci de poster à la bonne rubrique.
Post édité par GuiGui21
Merci pour vos réponses !
Y a t'il un moyen de savoir, avant de changer la batterie, si le souci vient de la carte mère ? Et si ca vient de la carte mère, je suppose que l'iphone est bon à jeter, non ?
Pour info, le téléphone ne bugge plus depuis mon message, mais la batterie continue de se vider rapidement.Bonne journée à vous et encore merci pour vos contributions !!
Eric
Moi j'ai essayé avec une batterie de secours, quelques temps, mais c'est pénible à longueur de temps... vu que j'avais l'occasion j'ai changé avec mes points et aussi parce que Bouygues m'a repris mon 3Gs 160
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.