Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-04-2011 15:12:03

ericch
Membre

Problème électrique (?) sur iphone 3GS

Bonjour à tous

Je me permets de poster un message sur un forum concernant un souci que rencontre mon frère avec son iphone 3GS.

En voilà le détail : le week end dernier, son iphone s’est éteint tout seul alors qu’il restait 20% de charge dans la batterie. Ensuite, impossible de le rallumer, il restait bloqué sur l’écran avec la pomme d’Apple. On a essayé de le démarrer en appuyant sur HOME et POWER, mais rien n’y faisait. J’ai donc essayé de restaurer l’iphone en mode recovery, mais si tout s’est bien passé au niveau logiciel, impossible de rallumer l’iphone qui restait toujours bloqué sur la pomme.

J’ai alors tenté la restauration en mode DFU, et là ca a fonctionné.

Le dernier firmware (4.3) a été installé, et pendant 2 jours tout allait bien.

Mais l’iphone recommence de nouveau à délirer : il s’éteint tout seul ou revient au menu principal alors qu’on tente de lancer une application, il refuse parfois de se charger sur une prise secteur (par contre via un ordi pas de souci), ou encore il balance des chataignes d’électricité quand il est branché en USB sur l’ordi et que quelqu’un appelle…

D’où ma question : d’après vous, d’où cela peut il venir ? S’agit il d’un problème uniquement logiciel, uniquement matériel (batterie naze ?), ou les deux ?

Enfin, savez vous s’il existe des solutions de réparation moins onéreuses que de passer par Apple pour réparer ce genre de défaut (l’Iphone a 2 ans et n’est plus sous garantie). Je précise aussi que l’iphone est débloqué, mais pas jailbreaké (et ne l’a jamais été).

Merci !!

#2 30-04-2011 01:54:57

XELA57
Membre
Lieu : 57
Site Web

Re : Problème électrique (?) sur iphone 3GS

Quand tu a restauré tu a utilisé ta sauvegarde ?

iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

#3 30-04-2011 10:56:01

ericch
Membre

Ben non malheureusement car on avait pas fait de sauvegarde...actuellement la batterie se vide très vite. Je le demande s il ne faut pas a la fois changer la batterie et restaurer de nouveau... Non ?

#4 30-04-2011 17:21:04

XELA57
Membre
Lieu : 57
Site Web

Je pense que c'est un problème matériel, une fois que tu aura changé la batterie (si c'est bien le problème ) tu n'aura pas besoin de restauré.

iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

#5 02-05-2011 08:28:41

lidole
Membre

Je crois que c'est la carte mère qui est morte plus que la batterie moi... A suivre...

#6 02-05-2011 10:26:54

ericch
Membre

Merci pour vos réponses !
Y a t'il un moyen de savoir, avant de changer la batterie, si le souci vient de la carte mère ? Et si ca vient de la carte mère, je suppose que l'iphone est bon à jeter, non ?
Pour info, le téléphone ne bugge plus depuis mon message, mais la batterie continue de se vider rapidement.

Bonne journée à vous et encore merci pour vos contributions !!

Eric

#7 02-05-2011 10:59:42

rhariliva1
Membre

[ HORS SUJET]

Merci de poster à la bonne rubrique.

Post édité par GuiGui21

#8 02-05-2011 17:41:23

lidole
Membre

ericch a écrit :

Merci pour vos réponses !
Y a t'il un moyen de savoir, avant de changer la batterie, si le souci vient de la carte mère ? Et si ca vient de la carte mère, je suppose que l'iphone est bon à jeter, non ?
Pour info, le téléphone ne bugge plus depuis mon message, mais la batterie continue de se vider rapidement.

Bonne journée à vous et encore merci pour vos contributions !!

Eric

Moi j'ai essayé avec une batterie de secours, quelques temps, mais c'est pénible à longueur de temps... vu que j'avais l'occasion j'ai changé avec mes points et aussi parce que Bouygues m'a repris mon 3Gs 160 € big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.