Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
Un fait inexplicable s'est produit.
Je suis récemment passé d'un iBook G4 à un MacBook Pro. L'Assistant migration a bien fonctionné et j'ai récupéré toutes mes données impeccablement.
De fait, en branchant mon iphone sur le macbook, nickel : reconnu, rien ne manquait, bref : le top !
Tout à l'heure, même procédure mais au moment de connecter l'iphone, message d'erreur d'iTunes : iphone non reconnu... Pas de panique : je redémarre l'ordinateur, l'iphone aussi, et je reconnecte : même message d'erreur d'iTunes. J'étais coincé.
Même pas la possibilité de sauvegarder mes données : rien ! Restauration comme unique choix. Pensant que j'allais retrouver l'essentiel j'ai lancé la restauration.
Les amis !!! Je n'ai plus rien ! Plus une seule appli ! Exemple : Pocket Informant que j'avais acheté plus de 10 euros, disparu. Quand je vais dans l'appstore pour cette appli, quand je tape sur "acheter" aucun message qui m'indique que je l'avais déjà acheté : le prix s'affiche. Heureusement mes sauvegardes sur Google Agenda ont fonctionné et je ne repartirai pas à zéro pour les données. Et j'ai aussi perdu tous mes SMS !!! Voici ma question :
Comment puis-je faire pour récupérer applis et musiques achetés sur AppStore et iTunes store ?...
Iphone 4 - iOS 4.2.1 - 14 Go - OSX 10.6.6 - Opérateur : Orange.
Un grand merci par avance.
Je reste à votre disposition.
Laurent
MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - OSX 10.6.6 - 4 Go RAM DDR3
iPhone 4 - 16 Go - iOS 4.2.1
Forfait Orange Origami Style 4h
Je ne comprend pas pourquoi tout ca n'est pas sauvegarder sur ton ordi??
Sinon pour répondre a ta question les applications acheter sur app store sont retéléchargeable gratuitement par contre en ce qui concerne les musique acheté sur itunes il me semble qu'il faut les repayer
Dernière modification par GuiGui21 (17-02-2011 01:02:38)
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
pas de panique , sur itunes tu peux aller voir ton "historique" des achats et ainsi reprendre tout ce que tu avais gratuitement.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Je ne comprend pas pourquoi tout ca n'est oas sauvegarder sur ton ordi??
Sinon pour repondre a ta question les applications acheter sur app store sont retéléchargeable gratuitement par contre en ce qui concerne les musique acheté sur itunes c'est foutu tu ne peu pas les recuperer sans payer
Merci pour la réponse.
Ben justement non : pour Informant, je pensais qu'en touchant "acheter" il me mettrai "déjà acheté" ben non : il me met le prix.
Je désespère...
GuiGui21 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tout ca n'est oas sauvegarder sur ton ordi??
Sinon pour repondre a ta question les applications acheter sur app store sont retéléchargeable gratuitement par contre en ce qui concerne les musique acheté sur itunes c'est foutu tu ne peu pas les recuperer sans payer
Merci pour la réponse.
Ben justement non : pour Informant, je pensais qu'en touchant "acheter" il me mettrai "déjà acheté" ben non : il me met le prix.
Je désespère...
en cliquant sur "acheter" , avant le telechargement tu auras un message comme quoi tu as deja acheté l'appli en question , essaye.
pas de panique , sur itunes tu peux aller voir ton "historique" des achats et ainsi reprendre tout ce que tu avais gratuitement.
Merci pour la réponse. Je suis allé dans le store et j'ai bien vu l'historique. Je ne peux que faire défiler les apps au fur et à mesure. Mais impossible d'agir autrement pour les récupérer... Ai-je loupé une étape ?
Gilgamesh13 a écrit :GuiGui21 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tout ca n'est oas sauvegarder sur ton ordi??
Merci pour la réponse.
Je désespère...
en cliquant sur "acheter" , avant le telechargement tu auras un message comme quoi tu as deja acheté l'appli en question , essaye.
Euh... Et si ça marche pas j'aurai repayé plus de 10 euros...
Dernière modification par Gilgamesh13 (17-02-2011 01:09:33)
sam69008 a écrit :Gilgamesh13 a écrit :Merci pour la réponse.
Je désespère...
Euh... Et si ça marche pas j'aurai repayé plus de 10 euros...
prends une appli gratuite ou une a 0,79cts .
Si pour les application ca marche vraiment! Au pire avant, essaye avec une moins cher que tu avais acheté, si ca peut te rassurer. Par contrer je viens d'aller voir moi aussi mon historique, et effectivement tu ne peux rien faire!! C'est bien ce qu'il me semblait les appli sont retéléchargeables mais les musiques non!!! Et c'est tres embêtant!! Mais pourquoi n'avais tu pas fait de sauvegarde??
Malheureusement j'ai testé. Aucune mention "déjà acheté"... Le téléchargement se lance comme si je l'achetais pour la première fois...
je crois bien que c'est foutu...
Mais pourquoi n'avais tu pas fait de sauvegarde??
Parce que l'Assistant migration m'avait tout transféré impeccablement. J'ai déjà fait des synchros sur le nouveau Macbook. Puis aujourd'hui, plus rien. Je n'y comprends rien.
Malheureusement j'ai testé. Aucune mention "déjà acheté"... Le téléchargement se lance comme si je l'achetais pour la première fois...
tu utilises toujours ton meme compte itunes?
tu as pris une gratuite?
Ca me parait bizarre parce que moi ca a toujours fonctionner et ca vient encore de fonctionner la ce soir avec une appli a 30 euro donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas pour toi???
GuiGui21 a écrit :Mais pourquoi n'avais tu pas fait de sauvegarde??
Parce que l'Assistant migration m'avait tout transféré impeccablement. J'ai déjà fait des synchros sur le nouveau Macbook. Puis aujourd'hui, plus rien. Je n'y comprends rien.
Oui alors la c'est a rien y comprendre!!!!! Oo
Gilgamesh13 a écrit :Malheureusement j'ai testé. Aucune mention "déjà acheté"... Le téléchargement se lance comme si je l'achetais pour la première fois...
tu as pris une gratuite?
Oui verifie bien que le compte itunes qui est configuré sur ton iPhone est celui avec lequel tu as telechargé les appli
il fallait simplement le branché sur un autre itunes, j'ai eu le même soucis avec un 3GS
il ne voulait pas le reconnaitre, c'était comme çi c'était un nouvelle iphone
sinon recupère la sauvegarder de ton G4 non ?
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
Ou alors de recommencer avec l'assistant migration!
Oui, même adresse mail, même mot de passe, bien reconnu sur le store.
Ca y est ! C'est réglé... Je pensais aussi qu'une fois achetée une appli pouvait se re-télécharger. J'ai fait un nouvel essai aujourd'hui et ça a bien fonctionné. Mais l'affichage de la gratuité du chargement se fait très tardivement :
On clique sur le prix, puis sur "télécharger". La page d l'Appstore s'efface ensuite pour afficher le bureau de l'iPhone et seulement à ce moment - au moment où le chargement démarre - s'affiche l'annonce tant espérée...
Je pouvais toujours attendre... Comme quoi ! Bon ben il me reste à recharger toutes mes applis...
Pardon pour le dérangement. Ah ! Et zou ! Une sauvegarde !...
Merci à vous.
Oui surtout sauvegarde
Euh, enfin je ne trouve pas réellement de fonction "sauvegarde" : j'ai juste synchronisé. Ca suffit ?
Dans iTunes, clique droit sur ton appareil détécter puis "Sauvegarder".
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.