Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2011 12:23:38

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

avis sur monsav.com

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà eu des retours sur le site d'assurance monsav.com? car je souhaiterai assurer mon iphone mais je ne sais pas où l'assurer

Hors ligne

#2 14-01-2011 12:31:59

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : avis sur monsav.com

Un "assureur" dont la société a pour capital 15000€, ça laisse songeur... roll

Ton opérateur peut te proposer une vraie solution d'assurance pour ton iPhone.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 14-01-2011 14:20:45

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

ils ont parlé d'eux sur 100% mag  sur M6 avec Estelle Denis. La vidéo est à voir sur le site, elle date de cette semaine je crois, ca me rassure un peu, mais j'hésite quand même

Dernière modification par flo_601 (14-01-2011 16:25:56)

Hors ligne

#4 14-01-2011 19:46:52

JulienmonSAV
Community Manager Vérifié
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : avis sur monsav.com

Bonjour,

Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.

Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.

@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo wink

Hors ligne

#5 14-01-2011 20:10:22

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : avis sur monsav.com

Je te conseille de passer par ton opérateur qui te proposeras une assurance, au moins tu est certain avec ton opérateur que cela est son domaine.
Je rejoins donc l'avis de Gozav wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#6 14-01-2011 20:48:22

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : avis sur monsav.com

Il n'y a pas de choix à faire car ce sont deux services certes dans le même domaine mais complètement différents wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#7 14-01-2011 21:52:48

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : avis sur monsav.com

de la pub deguisé? hum hum


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#8 15-01-2011 01:20:10

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

JulienmonSAV a écrit :

Bonjour,

Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.

Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.

@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo wink

Et vous passez par quel assureur?

Hors ligne

#9 15-01-2011 01:22:05

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

durbanpoison29 a écrit :

Je te conseille de passer par ton opérateur qui te proposeras une assurance, au moins tu est certain avec ton opérateur que cela est son domaine.
Je rejoins donc l'avis de Gozav wink

Le probleme de l'assurance opérateur c'est que c'est de l'escroquerie en général. C'est hyper cher et ils ne couvrent quasiment rien...

Hors ligne

#10 15-01-2011 01:26:23

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : avis sur monsav.com

JulienmonSAV a écrit :

Bonjour,

Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.

Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.

@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo wink

Merci pour cette réponse claire, mais du coup, peux tu nous en dire plus sur la garantie offerte pour un iPhone, conditions de garantie, délai de remboursement et surtout exclusions de garanties.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#11 15-01-2011 22:38:06

Niconrg
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 1

Re : avis sur monsav.com

Bonsoir,
A mon avis le métier d'un opérateur n'est pas l'assurance mais bien la délivrance de forfaits et la vente de téléphones portables. D'ailleurs je trouve leur notice d'information souvent pas claire et les vendeurs souvent très pro concernant les caractéristiques des téléphones qu'ils vendent mais beaucoup moins concernant les couvertures et exclusions de leurs assurances. Pour ma part, je ne connais pas monsav.com (c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur eux que je suis arrivée ici) mais je préfère faire confiance à une société dont le métier est le courtage d'assurance, plutôt qu'un opérateur qui n'est absolument pas du métier. De plus ça me gonfle lorsque je bousille mon forfait à essayer de joindre mon service client pour mon forfait tél wink, alors rien que de penser faire appel à eux si mon appareil tombe en panne...ça ne me réjouit pas vraiment! Alors si ya d'autres solutions, ça m'arrange! wink
@ flo_601 : j'ai cru voir sur leur site que monsav.com est partenaire de Generali.
Bonne soirée

Hors ligne

#12 16-01-2011 21:12:22

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

Niconrg a écrit :

Bonsoir,
A mon avis le métier d'un opérateur n'est pas l'assurance mais bien la délivrance de forfaits et la vente de téléphones portables. D'ailleurs je trouve leur notice d'information souvent pas claire et les vendeurs souvent très pro concernant les caractéristiques des téléphones qu'ils vendent mais beaucoup moins concernant les couvertures et exclusions de leurs assurances. Pour ma part, je ne connais pas monsav.com (c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur eux que je suis arrivée ici) mais je préfère faire confiance à une société dont le métier est le courtage d'assurance, plutôt qu'un opérateur qui n'est absolument pas du métier. De plus ça me gonfle lorsque je bousille mon forfait à essayer de joindre mon service client pour mon forfait tél wink, alors rien que de penser faire appel à eux si mon appareil tombe en panne...ça ne me réjouit pas vraiment! Alors si ya d'autres solutions, ça m'arrange! wink
@ flo_601 : j'ai cru voir sur leur site que monsav.com est partenaire de Generali.
Bonne soirée

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ok merci, déjà si c'est la Generali c'est déjà un peu plus rassurant...

Hors ligne

#13 17-01-2011 11:15:40

JulienmonSAV
Community Manager Vérifié
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : avis sur monsav.com

Bonjour,

@ouioui, nous avons 2 types d’assurance pour les téléphones mobiles achetés neufs ou d’occasion. La première comprend une couverture contre la casse et l’oxydation, et la seconde intègre en plus une couverture contre le vol par agression. Si vous avez acheté votre téléphone neuf avec abonnement, le tarif est de 4,5€ pour la garantie casse/oxydation et 6,5€ pour casse/oxydation & option vol. Lorsque le téléphone est acheté nu (neuf ou d’occasion), la prime d’assurance est calculé sur le prix d’achat de l’appareil.

En cas de sinistre, nous disposons de plus de 60 points de réparation en France sous l’enseigne « Point Service Mobiles » qui réparent le téléphone sur place en moins de 40min dans 82% des cas. Si aucun point n'est à proximité, nous disposons d'un centre de réparation à distance où nos clients expédient leur mobile.

Si le téléphone n’est pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur d’achat de l'appareil (avec plafond de 500€ pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450€ max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.

Les exclusions de garantie sont principalement les suivantes : les casses ou oxydations non accidentelles, la perte, l'oubli, les égratignures ainsi que les vols autres que ceux commis par agression. En plus de celles-ci nous avons les classiques « conséquences de la guerre civile » ou encore « désintégration du noyau de l’atome » … smile

A votre disposition pour plus d'infos.

@+

Julien de monSAV.com

Hors ligne

#14 17-01-2011 14:09:54

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : avis sur monsav.com

sam69008 a écrit :

de la pub deguisé? hum hum

C'est clair !!

La plupart des intervenant sont des nouveaux inscrits "comme par hasard" !!


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#15 17-01-2011 14:37:06

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

JulienmonSAV a écrit :

Si le téléphone n’est pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur d’achat de l'appareil (avec plafond de 500€ pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450€ max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.

donc par exemple moi qui ai pris un iPhone 4 avec abonnement, payé 299€, je serais remboursé environ 450€ max et non 299€??

Hors ligne

#16 17-01-2011 14:44:49

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : avis sur monsav.com

non, ta valeur d'achat est de 299€ sur ta facture donc tu sera rembourser de 299€-10%=269,1€
sinon cela pousserait a la fraude si tu pourrait te faire du benef comme ça
imagine tu achète 299€, il te rembourse 450€ tu fait 150€ de plus value ce serait pas logique

Dernière modification par vreu (17-01-2011 14:46:55)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#17 17-01-2011 14:52:08

flo_601
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 10

Re : avis sur monsav.com

a ouais, donc ca ne m'intéresse pas alors.

Mais tu es sur qu'ils ne se basent pas sur le prix d'achat du mobile nu en magasin?

Hors ligne

#18 17-01-2011 14:58:26

JulienmonSAV
Community Manager Vérifié
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : avis sur monsav.com

flo_601 a écrit :
JulienmonSAV a écrit :

Si le téléphone n’est pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur d’achat de l'appareil (avec plafond de 500€ pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450€ max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.

donc par exemple moi qui ai pris un iPhone 4 avec abonnement, payé 299€, je serais remboursé environ 450€ max et non 299€??

Etant donné qu'il s’agit d'un iPhone acheté avec abonnement, subventionné par l'opérateur, sa valeur de remboursement correspond à celle prévue dans notre offre "téléphone avec abonnement" et est donc de 500€ -10% = 450€.

Il en est de même pour tous les téléphones subventionnés pour lesquels nous ne nous basons pas sur le montant de la facture.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

@+

Julien de monSAV.com

Hors ligne

#19 17-01-2011 15:59:37

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : avis sur monsav.com

vreu a écrit :

non, ta valeur d'achat est de 299€ sur ta facture donc tu sera rembourser de 299€-10%=269,1€
sinon cela pousserait a la fraude si tu pourrait te faire du benef comme ça
imagine tu achète 299€, il te rembourse 450€ tu fait 150€ de plus value ce serait pas logique

Et pourtant c'est le principe d'une assurance mobile... C'est pas parce que tu payes un téléphone 1€ que l'assurance a 9€/mois te rembourse 1€ hein... Il en va de même pour un tel subventionné et peu importe combien. La différence c'est qu'une assu opérateur propose souvent un remboursement sans plafond, donc 629€ dans le cadre de l'iPhone 4 pour 9€/mois.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#20 17-01-2011 16:35:44

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : avis sur monsav.com

dans ce cas c'est vrai que c'est intérressant, mais n'y as t'il pas une clause de vétusté?


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#21 18-01-2011 11:05:29

JulienmonSAV
Community Manager Vérifié
Inscription : 14-01-2011
Messages : 7

Re : avis sur monsav.com

Non nous n'appliquons pas de vétusté.

Julien de monSAV.com

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.