Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà eu des retours sur le site d'assurance monsav.com? car je souhaiterai assurer mon iphone mais je ne sais pas où l'assurer
Hors ligne
Un "assureur" dont la société a pour capital 15000, ça laisse songeur...
Ton opérateur peut te proposer une vraie solution d'assurance pour ton iPhone.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
ils ont parlé d'eux sur 100% mag sur M6 avec Estelle Denis. La vidéo est à voir sur le site, elle date de cette semaine je crois, ca me rassure un peu, mais j'hésite quand même
Dernière modification par flo_601 (14-01-2011 16:25:56)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.
Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.
@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo
Hors ligne
Je te conseille de passer par ton opérateur qui te proposeras une assurance, au moins tu est certain avec ton opérateur que cela est son domaine.
Je rejoins donc l'avis de Gozav
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Hors ligne
de la pub deguisé? hum hum
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
Bonjour,
Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.
Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.
@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo
Et vous passez par quel assureur?
Hors ligne
Je te conseille de passer par ton opérateur qui te proposeras une assurance, au moins tu est certain avec ton opérateur que cela est son domaine.
Je rejoins donc l'avis de Gozav
Le probleme de l'assurance opérateur c'est que c'est de l'escroquerie en général. C'est hyper cher et ils ne couvrent quasiment rien...
Hors ligne
Bonjour,
Je suis community manager chez monSAV.com et me permets de vous répondre au sujet du statut de notre société.
Nous ne sommes pas assureur mais courtier d'assurances, en ce sens notre métier consiste à créer, proposer et gérer des contrats d'assurance. Les cotisations sont reversées à notre assureur, et c'est lui qui est chargé d'indemniser les sinistres. Ainsi, notre capital social n'a aucun lien avec notre capacité à indemniser nos clients.
@Gozav bravo pour iPhonefr.com, sans rancune pour ce quiproquo
Merci pour cette réponse claire, mais du coup, peux tu nous en dire plus sur la garantie offerte pour un iPhone, conditions de garantie, délai de remboursement et surtout exclusions de garanties.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Bonsoir,
A mon avis le métier d'un opérateur n'est pas l'assurance mais bien la délivrance de forfaits et la vente de téléphones portables. D'ailleurs je trouve leur notice d'information souvent pas claire et les vendeurs souvent très pro concernant les caractéristiques des téléphones qu'ils vendent mais beaucoup moins concernant les couvertures et exclusions de leurs assurances. Pour ma part, je ne connais pas monsav.com (c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur eux que je suis arrivée ici) mais je préfère faire confiance à une société dont le métier est le courtage d'assurance, plutôt qu'un opérateur qui n'est absolument pas du métier. De plus ça me gonfle lorsque je bousille mon forfait à essayer de joindre mon service client pour mon forfait tél , alors rien que de penser faire appel à eux si mon appareil tombe en panne...ça ne me réjouit pas vraiment! Alors si ya d'autres solutions, ça m'arrange!
@ flo_601 : j'ai cru voir sur leur site que monsav.com est partenaire de Generali.
Bonne soirée
Hors ligne
Bonsoir,
A mon avis le métier d'un opérateur n'est pas l'assurance mais bien la délivrance de forfaits et la vente de téléphones portables. D'ailleurs je trouve leur notice d'information souvent pas claire et les vendeurs souvent très pro concernant les caractéristiques des téléphones qu'ils vendent mais beaucoup moins concernant les couvertures et exclusions de leurs assurances. Pour ma part, je ne connais pas monsav.com (c'est d'ailleurs en cherchant des infos sur eux que je suis arrivée ici) mais je préfère faire confiance à une société dont le métier est le courtage d'assurance, plutôt qu'un opérateur qui n'est absolument pas du métier. De plus ça me gonfle lorsque je bousille mon forfait à essayer de joindre mon service client pour mon forfait tél , alors rien que de penser faire appel à eux si mon appareil tombe en panne...ça ne me réjouit pas vraiment! Alors si ya d'autres solutions, ça m'arrange!
@ flo_601 : j'ai cru voir sur leur site que monsav.com est partenaire de Generali.
Bonne soirée
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ok merci, déjà si c'est la Generali c'est déjà un peu plus rassurant...
Hors ligne
Bonjour,
@ouioui, nous avons 2 types dassurance pour les téléphones mobiles achetés neufs ou doccasion. La première comprend une couverture contre la casse et loxydation, et la seconde intègre en plus une couverture contre le vol par agression. Si vous avez acheté votre téléphone neuf avec abonnement, le tarif est de 4,5 pour la garantie casse/oxydation et 6,5 pour casse/oxydation & option vol. Lorsque le téléphone est acheté nu (neuf ou doccasion), la prime dassurance est calculé sur le prix dachat de lappareil.
En cas de sinistre, nous disposons de plus de 60 points de réparation en France sous lenseigne « Point Service Mobiles » qui réparent le téléphone sur place en moins de 40min dans 82% des cas. Si aucun point n'est à proximité, nous disposons d'un centre de réparation à distance où nos clients expédient leur mobile.
Si le téléphone nest pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur dachat de l'appareil (avec plafond de 500 pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450 max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.
Les exclusions de garantie sont principalement les suivantes : les casses ou oxydations non accidentelles, la perte, l'oubli, les égratignures ainsi que les vols autres que ceux commis par agression. En plus de celles-ci nous avons les classiques « conséquences de la guerre civile » ou encore « désintégration du noyau de latome »
A votre disposition pour plus d'infos.
@+
Julien de monSAV.com
Hors ligne
de la pub deguisé? hum hum
C'est clair !!
La plupart des intervenant sont des nouveaux inscrits "comme par hasard" !!
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Si le téléphone nest pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur dachat de l'appareil (avec plafond de 500 pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450 max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.
donc par exemple moi qui ai pris un iPhone 4 avec abonnement, payé 299, je serais remboursé environ 450 max et non 299??
Hors ligne
non, ta valeur d'achat est de 299 sur ta facture donc tu sera rembourser de 299-10%=269,1
sinon cela pousserait a la fraude si tu pourrait te faire du benef comme ça
imagine tu achète 299, il te rembourse 450 tu fait 150 de plus value ce serait pas logique
Dernière modification par vreu (17-01-2011 14:46:55)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Hors ligne
a ouais, donc ca ne m'intéresse pas alors.
Mais tu es sur qu'ils ne se basent pas sur le prix d'achat du mobile nu en magasin?
Hors ligne
JulienmonSAV a écrit :Si le téléphone nest pas réparable, nous indemnisons à hauteur de 90% de la valeur dachat de l'appareil (avec plafond de 500 pour les téléphones achetés neufs avec abonnement (soit 450 max), pas de plafond pour les téléphones nus). Le délai de remboursement est de 24H à réception de la facture de remplacement.
donc par exemple moi qui ai pris un iPhone 4 avec abonnement, payé 299, je serais remboursé environ 450 max et non 299??
Etant donné qu'il sagit d'un iPhone acheté avec abonnement, subventionné par l'opérateur, sa valeur de remboursement correspond à celle prévue dans notre offre "téléphone avec abonnement" et est donc de 500 -10% = 450.
Il en est de même pour tous les téléphones subventionnés pour lesquels nous ne nous basons pas sur le montant de la facture.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
@+
Julien de monSAV.com
Hors ligne
non, ta valeur d'achat est de 299 sur ta facture donc tu sera rembourser de 299-10%=269,1
sinon cela pousserait a la fraude si tu pourrait te faire du benef comme ça
imagine tu achète 299, il te rembourse 450 tu fait 150 de plus value ce serait pas logique
Et pourtant c'est le principe d'une assurance mobile... C'est pas parce que tu payes un téléphone 1 que l'assurance a 9/mois te rembourse 1 hein... Il en va de même pour un tel subventionné et peu importe combien. La différence c'est qu'une assu opérateur propose souvent un remboursement sans plafond, donc 629 dans le cadre de l'iPhone 4 pour 9/mois.
Hors ligne
dans ce cas c'est vrai que c'est intérressant, mais n'y as t'il pas une clause de vétusté?
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Hors ligne
Non nous n'appliquons pas de vétusté.
Julien de monSAV.com
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.