Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-12-2010 14:07:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réseau 3G bouygues

Butterfly Style a écrit :

Hello, tu sais ce problème n'arrive pas que chez Bouygues mais aussi chez Orange et SFR. Chaque réseau à ses points faibles et ses points positifs. Moi je suis très satisfaite de Bouygues surtout quand je constate que l'iphone de mon ami ne capte jamais alors qu'il est chez Orange et qu'il paye son abonnement plus cher que le mien!

Bonne journée smile

Tout à fait d'accord avec ce post, chaque opérateur a ses forces et ses faiblesses.
A 45 km de Paris je connais un très joli patelin où habitent des amis, l'endroit s'appelle Seineport.
Le réseau orange y est une catastrophe, que ce soit en 3G ou même en EDGE à certains endroits, je ne parle même pas du problème avec la perte de réception liée à l'antenne de l'iPhone 4 sans protection.
Donc en fait il y a tout et son contraire au niveau des opérateurs en fonction des endroits.
Comme c'est évoqué un peu plus haut, le mieux est de pouvoir faire des tests avant de signer avec un des 3 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 23-12-2010 14:14:06

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Valentin tu peux me contacter en MP si sur la carte BT tu es en 3G et sur le terrain c'est pas le cas, je me charge de remonter cela.
avec ville rue etc le plus de précision possible...
mais si tu as de la 3G de façon aléatoire pas la peine vu que la couverture est etablie d'une certaine façon elle peut pas relater chaque tache blanche.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#28 23-12-2010 14:45:40

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

tofoo93 a écrit :

Valentin tu peux me contacter en MP si sur la carte BT tu es en 3G et sur le terrain c'est pas le cas, je me charge de remonter cela.
avec ville rue etc le plus de précision possible...
mais si tu as de la 3G de façon aléatoire pas la peine vu que la couverture est etablie d'une certaine façon elle peut pas relater chaque tache blanche.

Done !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#29 24-12-2010 10:57:05

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : Réseau 3G bouygues

Hé bien, en ce qui me concerne, en plein Paris, je capte très BT et SFR, et très mal Orange.
Je sais, c'est une info sans intérêt. Mais autant que quelle qui concerne Rambouillet ou Seineport ou tout autre endroit wink

Hors ligne

#30 24-12-2010 12:48:42

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Chaque opérateur a ses point forts (le prix en l'occurrence chez Bouygues) mais aussi ses points faibles et il faut être objectif tofoo93, Bouygues est en retard c'est indéniable. De plus lors de mon passage chez Bouygues, l'on m'avait promis une couverture 3G au même niveau que les autres opérateurs dans ma commune en magasin (BT Rambouillet pour être précis, qui sont des vrais incapables..) et je constate que c'est loin d'être le cas, le site dont les infos sont mensongères auquel s'ajoute la mauvaise foi des conseillers en magasin, je trouve que ça fait quand même beaucoup pour l'opérateur qui se dit être le plus proche de ses clients.

Nous ne sommes qu'en effet que des cas isolés avec nos propres exemples personnels au quotidien dans un périmètre limité, mais à l'heure où certains opérateurs commencent à se pencher sur la question de la 4G, ne serait-il pas préférable d'assurer d'abord une couverture 3G (3G+ serait surement trop demandé) quasi totale à ses abonnés?


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#31 24-12-2010 15:44:56

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

Tout à fait d'accord avec Victor, Bouygues est un très bon opérateur en téléphonie mobile, tarif, service clientèle; mais force est de constater que sur le sujet de ce topic, la 3G chez Bouygues, BT est en très en retard par rapport à SFR et Orange. De plus leur politique consistant à faire croire aux clients qu'ils sont au même niveau que les deux autres est mensongère. En deux ans je n'ai quasiment pas vu d'amélioration dans mon département.

Dernière modification par chrism (26-12-2010 11:42:41)

Hors ligne

#32 26-12-2010 01:29:55

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

comme si rambouillet devait représenté le réseau BT...
c'est bien contre ce genre de généralité que je trouve inutile, orange à aussi pas mal de point faible sur la couverture de réseau et SFR...
et dire que c'est parce que le prix est moindre que le réseau est moins bon est tout aussi faux... essais de trouver des arguments plus réaliste pour tacler bouygues.

par contre vous méprenez pas quand sur la carte la zone est entaché en 3G et que vous constatez aucun signal 3G et seulement edge faites le retour comme valentin, car c'est effectivement pas normal

vous raisonnez en globalité réseau sur une zone précise (notez le contresens), perso je me déplace assez et j'ai été clients des 3 opérateurs, je connais leur point fort et points faibles...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#33 26-12-2010 04:34:00

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Rambouillet n'est pas le centre du monde et ne représente pas le réseau Bouygues mais en lisant bien j'ai dit: "Nous ne sommes qu'en effet que des cas isolés avec nos propres exemples personnels au quotidien dans un périmètre limité" je parle de ma situation personnelle et les autres membres font de même à Rennes, en Seine et Marne, etc... arrivant peu à peu à la conclusion que nous sommes peu satisfaits des services proposés.

Mon but n'est pas de tacler Bouygues (toute ma famille y est et tout le monde est content sauf moi), il est seulement d'avertir les usagers qui hésitent entre les différents opérateurs, sur l'honnêteté des services proposés par Bouygues. Orange, qui fait payer ses forfaits aux pris forts, a au moins le mérite de proposer une couverture 3G décente, SFR de même (au niveau de la 3G), la force de Bouygues est connue, l'opérateur se démarque des autres par ses tarifs compétitifs, en dépit des services manquants tels que la MVV...

Des retours, je n'ai que 16 ans et ils n'auront aucune portée! Pour exemple, l'opérateur situe mon domicile, mon lycée, la gare en zone 3G+ et je suis en 3 barres Edge... Inadmissible et ce n'est pas une panne ou un problème d'antenne.

Je me suis rendue la semaine dernière chez Bouygues pour l'iPhone d'une amie, je leur ai parlé de la couverture 3G de Bouygues aux alentours et ils m'ont soutenu qu'elle était au même niveau que les autres opérateurs avec un débit même supérieur... (Je soutiens ce que je dis, de vrais guignols dans ce magasin mais passons)

Bref, les faits que je rapporte et mon "témoignage" ne concernent que les endroits que je fréquente souvent et sont donc très restreints (Sud Yvelines, Paris 15e La Motte Picquet Grenelle) et la 3G n'est que peu présente ou très instable comparée aux autres opérateurs.

Enfin, je pense que cette discussion n'a pas de sens puisque toi comme moi soutenons nos "positions" tels un fan d'Android vs un fan d'iOS... Tu travailles ou est très attaché à Bouygues et je suis attaché à l'honnêteté et à la transparence des informations fournies aux consommateurs, nous ne pourrons donc jamais tombé d'accord sur ce sujet wink


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#34 26-12-2010 14:29:01

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Réseau 3G bouygues

Effectivement, il y a peu de stations de radiotéléphonie UMTS (antenne-relais 3G) de BT par rapport à Orange dans la région de Rambouillet.
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c … NT=2720000

5292542805_0e8c98a292_b.jpg

http://www.cartoradio.fr/

5292542867_b4db9f5ba8_b.jpg

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c … ale=100000

Tu habites loin de ces stations de radiotéléphonie UMTS 3G ?

Dernière modification par DanBa (26-12-2010 14:32:23)

Hors ligne

#35 26-12-2010 14:56:01

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Juste entre les 2, à 3km de la première et à 2km de l'autre...


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#36 26-12-2010 16:17:50

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Réseau 3G bouygues

C’est curieux.
Normalement, la portée des ondes radio UMTS 3G 2100 est de 6 à 7 km (sans obstacle)

diapositive2p.jpg

et à 40% de 6 / 7 km, tu aurais dû même avoir un débit max.

diapositive3tyy.jpg

Problème technique de l’antenne-relais ?
De grands immeubles entre l’antenne-relais et ton domicile ?

Hors ligne

#37 26-12-2010 19:47:26

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Non c'est la forêt de Rambouillet entre les 2, seuls les chênes sont entre les antennes et moi..

Merci d'avoir regardé smile Ce n'est pas grave..


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#38 26-12-2010 21:52:53

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Réseau 3G bouygues

C’est probablement la forêt de Rambouillet qui atténue fortement la propagation des ondes radio.

"Les obstacles rencontrés qui réfléchissent ou diffractent l'onde. En effet, lorsqu’une onde rencontre un obstacle (mur, sol, foret,..), cette dernière est atténuée de l’autre coté de l’obstacle, mais peu aussi rebondir sur cet obstacle (phénomène de réfraction ou de diffraction)."
http://www.institutionnel.bouyguestelec … magnetique

"Une onde peut également suivre plusieurs chemins parallèles décalés dans le temps, de telle sorte que le récepteur peut recevoir différentes copies du même signal à des instants différents. Ces phénomènes dépendent bien sûr de la fréquence utilisée et de la nature des obstacles rencontrés (murs en béton, forêt dense, façade en verre,...ou espace ouvert)."
http://www.csdptt.org/imprimer.php3?id_article=410

"Ericsson a bien licencié un de ses ingénieurs qui été devenu electrosensible qui, aujourd’hui est obligé de vivre en forêt reclus de toutes les ondes…."
http://www.canardwifi.com/2007/07/03/le … -la-sante/

Il faudrait que tu choisisses un opérateur disposant d’antenne-relais de l’"autre côté" de la forêt de Rambouillet la plus proche de chez toi.

Hors ligne

#39 26-12-2010 22:00:03

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Réseau 3G bouygues

+ 1. Un opérateur ne se choisit jamais au hasard.
Il est toujours possible de faire des tests avec les GSM d'amis ou en interrogeant des voisins proches.

Hors ligne

#40 27-12-2010 02:47:28

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Direct Addict a écrit :

+ 1. Un opérateur ne se choisit jamais au hasard.
Il est toujours possible de faire des tests avec les GSM d'amis ou en interrogeant des voisins proches.

J'ai eu l'iPhone 3G et son forfait le jour où il est sorti avec Bouygues je n'avais pas eu d'occasions de tester et depuis je suis réengagé avec Bouygues pendant 24 mois depuis juillet. La question de ce sujet n'est pas le choix de l'opérateur mais des services proposés par Bouygues. Même en centre ville où il n'y a pas d'arbres, la 3G n'arrive pas bien contrairement aux 2 autres opérateurs.

Je m'en passe bien de la 3G chez moi mais au lycée, dans le bus..c'est le minimum quand même!

Dernière modification par victor78120 (27-12-2010 02:48:43)


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#41 27-12-2010 09:35:26

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Réseau 3G bouygues

Tu as donc choisi Bouygues à l'aveuglette.

Des tests entre utilisateurs sont indispensables avant de choisir un operateur.
Les réseaux ne sont ni à égalité ni interchangeables dans une zone ou ville donnée. On ne choisit pas un opérateur sur ses prix ou ses services, mais sur sa parfaite couverture voix et Data (en edge et 3G+) dans les villes que l'on fréquente.

Les opérateurs à égalité, c'est une légende.

Tu pourras résilier à l'occasion de la hausse de la TVA si tu veux te dégager de Bouygues. Tu choisiras son remplaçant en interrogeant scrupuleusement tes proches et amis qui sont chez orange et SFR. Tu feras ton choix après.

Dernière modification par Direct Addict (27-12-2010 09:36:36)

Hors ligne

#42 27-12-2010 12:40:16

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Le choix sera vite fait, ça sera direction Orange qui capte super bien même chez moi entre 2 forêts..


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#43 27-12-2010 22:45:30

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

Direct addict est il sur que nous pourrons résilier lors de l'augmentation de la TVA ? Y a t-il des conditions d'ancienneté où autre ? Merçi

Hors ligne

#44 27-12-2010 22:49:15

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Direct Addict a écrit :

Tu as donc choisi Bouygues à l'aveuglette.

Des tests entre utilisateurs sont indispensables avant de choisir un operateur.
Les réseaux ne sont ni à égalité ni interchangeables dans une zone ou ville donnée. On ne choisit pas un opérateur sur ses prix ou ses services, mais sur sa parfaite couverture voix et Data (en edge et 3G+) dans les villes que l'on fréquente.

Les opérateurs à égalité, c'est une légende.

Tu pourras résilier à l'occasion de la hausse de la TVA si tu veux te dégager de Bouygues. Tu choisiras son remplaçant en interrogeant scrupuleusement tes proches et amis qui sont chez orange et SFR. Tu feras ton choix après.

Faut arrêter de croire que tout les gens choisissent leur opérateur en fonction de l'intensité du signal qu'ils auront sur leur téléphones portables. Ça ce ne sont que les pros ou dans les dessins animés que c'est vérifié. Je suis prêt à parié mon iPhone que au moins 60% des abonnés ont choisis leur opérateur en fonction des tarifs, offres voir même à l'aveuglette.

Ma Mamie de 74 ans s'en contrefiche d'être soit chez Orange/SFR/BT.

En aucun cas je n'ai choisis mon opérateur pour la qualité du réseau en tout cas...

smile


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#45 27-12-2010 22:56:50

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Réseau 3G bouygues

chrism a écrit :

Direct addict est il sur que nous pourrons résilier lors de l'augmentation de la TVA ? Y a t-il des conditions d'ancienneté où autre ? Merçi

Si copme prévu Bouygues applique la hausse de TVA, oui. Il est raisonnable de penser que les abonnements concernes seront ceux souscrits avant la fin novembre, comme avec SFR et Orange.

Hors ligne

#46 27-12-2010 23:09:36

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

ils l'appliqueront mais pas avant mars et tous les forfaits seront peut etre pas impacté (ou alors ils vont suivre la mauvaise voix des copains en augmentant un peu plus que la TVA l'exige et impacter aussi des forfaits non concerné...

mais sur ce qui à été dit en filigrane par la direction ça semblait pas etre les arbitrages à venir pas totalement terminé...

mais bon on sort du sujet passionnant du thread...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.