Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-11-2010 00:38:40

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Réseau 3G bouygues

Bonjour, j'aimerais savoir si Bouygues Telecom prévoit d'améliorer son réseau 3G/3G+ au fur et à mesure. Je m'explique, à 40km de Paris j'arrive encore a tomber en Edge en centre ville (ville de 30 000 hab.), lorsque Orange et même SFR sont en 3G. Je trouve qu'en échange des tarifs prohibitifs des forfait en France, les opérateurs pourraient au moins étendre leur réseau 3G à l'ensemble du territoire et sur les villes de plus de 20 000hab.

Merci de vos réponses smile


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#2 05-11-2010 09:17:55

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Réseau 3G bouygues

Hello, tu sais ce problème n'arrive pas que chez Bouygues mais aussi chez Orange et SFR. Chaque réseau à ses points faibles et ses points positifs. Moi je suis très satisfaite de Bouygues surtout quand je constate que l'iphone de mon ami ne capte jamais alors qu'il est chez Orange et qu'il paye son abonnement plus cher que le mien!

Bonne journée smile


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#3 05-11-2010 16:39:47

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Salut, je comprends bien que chaque réseau a ses points faibles mais je trouve inadmissible qu'a 40km de Paris dans une ville de 30.000 hab. Bouygues n'arrive pas a assurer une couverture 3G/3G+ stable.. Je capte de temps en temps la 3G et je me déplace de 100m et je retombe en Edge.

Et même dans certains arrondissements de Paris je suis en une barre de réseau avec la 3G..

Je demande pas d'être en 5 barres et 3G+ mais au moins d'avoir une connexion 3G stable lorsque je suis au lycée ou dans le bus. Il faut avouer que le réseau 3G bouygues est moins développé que celui d'Orange (du moins sur la région Parisienne qui devrait être la région ou la 3G+ est partout selon l'opérateur..), je ne comprends pas ce retard pour la couverture réseau 3G mais bon, je le répète en payant un forfait iPhone à plus de 50euros, j'espérais avoir un réseau 3G digne de ce nom.. Je pense me réorienter chez Orange dés la fin si la couverture ne s'améliore pas.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#4 17-11-2010 23:54:21

MiMi27795
Membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 37

Re : Réseau 3G bouygues

Bonjour,

J'ai moi aussi ce souci avec la 3G/3G+ chez Bouygues... Et j'habite pas très loin de Rambouillet... Je ne capte la 3G+ qu'au boulot !!
Mais vu que la 3G est plus gourmande en baterie, au final je me contente du Edge.

Je voulais juste revenir sur le prix des forfaits qu'on trouve exorbitant... Pour cotoyer des amis belges et italiens, ils sont jaloux de ce que nous propose les opérateurs (Forfait + tel associé pour moins cher que le prix normal / le contenu du forfait) !!!

Mais ça n'empêche que pour le prix qu'on paye, on aimerait que ça marche !!


iAccroc à la pomme / MBA 13 pouces / iPhone 4 blanc iOs 4.3.1/ iPad 1 - 32Go 3G iOs 4.2.1 en attente de l'iPad 2.

Hors ligne

#5 24-11-2010 21:32:01

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Bouygues (au niveau de la 3G) est largement en retrait comparé à Orange et SFR, même l'absence de MVV les handicape. On dirait que l'arrivée de l'iPhone il y a pourtant plus de 2 ans n'a toujours rien changé..

Pour le prix des forfait, aux USA ou même nos voisins européens ont mieux pour moins chers: Il y a un forfait autrichien et allemand a 39euros avec tout illimité.. :S


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#6 24-11-2010 22:20:42

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

euh en quoi ils sont moins bien pour la 3G, car ils ont pas encore pu couvrir la zone ou t'habite en 3G? wink

ils viennent de passer à 82% de couverture sur ce point et sont encore en pleine optimisation de leur réseau actuellement depuis quelques semaines...
ce sont les seules à pas communiquer à grand renfort de com quand ils upgradent mais les résultats sont là...

après il restera tjrs des zones ou untel sera présent et pas l'autres mais bon ça c'est pas une nouveauté...

et en cas de soucis réseau ont peu contacter le service client au service multimédia pour faire des rémontés et recherche les pannes arrivent hélas...

Orange est un cran au dessus sur l'ensemble du territoire ça c'est un fait après pour SFR c'est faux d'autant que leur point de collecte ont une sacrée réputation pour etre saturé en permanence faute d'investissement et d'avoir mis des solutions bancales pour palier à cela, ils sont bon dernier bouygues qui a souvent été à la traine les à dépassé sur la 3G depuis pas mal de temps... mais bon c'est qu'une bataille de chiffre après tout wink

j'ai quitté un abo SFR pro il y a presque un an c'était la cause 3G indispo, panne régulière de l'émetteur du 18eme à paris et quand la 3G était dispo les synchro outlook était une fois sur 2 planté bref peut etre un jour ils retrouveront la qualité de réseau qu'ils avaient début des années 2000 aujourd'hui c'est plus le cas.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#7 25-11-2010 16:16:31

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Réseau 3G bouygues

Pour avoir vécu en Italie et au Luxembourg, je confirme que les forfaits de téléphone en France ont des prix inférieurs.
Pour les opérateurs, il y aura toujours des pour et des contre.
Je ne pense pas que Bouygues ai un mauvais réseau mais après chacun son avis smile


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#8 01-12-2010 16:07:53

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Je ne dis pas qu'il y a un mauvais réseau, je suis en permanence en 5 barres Edge mais quasiment jamais en 3G dans une ville près de Paris, c'est un comble, surtout lorsque leur carte (plus mensongère ya pas) affiche que je devrais être en zone 3G+..

Le réseau 3G SFR en île de France est très étendu, Orange aussi, Bouygues est en retard, Paris 15e dehors je suis en Edge par exemple. Je ne connais pas la couverture réseau de Bouygues et des autres opérateurs en dehors des zones que je fréquente quotidennement mais je trouve étrange que mes amis captent la 3G avec 5 barres avec SFR et Orange et moi seulement 3 barres en Edge au même endroit à 15km de Paris.

J'ai déjà contacté Bouygues et leur SC via Twitter entre autre et la seule réponse que j'eu fut: "nous vous recontacterons pour plus de précisions" Depuis 3 semaines j'attends toujours wink Plus qu'un an et mon Neo Pro va se transformer en Orange Pro. Pour 150€/mois j'estimais pouvoir bénéficier d'un réseau bien développé où la 3G serait plus présente que l'Edge en région parisienne.

Il faut l'avouer, soit Bouygues est arrivé avec un sacré retard sur la concurrence lors de l'arrivée de l'iPhone, soit ils n'ont pas estimé utile de se soucier du réseau 3G et de la MVV par exemple (malgré cela ça a l'air de s'arranger depuis 2-3 mois)


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#9 06-12-2010 14:00:39

Bibitif
Membre
Lieu : Bretagne Sud
Inscription : 02-07-2009
Messages : 178

Re : Réseau 3G bouygues

Dans toute la bretagne, le reseau 3G bouygues est simplement catastrophique. En orange, on capte la 3G presque partout. En BT, presque nulle part (et je parle en ville, pas en pleine campagne !). L'an dernier je les avais contacté pour çà, en gros ils s'en foutent royallement. Mon engagement etant finit, je commence à regarder pour aller chez orange avec un iphone4 ...


I phone but not fanboy !
iPhone 7 128Go, Bouygues

Hors ligne

#10 06-12-2010 14:46:00

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Réseau 3G bouygues

Bonjour,

Même problème que toi, constaté en sud bretagne, plus particulièrement sud finistère pour mon cas propre (alors que leur carte de couverture laisse supposer qu'il y a de la 3g quasiment partout !... et même en extérieur, j'en capte rarement).

A cela s'ajoutent les limitations dont j'ai parlé dans un topic de comparaison avec Orange.

Donc je retourne chez Orange (pour qui je n'ai pourtant pas plus de sympathie que cela...) dès que possible.

Hors ligne

#11 06-12-2010 22:18:02

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Bibitif a écrit :

Dans toute la bretagne, le reseau 3G bouygues est simplement catastrophique. En orange, on capte la 3G presque partout. En BT, presque nulle part (et je parle en ville, pas en pleine campagne !). L'an dernier je les avais contacté pour çà, en gros ils s'en foutent royallement. Mon engagement etant finit, je commence à regarder pour aller chez orange avec un iphone4 ...

J'ai un peu envie de dire +1

La 3G en bretagne je la capte à Rennes et sur la rocade sinon jamais de 3G. Chez moi j'ai 5 barres mais en EDGE ...

Et toutes mes potes captent mieux la 3G chez SFR ou Orange.

Dernière modification par ValentinF (06-12-2010 22:18:48)


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#12 09-12-2010 00:52:48

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Il faut le dire Bouygues communique une carte totalement fausse de sa couverture. En réalité la 3G et encore mieux la 3G+ manquent pas mal comparé aux autres pour des tarifs maintenant quasi-identiques.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#13 21-12-2010 22:30:37

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

+ 1 leur carte 3G est simplement une pure escroquerie, vous pensez etre couvert en tapant le code postal et en réalité que du EDGE, même une ville comme Angers (+ 200 000 habitants) soit disant couverte par la 3G+ nombre de quartier en EDGE uniquement !!
Je n'ai rien contre BT, je suis chez eux depuis 10 ans et y trouve mon compte, mais sur ce point prècis, leur carte 3G+, BT est complétement à la ramasse.

Dernière modification par chrism (21-12-2010 22:31:24)

Hors ligne

#14 22-12-2010 13:00:25

dd66
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 134

Re : Réseau 3G bouygues

victor78120 a écrit :

Il faut le dire Bouygues communique une carte totalement fausse de sa couverture. En réalité la 3G et encore mieux la 3G+ manquent pas mal comparé aux autres pour des tarifs maintenant quasi-identiques.

Quasi-identiques? les forfaits Orange et SFR sont 20€ plus chers que ceux de Bouygues! (ceci explique peut-être cela d'ailleurs)
(exemple: mon Evasio à 30€90 équivalent à mon ancien forfait Orange à 54€)


iPhone 4S - Free Mobile

Hors ligne

#15 22-12-2010 13:46:53

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

dd66 tu n'as pas compris que la mauvaise foi été de rigueur sur ce topic tongue


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#16 22-12-2010 14:42:20

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

tofoo93 a écrit :

dd66 tu n'as pas compris que la mauvaise foi été de rigueur sur ce topic tongue

Non mais sans dec' Tofoo enfin moi je n'ai pas de mauvaise fois mais j'en chie sérieusement... hmm

Je n'ai Jamais de 3G ! Mon père chez Orange avec son iPhone en a en permanence, chez moi 2 barres en EDGE lui 5 barres en 3G...


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#17 22-12-2010 20:35:02

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

tofoo93 a écrit :

dd66 tu n'as pas compris que la mauvaise foi été de rigueur sur ce topic tongue

Quelle mauvaise foi ? Le monsieur te dis simplement que la carte 3G+ sur le site BT est mensongère, que l'on paye moins cher c'est une chose mais qu'il ne mente pas sur leur couverture 3G.

Hors ligne

#18 22-12-2010 21:20:23

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Réseau 3G bouygues

Je me joins a ce topic ! tongue
Possédant aussi un forfait Bouygues, je ne suis jamais en 3G !

Dans ma ville ainsi que les alentours, (Seine-et-Marnes), que du EDGE ! Jamais 3G !
Alors que SFR et Orange 3G voir même a certains endroits 3G+ !
Honteux je trouve !


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#19 22-12-2010 23:48:15

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

Le plus honteux c'est que si tu consultes le site Bouygues ils t'indiqueront que tu es en 3G

Hors ligne

#20 23-12-2010 09:14:09

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

nn nn fat reprendre le fil mais bon smile
la carte de bouygues comme des autres repose sur un algorithme aerien...

si vous constaté une zone complete sur la carte en 3g et que dans les fait il n'y a jamais de 3G il faut remonter au réseau un problème local n'est jamais à exclure...

après si c'est j'ai la 3G mais pas souvent ou tout le temps selon ou je me déplace dans certaines zones c'est pas incohérant non plus, il peut y avoir des optimisations à faire mais parfois sur des zones les couv 3G sont partiels. pour infos il y a 83% de couverture population en 3G alors qu'en eEDGE vous approchez les 99% (population pas territoire...)

et sur les zones ou orange et présent bouygues l'est pas forcément l'inverse est aussi vrai...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#21 23-12-2010 10:52:51

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Réseau 3G bouygues

Il est bon de rappeler que les réseaux ne sont pas équivalents, rendant le portage aléatoire et dangereux... La plus bête des croyances populaires en GSM, est de penser que les opérateurs sont à égalité.

Pour choisir un réseau, pas de choix au hasard : on fait des tests sur les lieux qu'on frequente le plus souvent. Les cartes de couverture des opérateurs ne sont pas assez précises.

Il suffit de faire des tests avec les GSM et les opérateurs de ses amis. Et quand on déménage, on vérifie en visitant un appartement ou une maison que l'opérateur que l'on a, couvre bien la zone et à l'intérieur de l'habitation envisagée.

Plusieurs syndicats d'agences immobilières militent pour mentionner les couvertures réseaux dans les annonces.

Hors ligne

#22 23-12-2010 11:00:17

chrism
Membre
Inscription : 21-12-2010
Messages : 21

Re : Réseau 3G bouygues

Je persiste il n'est pas normal de taper son code postal sur le site BT et penser être couvert par la 3G et s'aperçevoir après s'être abonné que le dit endroit n'est jamais couvert par la 3G, d'autre part il est également parfaitement vrai que le réseau EDGE chez BT est excellent.

Dernière modification par chrism (23-12-2010 11:01:48)

Hors ligne

#23 23-12-2010 11:06:15

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Enfin bon, il faut quand même être réaliste et comprendre que chaque opérateur n'envoie pas tous les jours des techniciens faire des relevés tous les mètres partout en France pour vérifier le moindre mètre carré de couverture.
Ce type de carte est à prendre comme donnée indicative et pas comme une garantie de vérité absolue. Avec tous les aléas que cela implique... Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens, mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours non-plus wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#24 23-12-2010 11:25:42

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Réseau 3G bouygues

La solution est toute simple et décrite deux posts plus haut : pas de choix d'operateur sans tests réels en voix et Data, en zones extérieures et intérieures dans nos lieux les plus fréquentés.

Tous les opérateurs sont représentés chez nos proches ou amis.

On ne choisit pas un opérateur sur brochures, cartes ou alléchés par un prix.

Pareil pour le choix de la TV ADSL, Sat ou câble : on vérifie que nos chaînes préférées sont présentes dans l'offre de base ou qu'elles sont disponibles en options et que le prix global correspond à notre budget.

Dernière modification par Direct Addict (23-12-2010 11:34:04)

Hors ligne

#25 23-12-2010 12:49:10

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Réseau 3G bouygues

Direct Addict a écrit :

La solution est toute simple et décrite deux posts plus haut : pas de choix d'operateur sans tests réels en voix et Data, en zones extérieures et intérieures dans nos lieux les plus fréquentés.

Tous les opérateurs sont représentés chez nos proches ou amis.

On ne choisit pas un opérateur sur brochures, cartes ou alléchés par un prix.

Pareil pour le choix de la TV ADSL, Sat ou câble : on vérifie que nos chaînes préférées sont présentes dans l'offre de base ou qu'elles sont disponibles en options et que le prix global correspond à notre budget.

Euh si, moi si je suis chez Bouygues, c'est uniquement parce que mon forfait vaut environ 10 € plus cher/mois chez Orange ou SFR.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.