Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
je viens de tomber de haut quand, suite à mon ras le bol quand a la mauvaise reception de mon iPhone 4, je décide d'aller dans un Apple Store pour procéder à un échange.
on m'explique que je ne suis pas la seul et que le réseau SFR a beaucoup de difficulté avec la data. on me propose tout de même un échange si je le souhaite.
j'accepte, le honseiller va chercher un nouvel iPhone 4, commence à entrer les infos pour effectuer l'echange puis me demande mon nom, ce à quoi il rétorque que cet iPhone est au nom d'un monsieur asiatique, qu'il a été acheté le 24/06 (je l'ai acheté le 17/06 en boutique SFR) et qu'il a fait l'objet d'une procédure d'échange car defectueux le 30/06!
il m'encourage avec son manager à prendre contact auprès de la boutique SFR qui vraisemblablement du avoir un lot d'iPhone provenant du marché gris.
la personne au nom asiatique a quand à elle activé 20 iPhones 4 le même jour et en fait, il semblerait que dans le point de vente hors France concerné, ils datent de J+7 l'achat pour prolonger la garantie de 7 jours.
ils m'expliquent tous deux qu'en ayant recours au marché gris, les vendeurs et/ou grossites tentent d'avoir d'avantage de stock, particulièrement au lancement d'un produit, et que par ailleurs, ils gagnent sur le taux de change par rapport à l'uro.
j'ai donc pour eux un téléphone dont je ne suis pas le propriétaire, qui n'a rien à faire sur un réseaux français, et je ne peux pas en demander une procédure SAV puisqu'il ne m'appartient pas.
que faire?
help please...
merci à vous
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
Étonnant comme histoire! C'est pour ça qu'il vaut mieux aller dans les boutiques officielles SFR ou autre...
Ils t'ont dit quoi chez Apple? Je pense que le problème, comme tu le dis vient de SFR. Mais par exemple quand tu revends un iPhone encore sous garantie, le nouveau propriétaire peut bien l'envoyer en réparation SAV? Est-ce que tu as une facture SFR de ton iPhone à ton nom?
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
hello, merci de ta réponse.
c'est bien un espace SFR officiel tout rouge comme les autres et qui ne fait que SFR.
ils refusent le SAV car pour eux, cet appareil a déjà été envoyé au SAV le 30/06 (alors que je ne l'ai jamais envoyé au SAV) et qu'il n'est officiellement plus en circulation.
d'autre part, il n'est pas bloqué SFR comme il devrait l'être mais SFR World (tous réseaux SFR dans le monde)
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
C'est particulièrement étrange comme situation. Ta facture fait-elle mention du numéro IMEI (obligatoire) de ton iPhone actuel ( obtenu en composant *#06# ) ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
oui, l'IMEI y figure...
il est possible (probable?!) que le coup du SAV effectué le 30/06 soit une tentative d'arnaque à Apple, par rapport aux retour, la pomme, moyennant quelques sous en supplément envoie directement un iPhone de remplacement en cas de panne au lieu de faire attendre le client. enfin c'est une idée car je suis sur le cul quand on me dit que mon iPhone a été acheté par un Mr Takashi (je crois) 7 jours après que je l'ai acquis en boutique SFR puis qu'il a fait l'objet d'une procédure SAV alors qu'il était au chaud dans ma poche...
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
Si tu as une facture dachat et que le numéro imei ecrit dessus correspond bien à liphone que tu as en main.
Va directement sur ton lieu dachat, explique la situation..
Dernière modification par iphoninparis (01-12-2010 21:21:33)
Hors ligne
Vois avec apple, c'est sûrement un problème de numérotation d'imei, une erreur lors du retour de celui de monsieur Takashi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
oui, l'IMEI y figure...
il est possible (probable?!) que le coup du SAV effectué le 30/06 soit une tentative d'arnaque à Apple, par rapport aux retour, la pomme, moyennant quelques sous en supplément envoie directement un iPhone de remplacement en cas de panne au lieu de faire attendre le client. enfin c'est une idée car je suis sur le cul quand on me dit que mon iPhone a été acheté par un Mr Takashi (je crois) 7 jours après que je l'ai acquis en boutique SFR puis qu'il a fait l'objet d'une procédure SAV alors qu'il était au chaud dans ma poche...
Si ta facture d'achat correspond bien à l'iPhone en ta possession, tu n'as qu'à aller en Apple Store avec ladite facture.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Moi y a un truc qui me gêne dans ce que tu dis :
tu parles bien un iphone 4 ? que tu aurais acheté le 17/6/2010 ???
cependant l'iphone 4 n'est sorti en France que le 24/6/2010!!!!!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Lol bien vue orenishii
Hors ligne
Moi y a un truc qui me gêne dans ce que tu dis :
tu parles bien un iphone 4 ? que tu aurais acheté le 17/6/2010 ???
cependant l'iphone 4 n'est sorti en France que le 24/6/2010!!!!!
OWNED !
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
Hors ligne
donc, comme je l'ai déjà dit plus haut, oui, j'ai la facture avec l'IMEI correct, mais Apple s'en moque puisque cet iPhone en temps normal n'a rien a faire en SAV français mais en plus, il est déjà dans une procédure de SAV et ne devrait donc pas être entre mes mains actuellement...
les deux personnes avec qui je me suis entretenu a l'Apple Store m'ont invité à porter plainte dans le civil pour abus de confiance.
je vais aller dire bonjour à la boutique SFR demain.
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
autant pour moi, c'est peut être le 24, ça devait être le 17 pour une précédente sortie d'iPhone (je les ai tous eu le jour de leur sortie) et je m'emmele peut etre les pinceaux...
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
sur la facture tu dois avoir la date exacte !!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
ouais, bien vu, c'est le 24.
bon, le problème, c'est que ça ne change rien à mon problème... les dates d'achats coïncident.
j'ai vu aussi que quelqu'un émettait l'hypothèse d'une erreur de saisie pour l'iPhone de mr Takashi mais c'est -d'après mes interlocuteurs à l'Apple Store- impossible car tout se passe par scan de code barre sur la boite, aucune erreur de saisie possible, et en plus, ça ferait 2 erreurs, lors de l'achat, puis lors du SAV du 30/06...
ils m'ont aussi signalé (je ne sais plus si je l'ai mentionné plus haut) que le mr Takashi avait 20 iPhones 4 activés ce jour du 24/06...
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
bonsoir
il y a de quoi avoir un marché gris
bon bref vous etes victime d une arnaque ci tout ce que vous pretendez est vrai, alors direction service repretions des fraudes
le savoir n as aucune valeur sans partage
Hors ligne
La cuisine d'Apple n'a aucune importance dans ton cas. Tu as acheté un produit. Tu amène ce produit en SAV et on doit t'offrir le service que l'on te doit. Ces histoires de Mr Takashi ne sont pas ton problème, ton iPhone a été acheté légalement et tu as tous les éléments pour le prouver.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
@fypoi : je crois que je vais les appeler
@gozav : franchement, ils étaient vraiment cool, sympa, et prêts à me faire un échange standart jusqu'au moment ou ils ont vu que ce n'était pas un iPhone d'ici. ils ont passé une demie heure à tenter de contourner la protection de leur logiciel qui empeche un tel échange... si ils avaient pu, ils l'auraient fait.
tu es Apple France, tu vas te préoccuper du SAV de Apple Chine?
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
Sauf que toi, tu n'y es pour rien d'après ce que tu nous affirme. Tu as tous les éléments pour faire preuve de ta bonne foi et faire valoir tes droits au SAV
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
tu as tout à fait raison, je n'ai fait qu'acheter au prix normal un iPhone dans une boutique normale et je l'ai dans le dos, c'est scandaleux, je suis écuré... je vais tenter d'aller demain dans la boutique pour demander un échange contre un autre neuf et si ils accèdent à ma requête qui il me semble est légitime, je vérifierai sur place en appelant Apple la provenance du produit.
j'ai eu chaque iPhone le jour de sa sortie française, et je n'ai jamais eu de soucis de la sorte, c'est inadmissible.
imaginez ma tête quand le conseiller de l'Apple Store m'a sorti que je n'étais pas le propriétaire officiel de cet iPhone, y'a de quoi faire des bonds!
je vous tiendrai au courant...
merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez un doute, n'hésitez pas
à contacter la pomme pour connaitre l'origine de votre iPhone (en vous souhaitant que vous ne soyez dans mon cas!)
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
mic91
as tu essayé d'activer ton prduit sur le site d'Apple pour voir?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
l'activer sur le site d'Apple? comment ça?
je l'ai activé en le connectant à mon mac.
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
l'activer sur le site d'Apple? comment ça?
je l'ai activé en le connectant à mon mac.
va sur le site d'Apple , ensuite sur assistance et tu as un endroit pour enregistrer ton produit avec ton numero de serie.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
ah, enregistrer, pas activer!
je vais tester tout à l'heure, là je ne suis pas chez moi...
je te dirai
iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go
Hors ligne
ah, enregistrer, pas activer!
je vais tester tout à l'heure, là je ne suis pas chez moi...
je te dirai
tiens nous au jus .
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.