Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-11-2010 02:18:05

emado
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 5

iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

Le 9.11 j'achète un i4 et en boutique et le vendeur me conseille de transformer mon "forfait initial ajustable" en "Origami style 1h." Je lui demande de le faire immédiatement et après quelques pianotages infructueux il me dit que je dois le faire moi-même car il a un problème informatique. Je rentre chez moi et j'essaie de faire l'adaptation moi même sur le site Orange.fr mais impossible, l'option Origami style 1h. ne m'est pas proposée mais on essaye de me vendre l'option 2 heures... De guerre lasse j'appelle le 700 et après l'attente d'usage (10 bonnes minutes) un opérateur me répond et accède à ma demande en me précisant que le changement prenait effet le lendemain.
Aujourd'hui 21.11 je reçois un SMS m'informant que ma consommation se situe à 75.-€ d'usage multimédia à l'acte et qu'un nouveau message me sera envoyé quand elle atteindra 150.-€ !!! En savoir plus sur http://b1.orange.fr
J'ai essayé de me connecter a cette adresse mais je reçois un message d'erreur "problème de paramètrage du service". Quand je vais consulter mon compte sur internet un message m'informe que:
"Vous avez effectué une demande de modification de votre forfait qui prendra effet à la date de votre prochaine facturation. Merci d'attendre cette date avant d'effectuer d'autres modifications." et la formule indiquée est toujours "forfait initial ajustable".
Comme l'assistance n'est pas disponible le dimanche et que je ne sais pas quoi faire j'ai choisi l'option radicale d'ARRETER MON TELEPHONE mais avouez que ce n'est quand même pas la bonne solution !!!
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sachant que le Push est coupé, idem pour le Wi-Fi, Données transmises in=1,7Mo out=900 Ko selon stat i4.

Merci par avance, salutations cordiales

Hors ligne

#2 22-11-2010 11:15:29

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

de mon coté, en changement de forfait, l'operatrice m'a clairement indiqué que ca sera effectif qu'a la prochaine facturation

tu a du recevoir un texto dans ce sens aussi, n'est ce pas?

apres, tu peux jouer sur ta bonne foie et esperer qu'orange fera un effort commercial
parcque vendre un iphone en renouvellement, sans changer le forfait a un forfait illimité data, est vraiment de mauvaise foie de la part d'orange

cdt

Hors ligne

#3 22-11-2010 11:45:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

Le plus simple dans des cas comme ça, c'est d'appeler le SC en semaine, pendant les heures de bureau (moins d'attente). Nous ne pouvons pas t'aider quant à ces problèmes de facturation ici. Seul le SC est compétent et te dira quel est le problème.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 22-11-2010 13:16:25

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

Moi pour un petit hors forfait de 0,50 le jour de changement vers le Style, le SC ma fait une reduc de 5€ sur la prochaine facture wink


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#5 22-11-2010 15:15:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

Normalllement il y a une option de transition qui se met en place jusqu'à dâte de remise à zéro, d'après eux mais bon à vérifier du coup...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#6 22-11-2010 21:15:38

emado
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 5

Re : iPhone 4 & Origami style facturation fantaisiste...

Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai appelé le SC et après l'attente d'usage un conseiller à pris mon problème en charge. Mise en place de l'option de transition et crédit de la facturation abusive (attendre pour confirmer...) En tout cas pas de discussion sur le bien fondé de ma demande et efficacité de l'opérateur (à souligner).
Merci à tous, salutations cordiales.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.