Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonsoirà tous,
Je vous contacte en raison d'un litige avec Bouygues suite à une demande de désimlock.
Je vous refais rapidement l'histoire afin de comprendre le litige:
Octobre 2009: achat d'un iphone 3GS
Août 2009: l'iphone part en SAV suite à une chute (il était parfaitement fonctionnel mais la vitre était brisée)
7 Septembre 2009: je récupère un iphone (en 4.0.2, merci...), mais le SAV me précise qu'il s'agit d'un nouveau, la réparation de l'ancien étant impossible (ce qui n'est pas vrai, cf ci dessus)
Hier: Je contacte le SAv afin d'obtenir le desimlock, étant client depuis déjà 9 mois et venant de m'installer en Angleterre pour une certain temps. S'en suit un refus de l'opératrice qui affirme que mon téléphone étant un neuf, je ne suis pas en droit de le désimlocker gratuitement.
Bref, le jailbreak tardant à arriver, j'aurais vraiment besoin de débloquer mon iphone. Suis-je dans mon droit? Le remplaçement de l'appareil est une opération transparente pour moi, aussi il me semble bien avoir le droit de demander le débloquage...
Bref, merci de vos conseils !
Vanquish78
Hors ligne
Fais un courrier au SC avec la copie du justificatif d'échange du SAV Apple (avec les IMEI et numéros de série des 2 téléphones). Le conseiller t'a raconté n'importe quoi effectivement, tu as tout à fait le droit de désimlock ton iPhone échangé.
A tout hasard, as-tu essayé de mettre une carte SIM d'un autre opérateur pour vérifier si ton iPhone de remplacement est simlocké ou pas ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Appel apple ils vont te fournir un justificatif.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Normalement il est pas directement livré avec l'iPhone le justif, comme dans les Apple Store ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
J'ai effectivement eu avec le nouvel appareil un justificatif de remplacement, mais l'opératrice du SAV n'a pas voulu démordre du fait que remplacement (avec ou sans justificatif) = de nouveau 6 mois à attendre...
Hors ligne
Comme je te l'ai dit, envoie un courrier avec la photocopie de ce justificatif au SC. Ta demande sera traitée comme il se doit. Les conseillers... Des fois... Faut pas chercher...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Bonsoir
viens poster ton soucis en quelques lignes sur le mur de bouygues ici http://www.facebook.com/bouyguestelecom
Tanguy te mettra surement en relation avec un conseiller pour débloquer cette situation
bonne soirée
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
c'est pas un problème d'opérateur, le problème qu'un conseiller de l'opérateur a fait du zèle sur ce dossier à priori...
Dernière modification par tofoo93 (29-09-2010 00:35:28)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
c'est pas un problème d'opérateur, le problème qu'un conseiller de l'opérateur a fait du zèle sur ce dossier à priori...
Voila,
Rappelle et reformule ta demande, il suffi que tu tombes sur un autre conseiller et ca peut passer.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Bouygues s'occupe de son dossier et reprend les éléments Vanquish a été contacté à priori
donne nous le résultat
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier, merci de votre aide (je suis passé par leur médiateur facebook, je verrai si ça fonctionne...).
A bientôt
edit: j'ai été contacté par Bouygues, ils lancent la demande auprès d'Apple et me recontactent demain. Ouf !
Dernière modification par Vanquish78 (29-09-2010 17:49:17)
Hors ligne
Hé bien mon iPhone a finalement été désimlocké aujourd'hui suite à l'intervention du médiateur facebook / community manager.
Merci de vos conseils, en particulier tofoo93
A bientôt !
Hors ligne
ravi pour toi
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<
- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et noubliez pas que lentraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.