Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon histoire avec mon iPhone 3gs et la sav d'apple :
Je vais être bref :
J'ai envoyé mon Iphone 3gs au SAV d'apple (demande faite sur internet) pour les motis suivant : Micros fissures sur bouton vibreur & poussières sous l'écran.
5 jours après je reçois un mail comme quoi mon Iphone ne peut être remplacé : "Retour de l'IPhone d'origine" (...) "Vous recevrez les détails avec votre iphone" blablabla ... cool ^^ surtout qu'un ami avait les même problèmes et en a recu un de remplacement.
Bref, je recois mon téléphone aujourd'hui et la fameuse fiche récapitulatif me dit que "les symptômes ont pu être résolus suite aux tests de diagnostics (...) Les tests ont confirmés que votre iphone répond aux specifications d'Apple en matière de performances acceptables, d'aptitude à l'emploi et de fonctionnalité."
Euhh ouais ... certes, les poussières ne sont pas très nombreuses mais c'est quand même chiant ! Puis les fissures aussi !
Donc je sais pas si ca vient de la demande faite par internet (privilégié le téléphone ?), si ca vaut le coup de réessayer ? Mais surtout que j'ai un autre problème et je crois que cela ne vient pas d'une chute, mais j'ai peur de le dire au S.A.V (au cas ou il croirait que c'est causé par une chute) : En haut à droite de mon téléphone il y a un écart entre le joint et le contour métallique du iphone.
Que Dois-je Faire ? merci !!!
Dernière modification par Ipoff (20-08-2010 15:54:13)
Hors ligne
Reéssaye!! J'ai déjà renvoyé plusieurs 3G pour moins que ça, juste de la poussière sous l'écran ...
Sinon le problème avec le joint est bien connu (dans le noir ça laisse passer un peu de lumière) donc tu peux rajouter ce problème à ta liste mais en tout cas rappelle, pour moi ce n'est pas normal!!!
Hors ligne
Les symptômes que tu décris sont du à une utilisation normal, je ne vois pas pourquoi apple ferait quelque chose...
Hors ligne
Perso Je ne trouve pas ca très normal d'avoir des poussières sous l'écran et des fissures sur des boutons ainsi que le joint qui se détache pour un téléphone à 600, m'enfin bon =/
Hors ligne
Les symptômes que tu décris sont du à une utilisation normal, je ne vois pas pourquoi apple ferait quelque chose...
La fissure et les poussières sont en principe pris en charge par le SAV.
Pour info il ne s'agit pas d'une utilisation "normale" d'avoir des poussières sous l'écran...il s'agit d'une dalle mal posée à l'origine.
Meme après 1 an ou 2 aucune poussière ne doit venir sous l'écran si à l'origine la dalle est bien posée.
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Hors ligne
La preuve que non...
Hors ligne
Ouais bah c'est aléatoire alors parce-que mon pote a dit la même chose ...
Je précise aussi qu'ils ont mis 4 jours pour diagnostiquer le problème, je leurs ai envoyé un mail et la femme d'apple care a fait une erreur en me disant qu'un iphone de remplacement arriverait alors que rien du tout, elle s'est excusée de l'erreur après ^^
Hors ligne
Perso Je ne trouve pas ca très normal d'avoir des poussières sous l'écran et des fissures sur des boutons ainsi que le joint qui se détache pour un téléphone à 600, m'enfin bon =/
N'oublie pas que dans tes 600 euros tu payes l'abus de certaines personne au niveau du sav...
Hors ligne
Le sav d'Apple aurait du te le changer ! Ils le font pour moins de sa.
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Hors ligne
Ok, bah je les appelle aujourd'hui et je leurs renvoit
Hors ligne
vous me faites halluciner....
si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?
et pour le "600 ", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...
PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?
.read books, get brain
> poëlle à frire TéFAL, burning point extra max, jailbreaké 4.2 par bluEr0ck
> cocotte minute microTéFAL, poignées amovible, revétement permutable vitrostatique, induction, gaz. affichage LCD par intra cam du contenu de la cocotte, évacuation de la vapeur par surpression hydro-electro-statique. , desimlocké et jailbreaké, évidemment !
Hors ligne
vous me faites halluciner....
si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?
et pour le "600 ", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...
PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?
ça n'a rien a voir avec le fait de gratter ou pas !!! si son iphone n'a pas connu de chute et que des fissures apparaissent ainsi de la poussière sous l'écran , c'est compris dans la garantie donc c'est a changer et c'est tout. Après si il l'a fait tomber c'est une autre histoire.
Le SAV de la pomme est aussi sa force comparé aux autres marques. Ce n'est pas de la mendicité , c'est un droit !! appel Apple
Hors ligne
vous me faites halluciner....
si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?
et pour le "600 ", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...
PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?
Je te rappelle juste qu'Apple pèse plusieurs centaines de millions de dollars... Je ne vois pas en quoi on devrait culpabiliser d envoyer l'iPhone au sav... On achète Apple en sachant que justement, si on a des soucis mineurs de cet ordre la. Ils pourront faire quelque chose, contrairement a SE, BB ou Samsung... On ne profite pas, c'est juste Apple qui a une politique de chouchouter ses clients pour les fidéliser, c'est comme ça que ça marche....
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Hors ligne
@ipoff: ayant souvent envoyer mon iphone pour des micro fisures au niveau de mon 3GS je peux te dire qu'il remplace a chaque l'iphone et que c'est des micro fissures, il te demande même au niveau de la prise jack et du bouton vibreur ou la prise ou l'on branche le cable pour recharger, il le savent! Appel apple ca sera mieux!
IPhone 3G 16Go Blanc - Jailbreak en 2.2
Origami Star 1h+1h, avec avantage -26 ans (10%) avantage internet -3 et cadeau de noel Sms/mms illimité
Pc portable Lenovo Y510 !!!LE S.A.V Lenovo aussi bon que le SAV Apple
Hors ligne
Je te rappelle juste qu'Apple pèse plusieurs centaines de millions de dollars... Je ne vois pas en quoi on devrait culpabiliser d envoyer l'iPhone au sav... On achète Apple en sachant que justement, si on a des soucis mineurs de cet ordre la. Ils pourront faire quelque chose, contrairement a SE, BB ou Samsung... On ne profite pas, c'est juste Apple qui a une politique de chouchouter ses clients pour les fidéliser, c'est comme ça que ça marche....
encore heureux qu'ils nous chouchoutent. J'ai jamais vu autant de retour pour un telephone perso.
iPhone 4 : 5.0.1 (Free)
MSI GT663r / Windows 7 64 bit
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.