Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 29-06-2010 08:30:10

grolar
Membre

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

fchou a écrit :

plus de doute sur l'intérêt de cette ES

Tu parles de remise commerciale. Pas de l'intérêt d'un forfait particulier.

Mac Pro - PowerBook - iPhone 4

#177 29-06-2010 08:38:31

Mafioso
Membre

Mandrake dans ce cas je ne pense pas que tu aies les -6€/mois. J'ai été dans ce cas quand j'ai pris le 3GS en renouvellement, et ils ne m'étaient pas accordés pour un réengagement 12 mois et c'est assez logique... D'un autre côté prendre sur 12 mois reste la meilleure solution sans aucun doute !

iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.

#178 29-06-2010 08:46:08

Mafioso
Membre

amapi a écrit :

Est ce un réel besoin, dans ton cas précis, tu regarde beaucoup la TV, tu squate plus de 5h de com EN PLUS de tes 5h de VOIP en plus de ton utilisation du GPS orange ?

Déjà c'est simple, si tu fait tout ça, tu explose ton quota. Donc la voip en edge ... ben essayes, tu verra. La tv en edge ... pareil (perso ... deja qu'en 3G j'ai du mal ... alors en edge) et je ne te parle meme pas du GPS orange.

Moi ce que je vois, c'est qu'on a des forfait de plus en plus cher, avec de plus en plus d'option qui ne sont souvent pas utilisé. Le summum, c'est la TV. demandez autour de vous combien de temps les gens utilise la TV sur iphone en 3G.

Chaque année, on a une nouvelle option pour un nouveau besoin qu'on avait pas l'année d'avant.

Et chaque année on paye plus cher.

Orange est capable de me proposer un forfait cher (mais juste apparement) avec 250 options. Mais j'aimerai un forfait pas cher avec 1 seule options. Bizarrement ... ca n'existe pas. Un forfait avec 30min de com vocale et internet illimité (total, hein, pas de HF en imap ou en pop ou en voip) ... sans rien d'autres, ca devrai couter combien ? Bizarrement, ca n'existe pas chez orange.

Par contre un forfait à 61€ qui fait le café, ca on trouve.

As-tu pris l'iphone 4 ? Car il est hyper cher, la plupart du temps autour des 200-300€, et suivant ton raisonnement on pourrait considérer qu'on crée un besoin dont on savait se passer très très bien avec notre téléphone révolutionnaire iphone 3GS d'il y a un an. C'est là qu'est la véritable augmentation de tarifs et la vraie dépense non?

Dans mon cas, j'utilisais mon forfait 2H jour parfois de manière un peu limite (dépassements occasionnels), et mes 2h soir me servaient moins. Sur un forfait star iphone 2h+2h à 50,90€. Le forfait me donnera plus de souplesse, d'autant que dans l'année qui vient je risque d'augmenter fortement ma consommation, professionnellement notamment.
De plus j'ai de nombreux dépassements pour MMS.
J'utilise la TV de manière occasionnelle en déplacements pour avoir les infos, et l'accès aux chaînes foot/sports occasionnellement sera un plus.
Les MMS illimités m'évitent les dépassements ou l'option 3€/mois.

Donc oui ce forfait est une aubaine pour moi comme pour beaucoup de monde, et oui, 55€/mois c'est cher en soi.

iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.

#179 29-06-2010 08:47:57

Mandrake
Banni(e)

Oui, pas grave pour la réduction et normal à mes yeux de la perdre en basculant sur douze mois seulement. Ca fait des points en plus pour blinder un cadeau de points au 12e mois. wink N'oublions pas que nous finançons notre prochain iPhone par nos dépenses mensuelles, exactement comme un crédit, et ça me va très bien, encore plus avec un simple engagement réduit à 12 mois.

Merci pour ton éclairage. J'avais juste un doute que je n'ai plus sur les 12 mois d'engagement du forfait par rapport aux 12 mois de réengagement entrainés par le changement de mobile en PCM.

+ 1 pour ton dernier argument sur le forfait 5h. Je suis dans le même cas : j'étais trop juste avec 2h journee jusqu'à 20h. On ne répétera jamais assez que cette édition spéciale transforme des heures soir et week end en heures 24/24 sans aucune contrainte horaire avec même une heure supplémentaire.

Il va de soi que l'on prend ce forfait pour les 5 heures 7/7 24/24 ...parce qu'on a besoin clairement en mettant fin à du hors forfait.

Le reste sont des bonus et autres cerises sur le gros gâteau : c'est la première fois qu'une série limitée iPhone Ultra equipée en data, sms mms et tv 60 chaines, propose autant de temps 7/7 24/24.

A propos des arguments de amapi sur le supposé désintérêt de la tv sur iPhone, je suis ravi de m'en servir même quelques minutes par jour quand j'en ai besoin (journal télévisé, série pendant 10 minutes, etc...).

La rentabilité d'une option tv sur smartphone ne se juge pas au temps passé, mais au service rendu au moment précis et n importe où où le besoin se fait ressentir.

Quand a la tv sous edge (visionnage en vignette), le service est parfaitement rendu et très satisfaisant pour des consultations nécessairement de quelques minutes, mode nominal de la tv sur smartphone.

Dernière modification par Mandrake (29-06-2010 09:16:03)

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#180 29-06-2010 09:51:13

amapi
Membre

@Mandrake: donc le forfait 5h est parfaitement adapté pour toi (et pour toute les personnes qui ont besoin de téléphoner plus de 2h), ai-je dis le contraire ? Si tu relis mon message d'origine, je n'ai jamais dis que ce forfait était pourrit. Dans le paysange des forfaits actuel, à service rendu, c'est le plus avantageux. A la base, j'ai seulement dis de faire attention d'etre reellement utilisateur de ces services. A moins que tu nies totalement le fait que les outils marqueting soient la pour tenter le client et lui faire acheter un produit dont il n'aurait pas besoin (je sens que tu vas le faire, je crois que tu vie dans bisounours land ou les vendeurs pensent a ne faire dépenser que la juste sommes au clients ...).

@mafioso: ça fait plus de 9 ans que je fait un bénéfice sur la revente de mon téléphone précédent par rapport à celui que je vais acheter. (dernier exemple en date: j'ai revendu mon 3gs 16Go a 280€, plus cher que l'offre en renouvellement). Acheter un téléphone cher ne me fait donc pas dépenser un centime de plus qu'en achetant un téléphone à 1€. Au contraire, je suis sur de pouvoir faire un bénéf sur ces téléphone, alors que sur un aa 1€, ce n'est pas sur.

Ensuite, si tu suis mon raisonement, tu as parfaitement raison. Apple crée l'envie et (et pas le "besoin"). Est ce une raison, parce qu'on a accepté ce fait une fois, pour l'accepter systématiquement ? je ne pense pas.

Ce n'est pas parce que je me fait plaisir une fois sur un cadeau que je doit accepter d'etre une vache a lait pour tout le monde .

#181 29-06-2010 09:58:50

Mandrake
Banni(e)

Tu te "ricoïses", amapi.

Ton argumentation est tout autant sous-tendue par une philosophie politique (besoin/utilité).

Depuis la préhistoire, 95 % de l'évolution technologique majeure concerne des besoins et des conforts dont on aurait pu se passer.

iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#182 29-06-2010 10:01:25

hashman
Membre

Mandrake a écrit :

Tu te "ricoïses", amapi.

Ton argumentation est tout autant sous-tendue par une philosophie politique (besoin/utilité).

Depuis la préhistoire, 95 % de l'évolution technologique majeure concerne des besoins et des conforts dont on aurait pu se passer.

95%
tu sorts d'ou ce chiffre? surment des etudes tres poussés en statistiques et histoire
merci d'indiquer les sources

cdt

#183 29-06-2010 10:04:25

Mandrake
Banni(e)

il n'y a pas plus efficace qu'une caricature. Je suis certain que tu as parfaitement compris ce que je veux dire, même si tu n'es probablement pas d'accord.

Dernière modification par Mandrake (29-06-2010 10:09:55)

#184 29-06-2010 10:06:47

hashman
Membre

non, vraiment, je ne suis pas sur de comprendre le message que tu a souhaité passer:
ni sur le fonds, que sur la forme/ton

#185 29-06-2010 10:09:40

Mandrake
Banni(e)

Des "besoins" et de simples "conforts" supplémentaires, j'en veux dix à chaque petit déjeuner.

Sommes-nous certains que rien que nos jobs soient réellement utiles et ne sont pas le fruit de "besoins inutiles" ?

L'hypocrisie  et les petites philosophies de paupérisation, me font gerber.

Dernière modification par Mandrake (29-06-2010 10:11:01)

#186 29-06-2010 10:10:42

amapi
Membre

hashman a écrit :

non, vraiment, je ne suis pas sur de comprendre le message que tu a souhaité passer:
ni sur le fonds, que sur la forme/ton

Heu .. pas mieux ... la j'ai atteint mon seuil de compétance en figure d'interprétation. Mandrake, dsl, je n'ai pas compris le sens de ton post.

Mon message a moi est clair: Verifiez que vous avez bien "besoin" de ce forfait plus cher, avant de l'acheter simplement parce qu'il est plus "gros". je ne comprend même pas qu'on puisse trouver un défaut ou des inconvénients au fait de faire attention, et de ne pas acheter une chose, si bien soit elle, dont on ne se servira pas.

edit: a je saisi mieux, oui, en gros je suis d'accord, beaucoup de chose ne sont que besoin engendré par les industriels (ce que je dis depuis le debut). Est ce une raison pour dire amen a tout. je  me fait un plaisir avec un objet inutile, est ce une raison pour acheter tout ce qui est inutile dans la foulé ?

OMG ... je viens de voir qui est mandrake ... ça peut durer des heures ... j'arretes la... il est capable de prouver que la terre est plate.

Dernière modification par amapi (29-06-2010 10:14:33)

#187 29-06-2010 10:13:18

Mandrake
Banni(e)

Comme je suppose que ta philosophie personnelle s'oppose à l existence même de première classe en avion, je comprends quel a notion de surclassement te dépasse.

Bien évidemment que l'on prend un forfait de 5h parce que le forfait que l'on a jusque là est insuffisant ou trop juste.

#188 29-06-2010 10:18:25

hashman
Membre

pourquoi y a t il une attaque personel dans chaque poste que tu fait ?
complexe? frustration ? age?

tout se soigne, grace a 95% des avancés technologiques smile profitons;..

#189 29-06-2010 10:24:40

amapi
Membre

hashman a écrit :

? attaque personne envers mandrake, possible, il me hérisse le poil. Sinon, ce n'est pas systématique. Ou alors je n'ai pas fait attention. (ou alors le message ne m'étais pas destiné). Ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi.

Dernière modification par amapi (29-06-2010 10:25:30)

#190 29-06-2010 10:27:41

Mandrake
Banni(e)

@ Hashman

Vaine diversion sur la forme, alors que nous étions pourtant sur le fond. J'ai toujours des réactions proportionnées face à des philosophies politiques de bas étages et qui vont à l'encontre du sens commun. Heureusement que des guerres ont ete menées contre ces idées là.

@ Amapi

Hashman me visait. Pas toi.

Dernière modification par Mandrake (29-06-2010 10:29:38)

#191 29-06-2010 11:15:43

pwned
Membre

Mandrake a toujours des réactions qui irritent chaque lecteur, c'est pas nouveau. Mais au delà de ça, il faut quand même admettre que la technologie et l'évolution des choses vont dans son sens : l'exemple de la première classe est très appropriée. Les 55 types de rasoirs electriques avec un bouton qui change, les 20 styles de stylos bic... Pourtant, dans le fond on obtient le même résultat. Le besoin est créé, et ce depuis la nuit des temps. Mais est-il pour autant indispensable ?

Si on extrapole - et Dieu sait que ça va être difficile sur ce sujet - le mobile l'était-t-il ?

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#192 29-06-2010 11:17:18

hashman
Membre

per fas et nefas

#193 29-06-2010 11:40:56

crowen
Membre

Bonjour moi j'ai une question sur ce forfait, il contient l'option orange map complete? ou du genre une version lite de l option?

#194 29-06-2010 11:42:39

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Non, c'est bien l'option Orange Map. Il n'y a pas de version "lite".

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#195 29-06-2010 11:49:40

wxcvbn
Membre

Je n'ai pas tout lu mais je viens de decouvrir en faisant le #123# où on peut afficher la liste des options que l'option blackberry est comprise aussi. c'est bon ça

Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

#196 29-06-2010 11:52:22

pwned
Membre

L'option BB sert si tu prends ce forfait pour un BB avec les mails BB et BB messenger, mais c'est vrai qu'il est encore plus intéressant pour les possesseurs du Bold/Curve par exemple (Curve un peu moins car il est Edge) !

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#197 29-06-2010 12:52:35

Mafioso
Membre

hashman a écrit :

C'est carrément injuste ce que tu écris car c'est toi qui l'agresse là...
Juste un peu plus haut c'est toi qui l'a attaqué sur son "95%" avec une réflexion qui signifie très clairement "je te prends de haut"...
C'est toi qui a pris Mandrake de haut sur un post de sa part qui était très clair et totalement vrai.

En théorie, on peut se passer de couteaux, de fourchettes, de surgelés, de maison de toit, de voiture, d'avion, de téléphone, etc ...
Il enfonçait une porte ouverte mais avait totalement raison.

@Amapi, ton raisonnement achat/revente de mobile est complètement faussé, car tu ne compares pas au cas où tu n'achèterais aucun portable tout simplement. Si on suit ton raisonnement, encore une fois, acheter le nouveau iphone 4 après avoir revendu ton 3GS est une perte d'argent, OUI. Car sans cela, tu aurais pu demander une réduction  de ton forfait, et gagner de précieux €€€€ que tu ne considère pas dans ton raisonnement. A la place, te voilà reparti avec un téléphone neuf alors que tu aurais pu conserver ton 3GS et baisser ton abo de 10€/mois.

Comme quoi on en revient toujours au même, ce que tu dénonces dans le nouveau forfait : l'escalade, la dépense inutile, est exactement la même chose que tu fais, mais d'une façon différente.

EN BREF, TU ES UN CONSOMMATEUR COMME TOUT LE MONDE. Il est donc inutile de lutter et de se déchirer dans ce topic, c'est voué à l'échec, puisque quelque part on est déjà d'accord de part notre façon de vivre.

Dernière modification par Mafioso (29-06-2010 12:53:17)

#198 29-06-2010 12:54:45

Mafioso
Membre

pwned a écrit :

L'option BB sert si tu prends ce forfait pour un BB avec les mails BB et BB messenger, mais c'est vrai qu'il est encore plus intéressant pour les possesseurs du Bold/Curve par exemple (Curve un peu moins car il est Edge) !

Quel est l'avantage du mail BB par rapport à un iphone mail en mode push ? Comment ça fonctionne.

#199 29-06-2010 13:15:44

Mandrake
Banni(e)

Non, non. Cette simple clause de style volontairement caricaturale pour enfoncer le clou (...on ne va pas non plus y passer dix ans...), laisse bien entendre que nous aurions peut-être pu nous passer de 95 % des évolutions technologiques.

Il y a le silex. Un briquet ne sert à rien non, ? smile

L'odieux et stupide discours sur des "besoins créés et marketés" quand le plaisir et de nouveaux conforts sont réellement à la clé pour l'utilisateur, m'insupporte au plus haut point, c'est tout.

Dernière modification par Mandrake (29-06-2010 13:33:46)

#200 29-06-2010 13:16:16

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg

le rapport avec le forfait les mecs ?? .. lol

 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.