Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 28-06-2010 12:25:32

Mandrake
Banni(e)

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Tous les revendeurs Orange proposent cette édition spéciale 5h accessible même en renouvellement.

Tonystoz a écrit :

cette offre me donne envi de plus en plus...
Je suis actuellement chez SFR avec l'ancien forfait Illimytcs 3G+ 3H avec tout illimité + appels illimités vers tout les opérateurs de 20h à 8h et tout le WE pour 59€ par mois.
Les appels illimités me servent enorméments mais les 5H de communication me semble assez pour faire un mois mais j'hésite vraiment.
De plus, Orange rembourse 100€ pour tout nouvel abonné jusqu'au 18/08/2010 ce qui fait le forfait à 58€ X 12 mois = 696€ + Achat de l'Iphone 4 32Go à 299€ - les 100€ rembourser ce qui fait un total de 895€ à l'année.
J'aimerai rempilé une année supplémentaire avec SFR mais ils ne me proposent rien de concret pour un renouvellement de 12 mois avec l'Iphone 4 ( il me proposait cela dans les 500€ je crois... ).
Pour ceux qui ont le forfait Origami star, vous en pensez quoi?

L'édition spéciale origami Star Plus pour iPhone 5 heures est parfaite techniquement, avec SMS et MMS illimités, toute la data en illimité (fair use 1 Go, EDGE ensuite) et des cadeaux comme les 60 chaines en illimité aussi.

A ce propos, en passant chez Orange, tu gagnes un réseau EDGE 2,75G national dont ne dispose pas SFR.

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 12:26:43)

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#127 28-06-2010 12:54:35

fchou
Membre

On peut souscrire à l'option VOIP via le site internet ou obligé par le 700 ?

iPhone 4 32Go
iPad 16Go

#128 28-06-2010 12:58:15

amapi
Membre

Mandrake a écrit :

C'est en effet l'énorme avantage supplémentaire, comme la cerise sur le gateau. Avec 5 heures, on a droit gratuitement à l'option Voip.

...Voip qui ne consomme quasiment rien sur le fair use. C'est pinuts sur 1 Go, même plusieurs heures.

amapi a écrit :

Le SEUL point "serait" si Orange décidait de faire payer la téléphonie  SIP (VOIP) qui n'est pas facturé pour le moment.

Non seulement la Voip est hors forfait contractuellement, mais elle est interdite désormais si l'option dédiée n'est pas souscrite.

Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

a l'HEURE ACTUELLE, orange ne facture PAS cette option. donc POUR LE MOMENT, cet avantage n'en est pas un. C'est plus clair la.

Ensuite, la VOIP over 3G, pour la tester régulièrement, ce n'est pas hyper efficace (nombreuse saccades / coupures) et je ne parle même pas de la VOIP over 3G bridée quand on a dépassé le quota.

Qui plus est, avec 5 heures de com dans le forfait, l'option VOIP n'est pas forcement avantageuse.

Et enfin, interdite ou pas, avec un serveur VOIP qui écoute sur le port 1080 au lieu de 5060 ne sera pas visible d'orange.

Bref, ce forfait avec ecris en GROS 5H de com, n'est pas FORCEMENT une meilleure affaire par rapport à un Star plus 2+2.

voila.

#129 28-06-2010 13:00:22

xmen06
Membre

Quels sont les debits avec ce forfait ?

Dev iphone freelance / Vds sony vaio z13 core i7

#130 28-06-2010 13:02:07

Mandrake
Banni(e)

Tous les forfaits Origami Plus/iphone et éditions spéciales de ces gammes, sont à 8192 kbps et 2048 kbps en débit crête (max) sous antennes correspondantes.

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 13:07:14)

iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#131 28-06-2010 13:06:14

Mandrake
Banni(e)

amapi a écrit :

a l'HEURE ACTUELLE, orange ne facture PAS cette option. donc POUR LE MOMENT, cet avantage n'en est pas un. C'est plus clair la.

C'est clair pour toi qui te contrefout de la loi et des clauses contractuelles.

- Le Voip est INTERDITE sans l'option VoiP.
- La Voip est hors forfait sans l'option VoiP.
- Le fait que Orange ne déclenche pas actuellement un recouvrement des comunications VoiP, n'est une "autorisation" que dans ta tête.

- Le fait de pouvoir bénéficier gratuitement de l'option VoiP d'une valeur de 15 euros pour un n'importe quel forfait autour de 55 eur/mois, est un REEL ET CONCRET AVANTAGE SUPPLEMENTAIRE de cette édition spéciale.

amapi a écrit :

Bref, ce forfait avec ecris en GROS 5H de com, n'est pas FORCEMENT une meilleure affaire par rapport à un Star plus 2+2.

Observation stupide : c'est comme si tu refusais un surclassement en première pour 1 ou 2 euros symboliques de plus.

Avec la nouvelle édition spéciale, nous n'avons pas 2H + 2H, mais 5 HEURES 24/24 et 7/7.

Avec une formule classique 2H+2H, chaque seconde après les 2H JOUR sera HORS FORFAIT. Idem avec les 2H soir et week-end si les 2H JOUR sont épuisées.

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 13:28:13)

#132 28-06-2010 13:11:29

xmen06
Membre

Bon je dépasse jamais les 3 mégas hmm

Dev iphone freelance / Vds sony vaio z13 core i7

#133 28-06-2010 13:14:43

Mandrake
Banni(e)

Le débit crête ne peut JAMAIS etre atteint.

Un débit de 3 mbps régulier est un bon résultat. La ressource HSDPA est en partage selon le nombre d'abonnés connectés sur la même antenne.

Ensuite, les relais avec capacité 8192 kbps sont peu nombreux pour le moment (grandes villes essentiellement).

Dans ces cas là, un débit de 3,5 à 4,5 est excellent. A 5 mbps et au dessus, c'est exceptionnel et admirable.

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 13:15:42)

#134 28-06-2010 13:41:47

amapi
Membre

Mandrake a écrit :
amapi a écrit :

C'est clair pour toi qui te contrefout de la loi et des clauses contractuelles.

- Le Voip est INTERDITE sans l'option VoiP.
- La Voip est hors forfait sans l'option VoiP.
- Le fait que Orange ne déclenche pas actuellement un recouvrement des comunications VoiP, n'est une "autorisation" que dans ta tête.

- Le fait de pouvoir bénéficier gratuitement de l'option VoiP d'une valeur de 15 euros pour un n'importe quel forfait autour de 55 eur/mois, est un REEL ET CONCRET AVANTAGE SUPPLEMENTAIRE de cette édition spéciale.

amapi a écrit :

Observation stupide : c'est comme si tu refusais un surclassement en première pour 1 ou 2 euros symboliques de plus.

Avec la nouvelle édition spéciale, nous n'avons pas 2H + 2H, mais 5 HEURES 24/24 et 7/7.

Avec une formule classique 2H+2H, chaque seconde après les 2H JOUR sera HORS FORFAIT. Idem avec les 2H soir et week-end si les 2H JOUR sont épuisées.

Bon, ok, je suis un gros bandit et je vais finir en prison, ça c'est fait.

Maintenant tu n'as toujours pas lut.

Je ne dis pas que l'offre est MERDIQUE, je dis de FAIRE ATTENTION, car elle n'est PAS FORCEMENT avantageuse.

Tu téléphone 4h / jours ... oui prend la.
Tu fais 10h de VOIP en 3G / mois, evidement prends la.

Maintenant, tu fais généralement moins de 2h (ce qui autorisera plus de 2h le mois suivant) ça se discute. Pourquoi ? Car si tu fait moins de 2h ça veut dire que tu n'a pas forcement besoin de VOIP (vu que tu ne depasse pas ton forfait).

Ensuite, la VOIP, tu as surement de la chance, et strictement aucun soucis, mais d'autre (moi, certain amis) constate de nombreux désagrement qui font que la VOIP over 3G (la seule prise en compte par le forfait) fonctionne suffisament mal (à cause du débit 3G) pour être quasi inutilisable (totalement inutilisable en train ou en voiture par exemple).

Ce n'est pas parce qu'un produit est en solde qu'il fait l'acheter.

Une machine a refendre le bois est soldé a -60%, youhouuuuu je l'achete .... a oui ... j'ai pas de cheminé ... bon tant pis.

Je dis , donc, de regarder sa consomation réelle avant de payer un forfait plus cher. D'aitant que ceux qui sont en renouvellement (les Star plus de 2009) on un forfait encore moins cher (49,90 +3euros pour les MMS je crois).

On passe donc de 52,90 a 61.

Aprés, c'est sur que si t'en a rien a faire de 8euro, ba la question se pose pas. Le truc, c'est que 3euros parci, 8euros par la, à la fin du mois, ca commence a douiller.

#135 28-06-2010 14:19:53

Mandrake
Banni(e)

S'ingénier à comparer bêtement avec des offres existantes sans retenir les éléments supplémentaires comme les 60 chaînes, n'a aucun sens.

Ton aveuglement repose sur l'exigence vaine et folle que ça ne coûte pas plus cher et si possible moins encore.

Bcp téléphonent peu uniquement par habitude (et contrainte) sur la peur de générer du hors forfait.

A 55 eur (24 mois), ce package par son contenu, notamment les SMS MMS illimités, est la plus belle offre jamais proposée à ce jour pour iPhone.

#136 28-06-2010 14:45:57

amapi
Membre

Mandrake a écrit :

S'ingénier à comparer bêtement avec des offres existantes sans retenir les éléments supplémentaires comme les 60 chaînes, n'a aucun sens.

Ton aveuglement repose sur l'exigence vaine et folle que ça ne coûte pas plus cher et si possible moins encore.

Bcp téléphonent peu uniquement par habitude (et contrainte) sur la peur de générer du hors forfait.

A 55 eur (24 mois), ce package par son contenu, notamment les SMS MMS illimités, est la plus belle offre jamais proposée à ce jour pour iPhone.

C'est beau ce que tu dis. Tu as déjà envisagé de publier des odes à la gloire d'orange.

Sinon, quand tu fais fonctionner ce qui te sert de cerveau, tu peux m'expliquer ou est l'aveuglement à inciter à la prudence et à vérifier sa consommation réelle avant de souscrire. Qui plus est, je parle (et je l'écris) de 12 mois d'engagement (mais la encore tu as du faire semblant de lire avant de sortir ta réponses pro formatée) .

Je n'ai aucune exigence, je dis simplement que si quelqu'un (moi, ou d'autre) se  retrouve a la fin de chaque année, avec 45 minutes de communications par mois sur un forfait de 2h, (je ne parle meme pas des +2 le soir inutilisé). Ce n'est pas la "peur", mais l'utilisation normale en fonction de son besoin (Là encore tu passes surement 15h / jours à discuter au tel, perso, moi, quand j'ai quelques chose a demander, ca prend 2 minute, je raconte pas ma vie entre temps, ça me gonfle).

A quoi va donc me servir la VOIP over 3G alors que je n'ai meme pas besoin de la totalité de mon forfait ...

Bcp téléphonent peu uniquement par habitude (et contrainte) sur la peur de générer du hors forfait

.

Source ? Stat ? Bizzzarement les les organismes statistiques constatent que les communications vocales entre individus diminuent de plus en plus (en particulier chez les plus gros consommateur (15/25 ans)) au détriment des messages court et autre réseau sociaux.

A 61 euros (et pas 55) sur 12 mois, c'est donc une offre interessante, si tu consomme plus de 3h de forfait et / ou si tu as besoin de la VOIP.

#137 28-06-2010 15:05:49

Mandrake
Banni(e)

Toujours pas un mot sur les 60 chaînes illimitées, les chaines sports, le navigateur en ligne orange...

Par ailleurs, si on prend un forfait comprenant plus d'heures que ce que l'on dispose jusqu'ici, c'est que l'on estime qu'on est un peu juste ou que l'on sait avoir besoin de plus.......

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 15:08:17)

#138 28-06-2010 15:21:13

amapi
Membre

Mandrake a écrit :

Pas un mot sur les 60 chaînes immimitées, les chaines sports, le navigateur en ligne orange...

Par ailleurs, si on prend un forfait comprenant plus d'heures que ce que l'on dispose jusqu'ici, c'est que l'on estime qu'on est un peu juste ou que l'on sait avoir besoin de plus.......

Je te retourne donc ton argument à haute valeur marketing (et qui fait la gloire de tout bon gestionnaire de promotion des ventes).

La PROMOTION (à ecrire en gros clignotant, de préférence avec une bimbo siliconée pour porter l'affiche) fait acheter un produit à des gens qui "eventuellement" en aurai besoin, MAIS pas forcement. Simplement parce que c'est PLUS pour MOINS CHER (je ne nie pas  ce fait) et donc forcement mieux.

C'est une technique de vente vieille comme le commerce ...

Les chaines en illimité, je t'invites à essayer, perso j'ai testé, et publié un billet à ce sujet. Une fois le quota Orange en place (quota qui va arriver de plus en plus vite avec la VOIP / Youtube / etc etc) c'est juste inutilisable (la qualité d'image est pire que la pire des videos que tu peux voir sur youtube (c'est donc valable pour le sport).

Quand au navigateur en ligne d'orange, la encore ... tu ne t'en est jamais servis, je t'invite donc à le faire tu comprendras rapidement le pourquoi du comment.

Je penses que tu confonds TON utilisation (et surement celle de beaucoup de monde) avec mon utilisation (et certainement d'autre personnes).

#139 28-06-2010 15:23:36

pwned
Membre

Faut quand même dire ce qui est - et ça m'embête vraiment d'être d'accord avec Mandrake, crois moi ! -, 55€ c'est 6€ de plus, pour 5h pures et non 4h scindées en 2 plages horaires, avec 40 chaines de plus que le forfait standard, 2 options payantes gratuites (Orange Navigation, Orange Maps), les MMS en illimités etc.

Au cumul : 6€ de plus, mais 25€ d'options gagnées (Orange TV Max/Maps/Cinéma Series) + 3€ de MMS... Comment refuser honnêtement...

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#140 28-06-2010 15:29:32

amapi
Membre

pwned a écrit :

Faut quand même dire ce qui est - et ça m'embête vraiment d'être d'accord avec Mandrake, crois moi ! -, 55€ c'est 6€ de plus, pour 5h pures et non 4h scindées en 2 plages horaires, avec 40 chaines de plus que le forfait standard, 2 options payantes gratuites (Orange Navigation, Orange Maps), les MMS en illimités etc.

Au cumul : 6€ de plus, mais 25€ d'options gagnées (Orange TV Max/Maps/Cinéma Series) + 3€ de MMS... Comment refuser honnêtement...

tu regardes la TV sur ton Iphone ? Perso moi non, je ne vois pas quand  je pourrais le faire ... à la maison, heu ... lol, au taf ... heu relol, en voiture ... j'y pensais justement. A la plage ? même si madame tique , j'ai d'autre sujet qui m'attire l'oeil. Bref, utilisation 0. On est 6 au taf à avoir un iphone, et mis à part pour montrer "que l'iphone peu le faire" aucun de nous ne regarde la TV sur le téléphone.

Maps, utilises le avant de dire que c'est un cadeau .... aprés on en reparle.

Expliques moi donc en quoi c'est mieux de payer plus cher pour quelque chose qui n'est pas utilisé. Franchement, je suis curieux.

Maintenant, ma petite cousine de 17 ans qui téléphone plus de 4h rien que le WE, alors la oui ... je suis conseille de le prendre.

Il faut juste faire attention qu'une bonne affaire n'en n'est une QUE si on l'utilise.

#141 28-06-2010 15:31:28

Mandrake
Banni(e)

@ pwned

Ton dernier mot est essentiel et je t'en félicite et remercie. C'est important pour la qualité des échanges.

@ amapi

Pour la TV, le mode de visionnage en edge est écran en mode vignette.

Dernière modification par Mandrake (28-06-2010 15:33:30)

#142 28-06-2010 15:36:49

amapi
Membre

Mandrake a écrit :

@ amapi

Pour la TV, le mode de visionnage en edge est écran en mode vignette.

et ?

tu as beaucoup de temps pour regarde la TV en vignette sur on iphone ? (et vignette d'une qualité a faire peur) car je le rapelle, une fois le quota pass é et le bridage effectif, on est pas en edge ... on est en dessous.

Par contre, une réponse à ca : Expliques moi donc en quoi c'est mieux de payer plus cher pour quelque chose qui n'est pas utilisé. Franchement, je suis curieux ?

Dernière modification par amapi (28-06-2010 15:37:30)

#143 28-06-2010 15:46:04

Noriil
Membre

amapi a écrit :

Par contre, une réponse à ca : Expliques moi donc en quoi c'est mieux de payer plus cher pour quelque chose qui n'est pas utilisé. Franchement, je suis curieux ?

Pour moi c'est le même concept que les buffets à volonté, la majorité consomme largement moins que ce qu'il paye, ça compense pour ceux qui consomment plus et laisse même une marge pour l'établissement. wink

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#144 28-06-2010 15:49:08

Mandrake
Banni(e)

Déjà répondu. Si on s'intéresse à un forfait un peu plus cher avec des choses en plus, c'est que ce qu'on a pour moins cher est jugé insuffisant.

Cest toi qui prend les gens pour des imbéciles.

Pour ce qui est du fait-use, on a bel et bien de l'edge chez orange.

#145 28-06-2010 15:58:55

amapi
Membre

Mandrake a écrit :

Déjà répondu. Si on s'intéresse à un forfait un peu plus cher avec des choses en plus, c'est que ce qu'on a pour moins cher est jugé insuffisant.

Cest toi qui prend les gens pour des imbéciles.

C'est bien connu que la promotions des ventes et les soldes n'ont jamais incité à la surconsommation. Je stoppe la, autant de mauvaise fois et des oeuillères à ce point montre que tu es simplement binaire. noir ou blanc, sans entre deux. On ne vis donc pas dans le même monde, ou ils arrivent que des gens fassent des erreurs, ou il arrivent qu'on ne lisent pas intégralement les 6546514 petites ligne de sont contrat.

Je suis certain que tu n'as jamais commis d'erreurs, maniaque et perspicace, tu ne t'es jamais fait avoir, et tu as toujours la réponse à tout.

Moi je suis loin de ta perfection. Des boulettes j'en ai déjà fait. Je connais deux ou trois personnes aussi débile quoi moi pour avoir fait quelques erreurs aussi.

Je maintient donc le simple avertissement.

Attention au promotions qui vous ferait payer plus cher, pour un service que vous n'utiliseriez pas forcement.

si vous être comme mandrake, inutile de lire, vous etes le meilleurs, donc vous avez forcement fait le bon choix.

#146 28-06-2010 16:04:46

Dianbo
Membre

@ Amapi : Cette offre ne convient peut-être pas à tes besoins à toi, mais elle convient à beaucoup d'usagers. Cela dépend de chacun, de sa consommation et de ce qu'il désire, mais il y a encore quelques mois, un forfait 5h avec TV 60 chaines et toutes ces options, nous aurait couté minimum 75 euros... Après il y a toujours moyen de changer de forfait à l'avenir si cela ne nous convient pas.

Concernant ce nouveau forfait origami, je n'ai pas lu toutes les pages pour trouver la réponse à ma question mais on bénéficie toujours de la réduction avec ce forfait pour les - de 26 ans?

REPONSE OUI : J'ai eu le service client en ligne !

Dernière modification par Dianbo (28-06-2010 17:46:34)

#147 28-06-2010 16:08:02

Quenettes
Membre

Si j'ai prends mon exemple ce forfait est plus avantageux, précédaient j'étais sur un forfait iPhone bloqué de SFR, 1h + SMS + TV,WIFI SFR, web et mail illimité le tout pour 32,90 sur 12 mois.
je ne consomais que 15 min max sur ce forfait.
Aujourd'hui pour 25 euros je gagne 4h (que je n'utuliserais pas) 40 chaînes + orange maps + un débit a 7Mb, la VOIP etc, c'est pas chère en comparaison des autres forfait proposer.

#148 28-06-2010 17:44:19

Dianbo
Membre

J'aimerai savoir, à partir du moment où on se réengage pour 24 mois à l’un des forfaits éligibles à l’offre (origami 5h pour moi), on bénéficie directement de l'offre équivalent à 2900 pts? C'est à dire un Iphone 16go à 269€?

#149 28-06-2010 17:52:40

amapi
Membre

Dianbo a écrit :

J'aimerai savoir, à partir du moment où on se réengage pour 24 mois à l’un des forfaits éligibles à l’offre (origami 5h pour moi), on bénéficie directement de l'offre équivalent à 2900 pts? C'est à dire un Iphone 16go à 269€?

Le plus simple est d'appeler le service client pour savoir a quoi tu as droit "ce jour", car l'attribution des pts semble varier d'un jour a l'autre. Regarde sur le fofo, d'autre (et moi) ont eut des soucis a ce sujet.

#150 28-06-2010 18:12:25

pwned
Membre

Non, réengagement ne signifie pas rajout de point, trop de clients pensent qu'en se réengageant ils auront un cadeau (certains viennent après 6 mois d'abos parce qu'ils ont fracturés leur mobile et comprennent pas pourquoi c'est pas normal de pas avoir de portable à 1€ tous les 6 mois).

amapi ce que j'essaie de te dire, c'est qu'aujourd'hui, pour 29,9 chez SFR ou 34,9 chez Orange, tu as TV Tel Internet. Si tu prends pas la télé, c'est le même prix. Ce forfait c'est pareil. Peut être que tu t'en serviras jamais des 5h, ou de la télé. Mais un jour, tu peux passer 4h au téléphone, et 2h x 0,38cts c'est plus cher que ce forfait. Tu auras des avantages pas forcément utile à l'instant T "que" pour 6€. Maintenant, prendre un téléphone a 200€ avec un forfait à 50€ par mois, on est plus à 6€ près. Tu me fais penser aux clients qui prennent pas la télé parce que ça sert pas, et 2 mois après ils reviennent pour la prendre. Par curiosité. Parce que c'est le même prix, et que ça vaut le coup d'essayer. Là c'est peut-être 6€, mais c'est près de 30€ d'économisé au final. Je m'acharne pour te démontrer qu'un service à ce prix là mérite de s'y intéresser, c'est pas tous les jours qu'Orange se tire une balle dans le pied, autant s'engouffrer dedans tongue

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.