Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Wow ils sont timbrés chez Bouygues! C'est comme ça qu'ils comblent le trou de leurs forfaits moins chers?
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Ben, sans blague... Si pour une raison ou une autre (justifiée ou pas, là n'est pas la question), ton opérateur n'a pas l'IMEI de ton mobile dans ton dossier, ils font comment ?
?????? Ils le devinent ?
Dernière modification par Gozav (26-02-2010 16:02:51)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Normalement ils n'ont pas besoin de preuve d'achat, moi ils savaient exactement quand j'avais commandé le mien. Et à vrai dire je n'ai eu aucun problème pour le désimlockage. La dame était très sympa et j'ai eu le mail de désimlockage 2 jours après.
Dernière modification par psykomaniaque24 (26-02-2010 16:33:07)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Ouais c'est ce que je vois! Bon courage.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Le canal Vente à Distance et la gestion des abonnés sont deux circuits séparés. En théorie, la VAD remonte automatiquement le numéro IMEI à la gestion des abos. C'est ce qui se passe dans la majorité des cas.
Pour une raison ou une autre, cette étape n'a pas été effectuée. Le client final étant alors le seul à disposer de son IMEI, il faut bien qu'il le fasse parvenir au SC non ?
Alors oui il y a eu une erreur quelque part, mais c'est quand même pas la mer à boire d'envoyer une photocopie pour résoudre le problème.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
entierement d'accord avec toi chez orange c est des nazes et dire que je suis chez orange depuis radiocom 2000.
Moi aussi ils m"ont demandés de faxer la copie de ma facture et comme j"ai eu aussi un sav sur mon phone au bout de 3 jours merci apple ,lors de ma première demande a savoir le 22 02 J'ai bien mentionné que les 76 euros étaient a ma charge et ce jour je recois un courrier comme quoi ils ne peuvent me débloquer mon phone car moins de 6 mois sur cette ligne comme incompétence il ni a pas mieux
et voila je prend l avion dans 5H et pas de déblocage d iphone merci orange
je laisse donc le iphone en france et a mon retour je vais régler ca
Dernière modification par ducatmen (27-02-2010 19:24:55)
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
Hors ligne
J'ai besoin de votre aide.
Je voudrais acheté un iPhone 3Gs Orange en occasion déblocable officiellement car plus de 6 mois d'ancienneté. Hors le vendeur ne veut pas le faire faute de temps.
Il veut bien par contre, me communiquer les informations qu'il faut pour que je fasse la demande à sa place.
Hors je ne sais pas du tout quelles sont les informations qu'Orange demande...
Quelqu'un peut-il me dire ce que demande le Service Client d'Orange lors d'une demande de déblocage ?
Dernière modification par dawn79 (05-03-2010 18:20:56)
Hors ligne
Hors le vendeur ne veut pas le faire faute de temps.
Salut,
Je te conseille vivement d'effectuer la démarche avant la vente.
On parle d'un cout de téléphone au SC qui va durer 3min là.
L'excuse du vendeur est vraiment bidon.
Méfiance.
Cependant, pour te répondre :
pour les papiers : Preuve d'achat orange, coordonnées complète du vendeurs. Et je pense que c'est tout.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
@airdotvi: as-tu déjà fait une demande de déblocage officiel ?
Hors ligne
salut,je vient d'appeler sfr pour un désimlockage et il y a aussi 5jour (maximum) d'attente pour recevoir le mail.chez sfr le désimlock d'un iphone est de 100euros et pas 65euros...
Dernière modification par biglio68 (05-03-2010 18:48:35)
_iPhone 4s 16go blanc^^
_iPhone 3GS 32go blanc os 5.0.1
_iMac 21,5^^
Game center: biglio68
Hors ligne
salut,je vient d'appeler sfr pour un désimlockage et il y a aussi 5jour (maximum) d'attente pour recevoir le mail.chez sfr le désimlock d'un iphone est de 100euros et pas 65euros...
Je viens de vérifier et c'est encore indiqué 65 euros (et non pas 100).
Reprends la source (sur le 1er Post) et rappelles-les car dans tous les cas, soit c'est passé à 100 euros mais vu que c'est indiqué 65 sur leur site, tu demandes à ce qu'il te le facture comme tel, soit le Service Client n'y connait rien.
Quoi qu'il arrive, c'est affiché que dans certains cas, cela peut-être facturé 65 euros sur leur site officiel.
Par conséquent, il n'est pas indiqué 65 ou plus. Ils auraient du d'ailleurs indiquer que cela pouvait être facturé jusqu'à X euros car ainsi tu avais le plafond (sinon, autant ne rien afficher du tout).
Conclusion : Tu ne dois pas payer plus cher que 65 euros.
Hors ligne
oui le dans certains cas ça signifie bien que c'est le prix max à payer si tu n'es pas pour un achat locké avec abonnement au dela des 6mois ou la prestation est gratuite.
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Honnêtement je ne comprends pas la raison d'un tel problème au niveau du DéSIMlock...?
Si tu veux mon avis, je serai toi, et bien je rappellerai le service client Orange (mais cette fois-ci pas le service technique mais le service fidélisation) et leur rappelant la loi au sujet du déverrouillage des téléphones et que ce non respect de cette procédure peut être un motif de résiliation sans avoir à verser des indemnités à l'opérateur.
En somme, tu leur dis un truc du genre :
Sois vous me trouvez un technicien compétent qui est capable d'identifier mon matériel acheté chez vous et de cliquer sur "Envoyer la demande de déverrouillage auprès d'Apple" (comme c'est le cas pour tous les autres clients), soit je résilie illico et gratuitement comme l'indique la Loi et dépose une plainte de plus à votre encontre auprès d'une société de consommateurs pour obtenir une indemnisation supplémentaire.
Autre conseil :
Si tu veux que se soit véritablement efficace, fais-le depuis une agence pour ne pas payer une fois de plus la comm' et surtout cries bien fort ton mécontentement au tél (en agence ils adorent que les clients se donnent en spectacle car cela rehausse leur incompétence).
Hors ligne
Tu es dans les bonnes grâces d'Orange Manu, chez moi ca a pris 15 jours ^^
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Tu es dans les bonnes grâces d'Orange Manu, chez moi ca a pris 15 jours ^^
Non je pense surtout que tout dépénd de l'opérateur que vous avez au bout du fil car Manu n'a ni plus ni moins eu droit au traitement "normal" pour une demande de DéSIMlock Officiel.
D'ailleurs, pour moi aussi cela s'est passé très vite à l'époque ( cf. ICI ou copie ci-dessous).
tatooye a écrit :Normalement chez Orange on reçoit le mail tout de suite après la demande, parsec que sa fait 2 mois que je l'attend
Si tu as contacté leur Service Client par téléphone, la réception du mail est sous 48h maxi.
Pour ma part, je n'avais pas encore raccroché que je l'avais déjà reçu.Donc, là effectivement, il y a un problème pour toi.
Essayes de les rappeler pour qu'ils relancent la procédure car à tous les coups, tu es tombé sur un opérateur qui n'a pas fait son taf.
Hors ligne
Quelqu'un a essayé pour l'Iphone 4?
Sur Sfr ils donnent un tarif vague "NB : dans certains cas, ce service est facturé 65 TTC. Votre conseiller clientèle vous indiquera le prix correspondant à votre situation."
Combien avez-vous payé?
Iphone 3Gs 32 Go Noir 3.1.3
Hors ligne
De mémoire le désimlock d'iphone est plus cher qu'un désimlock classique.
Ex: sur le 3G le cout était de 100 euros
iPhone 4 32Go Black désimlock Officiel Orange
iPhone 3G 8Go
iPad 3G 64Go
iMac 21,5"
Hors ligne
Que ce soit l'iPhone 4 ou un Nokia préhistorique ça ne change rien. Le prix sera le même.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Que ce soit l'iPhone 4 ou un Nokia préhistorique ça ne change rien. Le prix sera le même.
C'est donc en fonction de l'abonnement, de l'ancienneté?
yoyoput a payé 100 euros et on parle de 65 euros sur le site de SFR.
Iphone 3Gs 32 Go Noir 3.1.3
Hors ligne
76 confirmé par le service client à l'instant par contre je dois leur envoyer une copie de la facture de mon iphone 4 avec numéro imei et il me rappel pour le déblocage.
A suivre.
iPhone 4 32Go Black désimlock Officiel Orange
iPhone 3G 8Go
iPad 3G 64Go
iMac 21,5"
Hors ligne
Cool, merci pour l'info.
Iphone 3Gs 32 Go Noir 3.1.3
Hors ligne
Par téléphone, cela fonctionne aussi apparemment en donnant juste l'IMEI
iPhone 4 32Go Black désimlock Officiel Orange
iPhone 3G 8Go
iPad 3G 64Go
iMac 21,5"
Hors ligne
Par téléphone, cela fonctionne aussi apparemment en donnant juste l'IMEI
Comment cela par téléphone ?
Par le service client ou via un serveur vocal ?
Hors ligne
Oui au 700 chez Orange et le désimlock à pris 24h.
Fonctionnel après un restaure.
iPhone 4 32Go Black désimlock Officiel Orange
iPhone 3G 8Go
iPad 3G 64Go
iMac 21,5"
Hors ligne
Oui au 700 chez Orange et le désimlock à pris 24h.
Fonctionnel après un restaure.
Oui donc la procédure habituelle en somme.
Par contre, si le conseiller ne t'a demandé que ton IMEI, il n'a malheureusement pas fait son travail correctement car la vérification de l'identité est obligatoire (en tous les cas chez Orange).
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.